Par Victor Vignes - 13/4/2021 18:53

Utile et agréable

Aujourd'hui, mon chat se gratte la tête jusqu'au sang depuis des mois et le véto est impuissant. Ma copine lui fabrique donc des collerettes personnalisées. Nous avons un lion, un lapin, la cape de vampire. Là, il porte la robe de mariée. VDM
Victor Vignes en dit plus :
Bonjour à vous, je suis l'auteur. Je vous remercie pour tous vos conseils, ils m'ont donné plusieurs pistes et ma copine a fait beaucoup de recherches sur les allergies alimentaires, les carences en oméga, la dermatite etc. On a acheté des croquettes et de la pâtée au saumon au lieu de celles au poulet, on s'est penché sur les oméga 3 et 6 aussi (on va acheter de l'huile de saumon, c'est apparement la meilleure source). Ma copine lui nettoie les plaies et les oreilles au vinaigre de cidre dilué, elle lui fait des massages à l'huile de coco. Ça commence déjà à porter ses fruits: les vilaines plaies sont encore là mais la peau se reforme en dessous, le chat se gratte moins et il est apaisé. Il nous fait des clins d'oeil et ronronne beaucoup (il nous fuyait la semaine dernière encore). Je suis désolée de vous décevoir mais je ne posterai pas de photo. Le chat est vraiment mal en point et ça risque de vous mettre mal à l'aise. Ses collerettes sont tâchées de sang, ce n'est pas instagrammable. Ma copine était sur le point de lui fabriquer un gilet lesté, il parait que ça apaise les matous stressés qui se grattent. Elle s'implique beaucoup. On ne sait pas ce qui a fonctionné, on va continuer les soins maison. Merci encore à vous, vous avez sauvé notre chat.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  silversmoons  |  19

Elle est super ta copine! Et puis au moins elle se soucie du chat. Si elle s'éclates a lui faire ds collerettes personnalisés, hé bien qu'elle le fasse. Je ne trouve pas que ce soit une vie de merde, ca me ferait plutôt rire! ;)

COMMENTS
Répondre
  luluok  |  14

j'avais aussi un chat qui s'arrachait les poils, on a changé les croquettes et ça s'est résolu. c'était un vieux matou, on a pris des croquettes pour problème de reins.

Par  casperwoman  |  23

Les photos, les photos, les photos !!!!

J'espère que vous les postez sur instagram pour avoir des vues, puis un sponsoring avec une marque de croquettes, puis vous deviendrez riche, et puis, et puis....

Par  silversmoons  |  19

Elle est super ta copine! Et puis au moins elle se soucie du chat. Si elle s'éclates a lui faire ds collerettes personnalisés, hé bien qu'elle le fasse. Je ne trouve pas que ce soit une vie de merde, ca me ferait plutôt rire! ;)

Par  Kristell Mtr  |  1

Hello, mon chat faisait pareil, après plusieurs visites chez le veto, prise de sang, essais de changement de croquettes... elle était finalement en manque d'omega 3 et 6 ! Elle prend "agepi w3 w6" et depuis adieu la collerette ! si jamais ça peut aider, même si l'idée des collerettes personnalisées c'est top !

Par  Llonewo  |  19

Il y a plein de causes possibles... celles dans les commentaires sont les plus évidentes puisqu'un changement d'aliment ou une prise de sang suffit à les trouver... et a moins que le veto soit une brêle il aura fait ces tests.

Maintenant comme il y a des breles dans tous les corps de métier, je commencerai par tester un autre veto