Recruteur psychorigide

Par "Darknouilles" - 26/08/2019 09:30

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse négative à une candidature. Motif du refus ? "Vous n'avez pas 5 ans d'expérience dans le domaine". En effet, je n'ai que 4 ans et demi d'expérience dans ce job. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 581
Tu l'as bien mérité 349
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Si vous me preniez à l'essai durant 6 mois, j'aurais 5 ans d'expérience...

Cela dit, si tu es passé par le site de Pôle Emploi, les candidatures aux offres sont gérées par des logiciels. Le logiciel voit que t'as pas 5 ans, te refuse directement et le recruteur ne voit jamais ton CV.

Commentaires

Si vous me preniez à l'essai durant 6 mois, j'aurais 5 ans d'expérience...

genial, Je la re-sortirait Celle là :)

Les cinq ans , tu ne les avais pas tout à fait , mais normalement un DRH doit tenir compte de l’expérience passée et je ne pense pas que ce soit ton premier job ... à mon avis tu n’as rien perdu en ne travaillant pas pour eux .

c'est une candidature à l'étranger, visiblement, certains pays privilégient les années d'expérience plutôt que les compétences

Je me demande quel type de job joue un drame humain et/ou économique sur 6 mois d’expérience en plus ou en moins? @ Sistite: oui drame humain parce que quand tu refuses une embauche à 6 mois d’expérience près (sur 5 ans quand même) j’espère que la bonne justification c’est une sorte de responsabilité envers toute la sécurité nucléaire, du moins explosive, de toute une entreprise et du département qui l’entoure.

Drame humain carrément ?!

Si tu savais ! j'ai déjà bossé en environnement sensible! Mais je pense juste que certaines boîtes pèt*** plus haut que leur c**. À en croire certains, 6 mois changent tout! 😂 tant pis pour elles si elles passent à côté de profils adaptés et motivés pour des broutilles. On ira bosser dans des boîtes qui nous apprécieront. après tout, le temps est ce que nous avons de plus précieux, alors autant le donner (ou le vendre) à ceux qui le méritent ! :)

Oui mais 4 ans et demi à partir de quand?

consécutives, les derniers années

Cela dit, si tu es passé par le site de Pôle Emploi, les candidatures aux offres sont gérées par des logiciels. Le logiciel voit que t'as pas 5 ans, te refuse directement et le recruteur ne voit jamais ton CV.

c'est exact, mais ce n'était pas le cas.

Six mois j'étais toi... Euh, non.

Ça dépend... Parfois le poste / pression/responsabilité et encore plus souvent l'expertise requise nécessitent parfois idéalement 7... 8... 10 ans d'expérience, mais pour ne pas fermer trop de portes ou rater un candidat qui n'a pas ces années mais des expériences précédentes très riches ou très proches du besoin, le recruteur met 5 ans... Mais de ce fait n'ira pas en dessous et encore même avec 5 ans ce n'est que si c'est le profil avec une expérience idéale

pas dans les domaines techniques/scientifiques; je connais des p'tits jeunes qui sortent de l'école et qui sont bien meilleurs que des ingé de 20 ans d'expérience. la logique n'a rien à voir avec l'âge.