Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Gragol  |  15

Une demande en mariage moins d'un an après votre mise en couple... Tant que votre couple n'a pas survécu à une grosse crise, vous n'êtes pas digne de vous marier, et je doute que la première année regorge d'occasions de sérieusement se prendre la tête. Le mariage est un engagement pour la vie, dont le but est la mise en place d'un environnement stable pour élever des enfants et leur transmettre un héritage : ce n'est pas un truc vaguement romantique pour prouver son amour. Tu aurais du dire non à sa demande et donc TLBM.

Répondre
  Manu7473  |  8

Houlala mais quelle horreur .. pas digne (??)
Et la grosse crise il faut l attendre combien de temps pour être digne ? Et si on ne peut pas avoir d enfants on demande à être répudiée et lynchée en place publique ?

Répondre
  Ghesa  |  10

Le but du mariage est de créer un environnement stable pour élever des enfants? Eh bien j'en apprends tous les jours.
Bon bah tous les parents non mariés, vous n'avez pas su créer un environnement stable pour vos enfants apparemment.
Et toutes celles et ceux qui se sont mariés simplement pour concrétiser leur amour ou pour toutes raisons qui ne regardent que vous, eh bien il semblerait que vous n'ayez pas compris le but du mariage.
Mon Dieu les commentaires sont de plus en plus rétrogrades sur ce site. Triste reflet de l'état de notre société.

Répondre
  AlcorBo  |  60

Tu t'es trompé Gragol, tu n'es pas sur un forum de la manif pour tous ici !!!

"Digne de se marier", qu'est-ce qu'il faut pas entendre :) Alors ils font comment les gens qui ont la chance de ne pas traverser de grosse crise et qui ont envie de se marier juste parce qu'ils s'aiment ?

Tu dois être du genre à baiser dans le noir en fermant les yeux toi...

Répondre
  Gragol  |  15

Qu'est ce qui est rétrograde ? L'augmentation du nombre de divorce pour atteindre 50% des mariages prononcés ? Le pic des divorces après à peine 5 ans d'union ? La garde exclusive des enfants offert sur un plateau aux mères divorcées, accompagnée d'une pension alimentaire ? La pauvreté extrême qui touche avant tout les mères célibataires ? Ah non vous avez raison, ça ce n'est pas rétrograde, ça c'est la modernité.

Je suis rétrograde en effet. Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de se marier, et qu'une fois qu'on a des gosses, l'option divorce devient inacceptable et obligation est faite de rester ensemble et de s'entendre jusqu'à ce que les enfants quittent le nid. Un vrai dinosaure n'est ce pas ? Qui sait, peut être que j'ai mal vécu le divorce de mes parents et que j'en ai tiré des conclusions sur le comportement à avoir si un jour je devais me marier et avoir des enfants. 12 années de relation avant de la demander en mariage, 7 ans d'union et 2 enfants plus tard, je suis toujours aussi sûr de mon choix et de ma vision du mariage.

"il semblerait que vous n'ayez pas compris le but du mariage."
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ahah

@AlcorBo, je suis du genre vacances au Cap d'Agde, du côté de la baie des cochons <3

Répondre
  klarann  |  41

C’est vrai que si on est marié avec des enfants et qu’on se met sur la gueule chaque jour c’est mieux que de divorcer quel monstre nous sommes.
Chacun est libre de se marier pour les raisons qui lui sont propres, pour ce qui est des enfants bien sur il faut les assumer et les aider peu importe ce qu’il arrive mais rester avec une personne avec qui chaque jour devient une bataille n’est pas un environnement pour que des enfants grandissent de manière épanoui.
Je plaint vos enfants de grandir avec un parent qui a un discours tel que le votre. ( et mes parents en sont à plus de 40 de mariage et jamais séparés)

Répondre
  Indyx  |  23

Un petit effort d'écriture, s'il te plait ? Personne ne te demande un français parfait (ça se saurait) mais le langage SMS, c'est non. Merci de ta compréhension !

Par  Phi21  |  15

quelques jours après qu'il m'A demandée...