Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  latourkipenche  |  38

@ Phylogénie
Ho la vache, je viens de faire une recherche Google :

«Un ENTP est un profil MBTI qui pourrait se sentir "enfermé" dans une approche basée sur le GROW et l'approche du coaching selon l'International Coaching Federation»

tout de suite, ça va mieux. En général les jargons abscons masquent des vides intersidéraux,., mais là, c'est intergalactique

Répondre
  latourkipenche  |  38

@ Didoue1
c'est pas l'envie qui me manque, c'est la compétence
J'ai fait un copié collé d'une phrase d'un cours de psycho que tout le monde trouvait cool, et qui utilisait les termes du post précédent
par contre j'ai trouvé une définition de "INFP", et c'est apparemment plus une qualité qu'un défaut, au moins de mon point de vue (en fait je n'en suis pas absolument sûr)

Répondre

Je ne vois absolument pas ce que le MBTI vient faire dans cette discussion, ni pourquoi tu présumes que Latourkipenche serait médiateur/INFP, mais cela me fait sourire car le test du site 16personalities (je sais, ce n'est pas une évaluation officielle) m'attribue précisément ce profil. ^^

Répondre
  Phylogénie  |  19

La logique n'est pas votre truc.
As-tu remarqué ? Je dis que l'interlocuteur de l'auteur est ENTP (donc réfractaire à la psycho et au coaching), l'autre me répond qu'il ne comprend rien au charabia trouvé sur google (alors que la phrase est simple, et en plus, confirme ce que j'ai dit), je répond qu'il est certainement INFP (car il manque de logique). Et lui, vu que ça l'arrange, il est soudainement d'accord. L'incohérence, selon moi, c'est dangereux.
Mais n'aie crainte, c'est un profil gentil. Par contre, éloignez-vous des centrales nucléaires et refusez d'être juré en cours d'assises.

Répondre
  Alan  |  53

Comme disait je ne sais plus quel tweet, le test Myers-Briggs c'est de l'astrologie pour les gens qui ont un compte LinkedIn.

(désolé, j'interviens au minimum mais je n'ai pas pu m'empêcher là)

Répondre
  Phylogénie  |  19

Les gens qui se cachent derrière les citations des autres (comme sur les panneaux Facebook ou "le tweet de j'sais plus qui") n'ont généralement pas le niveau pour participer au débat.
Ce qui n'était que de l'humour au départ est devenu sérieux grâce à vous.

Répondre
  latourkipenche  |  38

@ Phylogénie
«INFP-A / INFP-T
La personnalité « Médiateur »
Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les Médiateurs ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur », mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.»

C'est ce qu'on trouve st on veut rentrer dans les détails

Personnellement, je maîtrise un langage à base de GAP (AMF), de TurnOver, d'EBIT, de normes IFRS... chacun son truc, et habituellement je n'éprouve aucun plaisir à jargonner à coups de sigles (et d'acronymes) et de termes AngloSaxons, mais bon...