Racisme ordinaire

Par Anonyme - 01/02/2022 07:30

Aujourd'hui, un intrus a subtilisé le sac d'une collègue au bureau. Elle seule l'a vu et lui a parlé, pensant qu'il s'agissait d'un client. Pourtant, un collègue et moi, qui n'étions même pas présents, sont convoqués au commissariat. Elle nous suspecte parce que le voleur était "typé", comme nous. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 211
Tu l'as bien mérité 302

Dans la même collection

Top commentaires

Petit mail aux RH pour leur expliquer que votre collègue est une grosse raciste. Si ça ne marche pas, petit coup de fil à une association de défense des droits des minorités, histoire de faire un peu de pub gratuite à ta collègue et ta boîte si ils la laisse faire.

MirabellePrune 36

Elle seule l'a vu. Vous êtes sûrs qu'il existe ce voleur?

Commentaires

Petit mail aux RH pour leur expliquer que votre collègue est une grosse raciste. Si ça ne marche pas, petit coup de fil à une association de défense des droits des minorités, histoire de faire un peu de pub gratuite à ta collègue et ta boîte si ils la laisse faire.

MirabellePrune 36

Elle seule l'a vu. Vous êtes sûrs qu'il existe ce voleur?

C'est sûr c'est Aziz (petite blague en référence au Palmashow, ne me frappez pas svp)

Ça peut pas être Aziz : il était occupé à gérer la lumière à ce moment là...

Bonjour la stupidité de la collègue… Le pire c’est que ce genre d’individu a le droit de vote…

"Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."

PapaDragon666 13

Alors la collègue complétement stupide, et oui, raciste, ma foi c'est malheureusement courant et pas très surprenant. Par contre que la police tienne compte de ce genre de "jugement" et convoque des gens sur cette base c'est juste ahurissant. Bon, je veux bien croire dans un monde de licornes merveilleux et penser que c'est fait simplement pour blanchir (désolé) vos noms de manière indiscutable et faire en sorte que l'enquête ne soit pas détournée de la recherche du vrai coupable. C'est ça hein ?

MirabellePrune 36

Quand on demande un signalement, la taille, la corpulence, la couleur de peau, des cheveux et tout signe distinctif visible (cicatrice, tatouage,..) sont quand même la base. On ne va pas chercher un grand type couleur ébène si le mec était plus large que haut et rouquin.

Oui mais si la victime a vu le voleur elle peut affirmer que ce n'est pas ses collegues. La victime considère une complicité sur la seule appartenance ethnique et les policiers ne devraient pas la suivre dans ces diffamations.

nighty 22

Une personne suspectée par la personne qui porte plainte sera questionnée par principe. Même si ce sera souvent une simple formalité. Ainsi on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir fait leur travail.

MirabellePrune, sauf que là il ne sont pas soupçonnés par la police parce qu'ils ressemblent à la description, ils sont soupçonnés par leur collègue parce qu'ils ont un trait commun avec une personne que ladite collègue a pris pour un client. Elle a donc parfaitement vu que ce n'était aucun d'eux.

latourkipenche 40

pour avoir vécu de très nombreuses années dans "les bureaux" je peux témoigner que les principaux voleurs d'affaires personnelles sont les collègues Dans une boite (située dans un immeuble prestigieux) on a été obligé d'installer des caméras discètes nous même, sans en parler à qui que ce soit... ensuite on a en a fait installer visiblement deux pas discrètes et on a affiché le panneau "établissement sous surveillance vidéo" on a donc respecté la loi : On a viré une assistante, son boss - qui piquaient dans les tiroirs sans se concerter, c'est l'appartenance au service qui "voulait ça" - et un agent de sécurité qui faisait sa ronde à 12h30, spécialisé dans les pc portables Chez mon premier employeur, on a surpris une femme en arrêt maternité qui passait "faire un petit coucou" et nous présenter son bébé Un intrus se fait remarquer très rapidement. pour la plainte, je pense que "dénonciation calomnieuse" serait bienvenue, le racisme doit se prouver, la dénonciation , elle, a été enregistrée par les flics

Kinako 12

Sauf que là, ils n'étaient pas présents.. Et elle a vu un intrus.

latourkipenche 40

Mais pas de panique, je suis absolument persuadé que l'auteure de la VdM est innocente, j'ai même indiqué quelle plainte, à mon avis, elle devrait déposer.

VivaStreet 2

Après votre innocemment, faîtes lui une petite représaille histoire d'être quitte