VDM pour mobile
Gratuit

Ouvrir dans l'app
Vie de merde
Darknouilles

Recruteur psychorigide

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse négative à une candidature. Motif du refus ? "Vous n'avez pas 5 ans d'expérience dans le domaine". En effet, je n'ai que 4 ans et demi d'expérience dans ce job. VDM

Collection

L'automne

Feuilles mortes, premier rhume et parapluie retourné par le vent : l'automne, saison des moments de grâce.

Dans la même collection

Le respect, le respect, le respect Cambridge, United Kingdom

Surqualifié

Aujourd'hui, après avoir passé un long entretien d'embauche en 5 étapes, l'entreprise n'a jamais donné de réponse à ma candidature/demande de remboursement de frais, mais je viens d'apprendre via le site de l'entreprise qu'ils ont embauché un candidat avec une licence sans expérience. J'ai une thèse et 10 ans d'expérience. VDM

Encore, encore !

Top commentaires

Si vous me preniez à l'essai durant 6 mois, j'aurais 5 ans d'expérience...

Cela dit, si tu es passé par le site de Pôle Emploi, les candidatures aux offres sont gérées par des logiciels. Le logiciel voit que t'as pas 5 ans, te refuse directement et le recruteur ne voit jamais ton CV.

Ajouter un commentaire · Répondre à

Vous devez être inscrit afin de commenter

Commentaires (21)

Si vous me preniez à l'essai durant 6 mois, j'aurais 5 ans d'expérience...

genial, Je la re-sortirait Celle là :)

Les cinq ans , tu ne les avais pas tout à fait , mais normalement un DRH doit tenir compte de l’expérience passée et je ne pense pas que ce soit ton premier job ... à mon avis tu n’as rien perdu en ne travaillant pas pour eux .

c'est une candidature à l'étranger, visiblement, certains pays privilégient les années d'expérience plutôt que les compétences

Je me demande quel type de job joue un drame humain et/ou économique sur 6 mois d’expérience en plus ou en moins? @ Sistite: oui drame humain parce que quand tu refuses une embauche à 6 mois d’expérience près (sur 5 ans quand même) j’espère que la bonne justification c’est une sorte de responsabilité envers toute la sécurité nucléaire, du moins explosive, de toute une entreprise et du département qui l’entoure.

Drame humain carrément ?!

Si tu savais ! j'ai déjà bossé en environnement sensible! Mais je pense juste que certaines boîtes pèt*** plus haut que leur c**. À en croire certains, 6 mois changent tout! 😂 tant pis pour elles si elles passent à côté de profils adaptés et motivés pour des broutilles. On ira bosser dans des boîtes qui nous apprécieront. après tout, le temps est ce que nous avons de plus précieux, alors autant le donner (ou le vendre) à ceux qui le méritent ! :)

Oui mais 4 ans et demi à partir de quand?

consécutives, les derniers années

Cela dit, si tu es passé par le site de Pôle Emploi, les candidatures aux offres sont gérées par des logiciels. Le logiciel voit que t'as pas 5 ans, te refuse directement et le recruteur ne voit jamais ton CV.

c'est exact, mais ce n'était pas le cas.

Six mois j'étais toi... Euh, non.

Ça dépend... Parfois le poste / pression/responsabilité et encore plus souvent l'expertise requise nécessitent parfois idéalement 7... 8... 10 ans d'expérience, mais pour ne pas fermer trop de portes ou rater un candidat qui n'a pas ces années mais des expériences précédentes très riches ou très proches du besoin, le recruteur met 5 ans... Mais de ce fait n'ira pas en dessous et encore même avec 5 ans ce n'est que si c'est le profil avec une expérience idéale

pas dans les domaines techniques/scientifiques; je connais des p'**** jeunes qui sortent de l'école et qui sont bien meilleurs que des ingé de 20 ans d'expérience. la logique n'a rien à voir avec l'âge.