Trompeur

Par Anonyme - 12/05/2022 16:20

Aujourd'hui, j’ai RDV chez le gynécologue pour ma demande de ligature des trompes. Je suis heureuse de l’entendre me donner une réponse favorable, cependant je devrais attendre 4 mois. Planning surchargé ? Non. D’après ma prise de sang je suis enceinte de 5 mois. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 383
Tu l'as bien mérité 678

Dans la même collection

Top commentaires

Arf c'est horrible les dénis de grossesse... Si tu voulais te ligaturer, c'est que ça ne t'intéressait pas du tout d'avoir un enfant désormais... J'espère que tu as trouvé une solution ou que tu vas en trouver une qui fasse que tout le monde se sente bien ou au maximum bien... Courage à toi! Je crois que c'est une de mes plus grandes peurs -_-

J'ai une amie qui a eu 6 enfants et au moins 4 dénis de grossesses. Pourtant elle prenait la pilule. Je l'ai vu fin juillet toute fine et début septembre avec un nouveau né. l'autrice est certainement aussi dans ce cas là

Commentaires

C'est chiant, mais en même temps y a certains pays du tier monde où des intégristes religieux viennent juste de détruire un précédent d'un demi siècle qui enterrinait le droit des femmes à l'autonomie corporelle. Donc t'as un manque de bol phénoménal, mais pas se rendre compte qu'on est enceinte au bout de 5 mois, c'est quand même plutôt rare dans l'ensemble. Mais bon, oui à l'extension à l'IVF inconditionelle jusqu'à (au moins) 24 semaines, sans possibilité de refus du médecin.

FiletAméricain 23

T'as confondu VDM et tribune politique, non?

Pas exactement confondu, j'ai beaucoup abrégé. Mais c'est vrai qu'un site à vocation humoristique n'est normalement pas l'endroit pour avoir ce genre de discussion ou propos. Mais quand on voit que l'extrême droite fait 30% en France, et que ce même courrant idéologique vient de réduire les femmes au statut d'esclaves couveuses aux Etats-Unis .... C'est peut-être ni le lieu, ni le moment, mais il faut parfois gueuler tant qu'on le peut. Désolé de casser l'ambiance.

24 semaines tu te rend compte de ce que tu dis?!

Tu veux dire la loi en vigueur en Angleterre ? (Non, pas au Royaume-uni, le droit à l'IVG est dévolué, cf l'Irlande du nord)

Ce qui est très chiant c’est de déformer la réalité. La jurisprudence Roe v. Wade, qui garantit l’avortement aux États-Unis, est toujours en place. Elle est clairement menacée comme jamais, mais pour l’instant rien n’a changé, sauf dans certains États, qui en vue de renverser la jurisprudence ont pris des mesures contraires à celles-ci. Enfin si la jurisprudence est cassée, ce sera une régression et un très mauvais signal politique, mais cela n’interdira pas l’IVG aux États-Unis. Cela autorisera chacun de ses États de décider sa politique en la matière. Il est donc probable qu’environ 13 États l’interdiront, mais les autres l’autoriseront plus ou moins facilement. On peut aussi espérer que, compte tenu que le droit à l’IVG, est approuvée par une majorité des Américains, et que sur tout le pays les républicains sont minoritaires, qu’une partie suffisante se mobilisera pour faire de ce droit un droit fédéral. Un foetus à 14 semaines commence fortement à ressembler à un bébé, a fortiori encore plus à 6 mois. Si tuer un être humain ainsi formé vous est indifférent, je m’interroge sur votre empathie. Enfin ne pas laisser le choix de refuser au médecin. On peut très bien être favorable à l’IVG et refuser de tuer un fœtus aussi formé. Pour quelqu’un qui milite pour le droit au choix, étendez-le aux médecins. Enfin pour revenir à l’autrice de la VDM, bon courage pour ces prochains mois, et espérons une grossesse qui se déroule bien. Je vous souhaite avoir le soutien dont vous avez besoin, en particulier du père, ainsi que de beaux moments pour vous et votre enfant. Parfois l’inattendue apporte de belles surprises.

Je sais que ce n'est qu'une "opinion' d'Alito, mais avec les gros tarés évangélistes de la que Trump a foutu (Gorsuch, Kavanaugh et Conney-Barret), plus Alito et Thomas (on parle de sa femme ?), c'est quasiment certain que ça passera. Et l'argument du "ça renvoit juste la question aux états", c'est de la grosse merde. Dans le même genre, l'extrême droite américaine essaie de justifier la guerre civile comme une question de droit des états (à la légalisation de l'esclavage). C'est vrai, c'est tellement mieux quand les états décident de qui a quel droit fondamental inaliénable, n'est-ce pas ?

"Huitième enfant en 5 ans, ouais bon ok, on va peut être faire quelque chose finalement madame".

Arf c'est horrible les dénis de grossesse... Si tu voulais te ligaturer, c'est que ça ne t'intéressait pas du tout d'avoir un enfant désormais... J'espère que tu as trouvé une solution ou que tu vas en trouver une qui fasse que tout le monde se sente bien ou au maximum bien... Courage à toi! Je crois que c'est une de mes plus grandes peurs -_-

meggimeg 12

J’en ai fais un 😅 du moment ou tu y penses, ça ne PEUT PAS t’arriver. Le déni c’est vraiment quand tu n’y penses/crois pas, c’est une forme de « rejet » et le foetus/bébé se cache 😁 donc no panic !

pas forcément ^^ il y a même des femmes en essai bb depuis des mois qui font un déni. c'est plus complexe que cela

Après (sans vouloir faire peur à Maraudemy) je suppose que tu peux tout à fait te dire "holala j'aimerais pas que ça m'arrive" aujourd'hui et "ha ha impossible que ça m'arrive, je suis complètement pas enceinte" dans 2 ans.

meggimeg 12

J’ai pas compris ce que tu essaies de dire. Un déni est possible du moment ou tu ne penses même pas que ça peut t’arriver. Si t’as conscience que ça existe généralement rien que ça ça suffit à l’éviter

Un déni aussi c’est que tu vis ta vie tranquille et sans même penser à être enceinte ou pas, tu découvres par hasard que tu es enceinte. Après ça peut être une joie ou non. Même si tu dis "Non je veux pas être enceinte" tu feras pas un déni de grossesse non plus.

meggimeg 12

Olala, si près du but 😱 plein de courage!

Tu ne prenais pas de contraception avant ???

J'ai une amie qui a eu 6 enfants et au moins 4 dénis de grossesses. Pourtant elle prenait la pilule. Je l'ai vu fin juillet toute fine et début septembre avec un nouveau né. l'autrice est certainement aussi dans ce cas là

Nan mais la pilule c'est de la m***de. Ça coûte cher, c'est méga contraignant. Il ne faut pas fumer, il faut la prendre à heure fixe... Je parle d'une véritable contraception : stérilet, capote (oui oui, la capote c'est super pratique n'empêche)...ou alors abstinence jusqu'à la ligature des trompes. Là j'ai fait mon 3ème, la famille est au grand complet. Abstinence obligatoire de 4 semaines, puis 4 semaines d'abstinence en attendant le stérilet (entièrement remboursé par la sécu !!!) et je suis tranquille pour 5 ans. C'est quand même vachement simple...

Je sais pas si t'es au courant mais les grossesses sous stérilet ça existe aussi hein. J'ai lu un témoignage il y a pas longtemps à ce propos et c'est arrivé à au moins une de mes amies. AUCUNE contraception n'est fiable à 100%, pas même la capote (une copine pilule + capote, son fils a 5 ans maintenant). Bref je te souhaite pas que ça arrive mais la seule contraception fiable à 100% c'est l'abstinence ou la stérilisation, donc pas besoin de culpabiliser les personnes qui se retrouvent dans ce genre de situation, elles ont bien assez de problèmes comme ça.

Je suis désolée mais si elle au bout du 1er déni de grossesse elle ne s'est pas dit que la pilule n'était pas la meilleure solution, c'est qu'elle n'était pas contre avoir d'autres enfants. Ou que son gynéco est incompétent.

AUCUNE contraception n'est sûre à 100%, et c'est en partie parce que pour certaines personnes, ça ne marche pas.

OK, mais si un jour je prends un rdv pour me faire ligaturer les trompes, je prends une contraception, et surtout, je serre les jambes jusqu'à ce que les trompes soient effectivement ligaturées. C'est pas insurmontable de se contrôler pendant 4-5 mois !

L avantage c est que pendant ces 4 mois à attendre encore tu peux pas retomber enceinte.

balta 3

Fais gaffe de pas tomber à nouveau enceinte entre les retours de couches !!! 🤪

On peut te ligaturer les trompes après l'accouchement, en tout cas, pas de contre indications.

balta 3

Fais gaffe de pas tomber à nouveau enceinte entre les retours de couches !!!