Rien à battre

Par Anonyme - 20/09/2022 16:20

Aujourd'hui, alors que je suis assise dans le tram, je vois une femme enceinte, alors je lui propose de lui laisser la place. Lorsque je me suis levée, un monsieur s'est empressé de s'assoir. Du coup je me retrouve debout, la femme enceinte aussi, mais le monsieur qui parle de rando est assis. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 931
Tu l'as bien mérité 501

Dans la même collection

Top commentaires

Donc le mec, il voit qu'on propose la place à une femme enceinte, et il se précipite dès que la personne se lève comme une espèce de chacal fatigué ? C'est quel niveau sur l'échelle de l'enfoiré, ça ?

Mais sinon tu ne pouvais pas lui dire ? On a une bouche c’est fait pour s’en servir.

Commentaires

Donc le mec, il voit qu'on propose la place à une femme enceinte, et il se précipite dès que la personne se lève comme une espèce de chacal fatigué ? C'est quel niveau sur l'échelle de l'enfoiré, ça ?

Parisien. Où français si c'est arrivé à l'étranger.

emleum 16

Ah vraiment tous des connards ces parisiens. Dès qu'on sort de cette ville on ne tombe que sur des gens d'un autre niveau.

AlainParfait 9

En partant du postulat que les enfoirés et les connards sont répartie de manière homogène sur le territoire Français, l'ile de France concentrant 20% de la population Française, il y a statistiquement plus de chance de croiser un enfoiré ou un connard à Paris que dans le Larzac. Le postulat de départ est éronné. Dans les territoires ruraux, les gens se connaissent, se parlent, se disent bonjour. L'égoîsme et l'egocentrisme n'y sont pas élevés en hygiène de vie comme dans les grandes villes. La répartition des enfoirés et des connards n'est ainsi pas homogène mais se concentre sur les zones urbaines les plus peuplés. C'est ainsi "emleum" que lorsque vous croisez un connard ou un enfoiré il y a une très forte probabilité que se soit un parisien.

Arrêtez d'idéaliser l'ailleurs, j'ai fait ma grossesse au au Japon, j'ai dû batailler pour qu'on me laisse m'asseoir aux places réservées aux femmes enceintes (des petits jeunes, des hommes d'affaires, tous mystérieusement plongés dans leur téléphone et aveugle au monde qui les entoure). Plus d'une fois j'ai vu une mamie qui tient à peine debout devoir le rester quand un collégien est assis en face d'elle.

Ou alors il voit juste une personne se lever, sans aucune notion de femme enceinte (car rien ne dit qu'elle était à côté de la place, elle était peut-être quelques mètres plus loin et il ne l'avait pas vue), et qui profite d'une place assise. Suffit de lui dire et y'a des chances qu'il se rende compte de son erreur et laisse la place...

En général, quand on propose sa place à une femme enceinte, c'est qu'il y a un indice visuel qui indique son état...

J'avais lu la VDM trop vite. Je n'avais pas vu l'aspect "je propose". Je pensais que la personne se levait pour laisser la place, et que le monsieur ne l'avait éventuellement pas vu. En effet, sous cet angle, c'est un peu plus un mauvais comportement...

Mais sinon tu ne pouvais pas lui dire ? On a une bouche c’est fait pour s’en servir.

moi c'est direct " monsieur, je me suis levé pour laisser ma place a cette dame enceinte. alors, tu degage de cette place vite fait, enfoirés !"

@lekikidetouslesk ne plaisante pas 😅👍 ! Je ne voudrais pas me chauffer avec elle (lui) 😂😂 ! Sinon bravo t'as bien raison, les gens sont mal élevés de nos jours !

"Bonjour Madame, tenez je vous laisse ma place" pour que le mec comprenne, sinon il voit juste quelqu'un qui se lève et n'a peut-être pas vu la femme enceinte - qui n'était pas nécessairement à 30 cm de ladite place. "Excusez-moi monsieur, je laissais ma place à une femme enceinte" et le mec se lève. Enfin, je veux bien que dans les transports c'est parfois un peu compliqué, mais en demandant, en général, tout fonctionne parfaitement. Faut arrêter de faire les vexés si les gens ne voient pas que vous êtes enceintes, handicapés, avec un petit enfant ou autres. Car les gens écoutent de la musique, sont sur leurs téléphones, des livres... Et ils se coupent du monde extérieur. C'est pas nécessairement par impolitesse. Je prends les transports avec mon fils depuis 2 ans, et il ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir de place assise quand je le demande.