Sensibilité

Par pealti - 20/03/2025 00:05 - France - Vaux-le-Penil

Aujourd'hui, l’hyperacousie de mon fils autiste a atteint un nouveau palier. Nous ne pouvons plus bailler, soupirer, péter, manger, avaler notre salive, ou renifler à côté de lui sans provoquer une crise. En gros, il ne supporte plus notre présence. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 630
Tu l'as bien mérité 352

Dans la même collection

Top commentaires

Est-ce qu'il n'y a pas de la misophonie en plus de l'hyperacousie ? C'est mon cas et à ce niveau-là l'humeur joue pas mal sur ma tolérance. Il y a peut-être des choses qui le stressent ou le mettent mal à l'aise dans son environnement ?

Commentaires

Est-ce qu'il n'y a pas de la misophonie en plus de l'hyperacousie ? C'est mon cas et à ce niveau-là l'humeur joue pas mal sur ma tolérance. Il y a peut-être des choses qui le stressent ou le mettent mal à l'aise dans son environnement ?

La misophonie, quelle plaie ! Après avoir subi celle d'un pote, je le suis moi même devenu.. C'est fou tous ces bruits que je ne percevais pas avant et qui aujourd'hui me rendent dingue !

c est ce que j ai acheté pour mon petiot et ça l aide

C'est plus de la misophonie que de l'autisme, bien que ça puisse y être associé. Étant misophone moi-même envers les bruits de bouche, je peux aussi dire que beaucoup, beaucoup de gens ne se rendent pas compte des bruits qu'ils font, en particulier en mangeant et buvant. Par pitié, dites-moi au moins que vous gardez la bouche fermée quand vous mâchez !

Walktrough 35

Non on parle en mâchant 😂

Scrountch, schrountch...pareil... scrountch, scrountch

Toi tu vas finir à la rubrique des chats écrasés ! 😂

Walktrough 35

Mettez la radio en bruit de fond, son courroux ne sera plus sur vous 😅

Bonjour, Comme dit par plusieurs personnes, ça ressemble bien à de la misophonie en plus de l'hyperacousie. Perso, depuis que je suis appareillée en bruits blancs, ça va mieux. Mais effectivement, la fatigue, l'humeur, la météo,... plein de choses apaisent ou empire la misophonie.

Ça m'intéresse pour le boulot notamment, c'est un appareillage spécial ? Ou simplement des écouteurs qui diffusent un son de bruit blanc ?

Ce sont des appareils auditifs prescrits par un ORL, comme ceux pour amplifier le son. Pour voir en premier lieu si les bruits blancs vous soulagent, vous pouvez en écouter sur internet. Il faut que leur son soit à peine perceptible. Il existe pas mal de bruits blancs différents. Il vous faudra peut être en essayer plusieurs. Ca fonctionne aussi assez bien contre les acouphènes et l'hyperacousie. Je déconseille sincèrement les casques anti-bruit, car ils isolent et le retour au bruit est vraiment difficile. Même si j'avoue que c'est tentant comme solution.

Etant moi-même hyper-sensible à certains bruits, c'est surtout le pauvre gamin que je plains car ça doit être un véritable enfer pour lui au quotidien... Mais il y a peut-être des solutions : casque anti-bruit, bruits blancs ?

Niza 7

Je parle en tant qu’autiste adulte qui peut s’exprimer, contrairement à un enfant. L’hyper sensorialité des autistes, fait que le bruit et la présence d’autres personnes est épuisant et très douloureux, quand la limite du supportable est atteint, on fait une crise. La solution à minima est un casque antibruit , le mieux est d’aménager une pièce sans lumière et sans bruit pour que l’enfant puisse s’y reposer seul en fonction de ses besoins.

Bonjour Mon fils est autiste typique diagnostiqué depuis 2015. Son psychiatre a bien établi de l'hypersensibilité sensorielle sur le toucher et les sons. Ce n'est pas juste de la mysophonie. Il fait d'ailleurs lui-même énormément de bruits en mâchant ou en respirant. Nous lui avons acheté un casque antibruit qu'il a lui-même choisi mais le moindre son provenant de nous est presque insupportable pour lui. Au point où il ne supporte même pas que le chien se lèche les babines. Son casque ne lui suffit pas car il étouffe seulement les sons et ne les supprime pas. Nous essayons de ne pas émettre de bruit mais les repas sont très compliqués. Nous devons faire avec et essayer de lui expliquer que, malheureusement, vu que nous sommes des êtres vivants, nous émettons des sons. C'est compliqué, nous lui expliquons les situations où les bruits sont inévitables et nous mettons un point d'honneur à le féliciter quand il fait preuve de tolérance.