Souvenirs, souvenirs

Par Steak_Frites - 02/04/2020 14:00

Aujourd'hui, mon copain m'a offert son ancienne tablette. Elle était pleine de photos de son ex. Quand je lui ai demandé si je pouvais les supprimer, il a hésité, puis a décidé de récupérer la tablette. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 690
Tu l'as bien mérité 628

Dans la même collection

Top commentaires

Mais sa réaction à elle est aussi compréhensible dans le sens où on a peut-être pas envie de vivre dans l’ombre de l’ex de son copain et que ça peut tout simplement la déranger.

Mais sinon, il ne peut pas les transférer ailleurs s'il veut les garder ?

Commentaires

Je ne vois pas pourquoi elle devrait le quitter. Ça ne me choque pas du tout qu'il veuille récupérer ces photos et ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas. Tu peux être heureux en couple et tout de même tenir aux photos et aux souvenirs de ton ex si celle-ci a vraiment été importante.

Mais sa réaction à elle est aussi compréhensible dans le sens où on a peut-être pas envie de vivre dans l’ombre de l’ex de son copain et que ça peut tout simplement la déranger.

Oui c'est vrai apres il peut les mettre sur une usb et la ranger tout en sachant qu'il les a, mais sans les imposer a ca copine actuel.

C'était sûrement pour une dernière br*nlette.

Bacelite 19

je te trouve ex tremement susceptible

Mais sinon, il ne peut pas les transférer ailleurs s'il veut les garder ?

Je vois pas pourquoi tu as demandé la permission. À partir du moment où il te l’a donné, elle est à toi. Perso je l’aurais pété en deux direct. Par contre j’ai gardé toutes les photos de mes ex, vêtues ou non, mais je sais où je les garde et si besoin je les aurais virées de la tablette ou du téléphone. C’est une burne, c’est tout.

Même si la tablette lui appartient désormais, les photos sont quand même celles de son copain. C’est tout de même plus respectueux de demander avant de supprimer des photos appartenant à quelqu’un d’autre et qui peuvent potentiellement être de très bon souvenirs, ou les seuls souvenirs qu’il a de certains voyages par exemple. Pour moi ce serait juste très égoïste et mal élevé de supprimer plein de photos qui ne t’appartiennent pas, sans savoir si elles ont de l’importance aux yeux de la personne qui les a pris, sans même lui en parler avant. Surtout que ça ne coûte rien de prendre quelques minutes pour les transférer sur un ordi ou une autre tablette dans le cas où il veut les garder.

Monstre, elle n'a rien demandé cette pauvre tablette innocente. ^^' Ce n'est pas de sa faute si son précédent propriétaire a préféré conserver les photos de son ex dessus au lieu de les transférer (encore que, il conviendrait de définir ce que l'auteur entend par "récupérer la tablette", si son copain s'est effectivement rétracté en lui reprenant son cadeau, ou s'il l'a juste empruntée le temps de réaliser ce transfert) ; dans tous les cas ce serait dommage de sacrifier du matériel électronique pour ça.

Mitsuki 8

ce genre de mec c'est next direct !!!

On a tous un passé avec de bons et mauvais souvenirs quelques fois on veut en garder une trace ça ne signifie pas qu'il le regrette secrètement il ne veut tout simplement pas l'oublier même si c'est une ex. ;)

Mais non, il l'a récupéré pour que LUI les supprime. Enfin, pas tout de suite ...

@Lp96 et Cap’: MAIS IL AVAIT QU’À LES SUPPRIMER AVANT, CE CON AUSSI!!!