Par Anonyme - 31/7/2020 14:02

Scientifique

Aujourd'hui, je suis vendeur en prêt à porter. Une dame vient avec son fils et me demande s'il peut essayer un jean. Je lui réponds que pour des raisons sanitaires les cabines sont fermées. Elle m'a répondu que c'était inacceptable, car : "Le corona ne tient pas sur les pantalons, mais uniquement sur les hauts." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  MadameDodue  |  63

Après c'est vrai que techniquement, tu as plus de chance de contaminer un haut en l'enfilant (ou de te faire contaminer) qu'un pantalon, vu que le pantalon tu ne mets pas la tête dedans. Son raisonnement n'est pas complètement dénué de sens, même si effectivement les pantalons ne sont pas immunisés pour autant.
Par contre comment ça se passe dans les boutiques où on ne peut pas essayer, on a le droit de ramener les vêtements pour un échange (ce qui ne serait pas logique) ou on s'assoit dessus si ce n'est pas la bonne taille/coupe ?

Répondre
  1xeox1  |  15

Tu as plusieurs semaines pour rendre l'article ou faire un échange si c'est pas ta taille. Et la boutique laisse les articles rendus se "decontaminer" en arrière boutique pendant 48h avant de les remettre en rayon. C'est ce que j'ai vu dans les magasins où je suis allé en tout cas.

Répondre
  MadameDodue  |  63

C'est une question, pas un débat. Le peu de boutiques que j'ai faites, j'ai pu essayer avant d'acheter, d'où ma question sur les boutiques qui ferment les cabines. Mais quoi qu'il en soit, quel est le problème si des personnes echangent leurs point de vue sur un sujet de manière constructive ?

Par  jKzeiop  |  21

En tant que vendeuse si on ouvre pas les cabines ont perd de la clientèle c'est totalement debile de les fermer surtout que ce soit en cabine ou ramener par la suite pour la taille la procédure reste la même, on doit dans tout les cas les mettre de coter avant de pouvoir les remettre en rayons....

Par  zirzi  |  21

ce n'est pas en fermant les cabines qu'ils vont rattraper leur saison perdue. C'est ridicule et contre productif.
Car rapporter un vêtement pour échange, le problème de décontamination reste le même.