Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Scott du Canada  |  45

Bah oui on est pas seul au monde. Si le voisin veut profiter du confinement pour bricoler chez lui, il en a bien le droit quand même. Vous aussi d’ailleurs. Sûr, des fois les voisins font du bruit et c’est désagréable; Mais quand nous on en fait ça l’est tout autant pour eux. C’est la vie en société. Il faut l’accepter.

Commentaires
Répondre
  Idiotcracy  |  54

Contre la migraine, rien de tel qu’un bon Grieg… et au Liszt !

Petite blague :

Vous savez pourquoi alto se dit "Bratsche" en allemand ?
Parce que c’est le bruit que ça fait quand on s’assoit dessus.

Par  Naoowza  |  40

Je compatis ! Mon voisin a décidé de scier des planches tous les jours dans son jardin... alors que ce jardin est en plein centre ville et donne sur mon immeuble, ça résonne c'est insupportable ! Est-ce qu'il y a des renseignés sur la nature légale de ces bruits parasites constants ? ^^'

Répondre
  semeru  |  27

Les bruits nuisibles sont ceux répétés, incessants et en dehors des heures et jours prévus par le code civil. En gros si c’est pendant les heures tu ne peux rien faire SAUF au delà d’un certain décibel.

Répondre
  le barbare  |  88

Pareil, c'est toujours lorsqu'il y a un rayon de soleil et que j'en profite pour lire tranquillement dans mon jardin, qu'un ou plusieurs voisins passent leurs tondeuses. Mais comme le dit Semeru, dans la journée, hors dimanche, tu ne peux rien dire. Bande de salauds ! ^^
Le mieux est d'investir dans un bon casque antibruit ou des boules Quies.

Répondre
  Pinkdeus  |  43

Petit retour d'expérience : J'habite au niveau d'un gros carrefour et à 50m (peut-être moins), il y a la voie ferrée qui passe sur un pont (où la circulation se fait). Y a un glandu, pendant 6 p***** de mois, qui s'est foutu sous ce pont, à souffler dans une espèce de corne! Avec ma voisine, on a cru devenir chèvre! Parce que son barouf à la con, on l'entendait par-dessus les bagnoles et fenêtre fermées (les miennes sont pourtant bien insonorisées). On a appelé je ne sais combien de fois les flics...au début ils ont envoyé la municipale, mais apparemment ils ne pouvaient pas lui dire de se barrer. Et la dernière fois que j'ai eu un policier au téléphone, apparemment il y a eu un jugement de rendu (je pense que ma voisine a porté plainte) : ce n'est pas considéré comme tapage diurne...Voilà voilà! Je l'ai eu mauvaise et vachement hésité à aller lui mettre sa corne dans un endroit où il ne fait jamais jour!

Par  semeru  |  27

Le mien aussi. Nous sommes en maison mais il a coupé tous ses arbres, fait une terrasse et cimente tout. Il a rehausser son mur au delà de la limite réglementaire. Il enfreint toutes les règles de confinement en faisant venir des ouvriers chez lui tous les jours et ne respectent pas les heures et les jours. Il vient d’emménager mais ça a l’air d’être un beau TDC.

Répondre
  Noktambule65  |  20

Au niveau de la loi, rien n'interdit de faire venir des ouvriers chez soi, c'est meme encouragé par le gouvernement, puisque muriel Penicaut avait qualifié d'irresponables les entreprises du btp ayant arrêté leurs activités au moment du confinement...

Répondre
  Noktambule65  |  20

Si même les maires et le gouvernement n'arrivent pas a accorder leurs violons...

Et si le bricolage est considéré comme indésirable en periode de confinement, pourquoi avoir réouvert les magasins de bricolage ?

Par  cramberry1  |  3

Mes voisins sont aussi tout insupportable.
Du bruit à n’en plus finir entre la musique, les gosses qui hurlent et j’en passe.
Et 0 respect du confinement en invitant des amis pour faire la bringue jusqu’à pas d’heure!

Répondre

Pour les gosses, moi aussi ça m'agace d'entendre crier ou d'entendre des sons aigus, et j'en ai 4, mais faut aussi y mettre du sien. Ils n'y sont pour rien, ce sont des gosses. Normal qu'ils s'amusent et qu'ils babillent !

Répondre
  Vindsval  |  61

They say we're young and we don't know
We won't find out until we grow
Well I don't know if all that's true
'Cause you got me, and baby I got you
Babe
I got you babe
I got you babe

Répondre

Tsss ! Je préfère la musique de la fête !


Strike up the music the band has begun
The Pennsylvania Polkaaaa
Pick out your partner and join in the fun
The Pennsylvania Polkaaaa
It started in Scranton. It's now number one
It's bound to entertain ya
Everybody has a mania to do the polka from Pennsylvania
♫♪♫

Répondre
  Sooviin  |  30

« Moi aussi j'ai des voisins »

Le nouveau film de Philippe de Chauveron !

Nous en sommes en Mars 2020, en plein confinement, la famille Agier de Rufosse doit faire face a une situation dès plus ubuesque ! Ils sont confinés dans leur hôtel particulier du XVIème avec une famille de sans papiers musulmans ! La rencontre de deux mondes pour des rires garantis dans LA comédie 2021 avec un casting digne des plus grandes comédies hollywoodienne : Christian Clavier, Omar Sy, Mathilde Seigner, Kev Adams et Leïla Bekhti !
Au cinéma le 23 Juin 2021 !


Critique du Parisien :

« Et si c'était par l'humour que se résolvaient les problèmes ? [...] Il faut dire tout le bien qu'on pense de ce film parce qu'il est tout simplement bourré d'humanité, d'intelligence et d'une revigorante générosité. »

Critique de Metro :

« "Moi aussi j'ai un voisin" tire son épingle du jeu grâce à ses personnages habilement croqués, ses clichés dézingués, son rythme effréné et son casting irréprochable. »

Critique de Slate :

« Le "Rabbi Jacob" des années 2000... Une œuvre généreusement populaire au potentiel commercial énorme. »

Par  Scott du Canada  |  45

Bah oui on est pas seul au monde. Si le voisin veut profiter du confinement pour bricoler chez lui, il en a bien le droit quand même. Vous aussi d’ailleurs. Sûr, des fois les voisins font du bruit et c’est désagréable; Mais quand nous on en fait ça l’est tout autant pour eux. C’est la vie en société. Il faut l’accepter.

Répondre
  Captain_Planet  |  18

Y'a bricoler et bricoler. Le coup de marteau de temps en temps, ça passe, mais qui dit travaux de rénovation dit gros bruit toute la journée. Masse pour péter des cloisons et meuleuse du matin au soir pendant que tu ne peux pas sortir, y'a de quoi devenir chèvre.

Par  Pixy  |  36

m'en parle pas, le mien est venu tambouriner à ma porte à 2h du matin ! J'ai failli me blesser avec ma perceuse... 🙄