Punition

Par L.YR - 09/06/2020 09:30

Aujourd'hui, je suis encore privé de téléphone et de sortie. J'ai 21 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 145
Tu l'as bien mérité 1 544

Dans la même collection

Top commentaires

Vindsval 61

Tu vis chez tes parents. Leur maison, leurs règles.

C'est bête à dire mais si tu vis encore chez tes parents, tu dois te plier aux règles qu'ils t'imposent.

Commentaires

Vindsval 61

Tu vis chez tes parents. Leur maison, leurs règles.

Et là, l'auteur nous dit : "mais je ne vis PLUS chez mes parents !"

Imaginons que ce soit le cas. Un étudiant dont les parents paient tout de A à Z. Est-ce si inimaginable ? Je veux dire par là, que si il a fait une connerie ou qu'il ne travaille pas correctement, je ne trouverais pas ça franchement anormal de le priver de téléphone. Bon, pour les sorties, c'est plus dur, mais tu peux le fliquer un minimum.

Romanou 19

Sur le principe, je suis d'accord. Quand on paie des études à un enfant, on a envie qu'il ne foute pas tout en l'air. Ma propre mère m'avait dit : "si tu nous plantes encore une année, tu vas bosser chez Tati." J'ai été doublement sauvé : j'ai fini mes études et Tati a fait faillite et a été racheté par GiFI. Mais va expliquer ça à quelqu'un de 21 ans. (En fait MC fourbit ses arguments pour quand ses filles auront l'âge de faire des études supérieures... On n'est jamais trop prudent)

Pourtant chez Tati t'as tout. Cheeeeez taaaaati t'as tout.

Même du thé ? (puisque "ton thé t'a-t-il ôté ta toux?")

je suis tout a fait d'accord avec vous tous mais plus encore a avec Jake... et si l'auteur nous sort que c'est sa copine (ou son copain) qui l'a privé de sortie...

Je ne suis pas d'accord. Respecter les règles de la maison, d'accord, mais l'auteur est majeur et les parents ne peuvent pas contrôler ses possessions comme son téléphone ni ses allées et venues.

@misterseven : Ses parents font régner la loi voire la terreur chez eux, mais tu remarqueras que l'auteur.e ne parle à aucun moment de se barrer, prendre un appart' et s'assumer financièrement. Alors soit c'est l'étape suivante ce que je comprendrais. En plus c'est une fille, il y a peut-être des différences de traitement avec ses frères. Soit elle serre les dents le temps de finir ses études sans avoir à bosser chez Tat... Ah ben non. @onelexone : enfin quelqu'un qui m'appelle Jake et pas Joliet : merci ! MERCI !

C'est bête à dire mais si tu vis encore chez tes parents, tu dois te plier aux règles qu'ils t'imposent.

Romanou 19

hahaa je suis d accord pour les regles ect ... mais la quand même c''est de l'abus !!! 😂

L'auteur est majeure. Qu'elle habite chez ses parents ou pas, ils n'ont plus l'autorité pour décider de ses allées et venues ni de ses possessions comme son téléphone, même si ce sont ses parents qui l'ont acheté, par défaut c'est le sien !

misterseven a 20 ans je vivais encore chez mes parents et c'était clair... soit je respectais les règles de la maison soit il y avait sanction soit si j'étais pas contente je me débrouillais en prenant un appart.... bah j'ai accepter et respecter, j'estime que c'est normal

MisterSeven, justement elle a 21 ans, donc elle est largement assez grande pour se prendre un appartement / une chambre dans un foyer de jeune travailleur ou sur un campus pour aller vivre sa vie comme elle l'entend. Perso si j'avais eu des parents aussi allumés je me serais tirée à 18 ans.

MadameDodue, à 21 ans beaucoup de jeunes habitent encore chez leurs parents, surtout en ce moment. Jusqu'à mes 20 ans pareil pour moi car ma prépa était dans mon ancien lycée. Je persiste à dire que non, les parents ne peuvent pas punir leur enfant à 21 ans comme ils le punissent à 15. Elle est majeure et tant qu'elle respecte les heures de retour à la maison, les parents n'ont pas à la priver de sortie du tout !

Tu étais en prépa, et donc qui payait ton abonnement ?

@misterSeven : si tu es entretenu par tes parents, même de manière légitime, alors si, tu dois rendre des comptes et obéir à certaines règles fixées par tes parents. Les règles (et punitions) changent avec l'age, mais persistent. Si une personne te donne un objet (téléphone portable pour reprendre ton exemple), oui il devient ta propriété, mais si tu déconnes avec, rien n'oblige la personne à te le remplacer. Si un parent te paie quelque chose (loyer, forfait, abonnement x ou y), elle peut tout à fait poser des conditions... et même à l'age adulte ! "Je te paie ton forfait si tu arrête de sécher les cours". Si tu es en prépa, tu es suffisamment grand et intelligent pour comprendre ça. Demande à Pépino, tout a un coût dans la vie !

Si tu fais encore des bêtises d'enfant de 12 ans aussi.

Pas très efficace la punition puisque tu viens poster sur vdm ! Allez hop , retourne bosser sale gamin !

Il est temps de porter tes couilles et de t’assumer !!!

Il est temps de porter tes couillées et de t’assumer ?

AlcorBo 63

Je rêverais de voir les donneurs de leçons en mode "leur toit leur loi" être obligés de s'installer chez leurs parents à la suite d'un accident de la vie et d'être privés de téléphone et de sortie...

Je suis retournée vivre chez mon père de 25 à 26 ans... Et je respectais les règles en plus de payer un loyer :)

Chloé c'est une tournure de phrase, ça veut pas forcément dire "se fracasser en bagnole contre un platane ", un accident de la vie ça peut être un divorce, un deuil, une perte d'emploi etc.

Jellynette 27

Waouh, vous êtes un peu durs dans les commentaires. À 21 ans, on peut vivre encore chez ses parents pour ses études, par exemple. Ça n'empêche pas qu'on est un jeune adulte et que les parents peuvent aussi en prendre conscience...

tout dépend de la connerie qu'il a faite il vient se plaindre de la punition il nous a pas expliqué ce qu'il 'avait motivé.

Lulu : peu importe la "connerie", à 21 ans on ne peut plus être puni par ses parents. À 21 ans on est majeur et on prend ses responsabilités, meme si on habite encore chez ses parents.

J’suis sûre c’était mérité 🤣😂

Tes parents sont un peu dur Mais rien ne t obligé à rester Chez eux

heureusement que je n'ai pas des parents comme vous....à 21 ans j'étais encore chez eux (études longues) mais j'étais aussi un adulte donc il y avait des règles mais j'avais le droit de sortir comme je voulais, de manger ou pas (a condition de prévenir avant) et pas de punition de portable (c'était les débuts sans internet...)