Parasites

Par Quichedethon - 14/12/2017 20:00 - France - Brive-la-gaillarde

Aujourd'hui, après 10 ans, je déménage d'un appartement laissé à l'abandon par un propriétaire qui a toujours tout laissé à ma charge. Après un état des lieux minutieux, sous l'oeil mauvais du prestataire, la réponse tombe : il exige 3234€ pour les réparations qu'il n'a jamais voulu faire. VDM
Je valide, c'est une VDM 10 655
Tu l'as bien mérité 930

Dans la même collection

Top commentaires

pigwi 23

De toute façon c'est simple, il y a des réparations qui incombent au propriétaire, et d'autres au locataire. Tout est précisé dans la loi, il faut se baser là-dessus et menacer de le poursuivre s'il fait n'importe quoi

Commentaires

LP86 15

J'ai vécu une situation similaire avec mon premier appart, mais la somme était moindre. Bon courage à toi

que des enfoire qui profitent des failles

Conseil va direct chez une association de consommateurs qui pourra t'aider à contester ces réparations. Peut-être ne gagneras-tu pas sur tout mais au mieux cela fera réduire là ? ..

pigwi 23

De toute façon c'est simple, il y a des réparations qui incombent au propriétaire, et d'autres au locataire. Tout est précisé dans la loi, il faut se baser là-dessus et menacer de le poursuivre s'il fait n'importe quoi

J'allais le dire. Si ces réparations sont à ta charge, alors il n'y a pas de problème et tes réclamations étaient infondées. Si ce sont des réparations à la charge du propriétaire, alors ils ne peuvent pas te réclamer cette somme. Bref... il n'y a aucune "faille" dans le système ici.

Tout à fait, et je rajouterais que l'état des lieux de sortie est à comparer avec l'état des lieux d'entrée

la loi est à fond pour les locataires donc a priori tu es tranquille. Tu pourras récupérer intégralement ta caution surtout si tu y as habité pendant 10 ans.

La loi est à fond pour les locataires . Je ne pense pas non, rien que le fait qu'il faille souvent aller en justice et avancer des frais ne favorise en rien un petit locataire face à des agences d'escrocs qui ont un budget énorme et des juristes sans scrupules pour mener à bien leurs actions en justice... Lol quoi... Conseil pour les locataires abusés : aller voir l'Adil, monter un dossier avec leur aide mais surtout regarder les lois sur internet et leur répondre avec un courrier en LRAR en reprenant point par point l'état des lieux d'entrée comparé à l'état des lieux de sortie, et si ce n'est pas trop tard contester chaque réparation injustement imputée lors de l'état des lieux de sortie, ces "prestataires" sont là pour abuser de votre méconnaissance des lois et vous piquer un max de sous, ne vous laissez pas faire, et surtout né RIEN PAYER, car tant que vous n'avez pas reçu de mise en demeure ça reste de l'esbroufe (du bluff). Et évitez surtout de traiter avec FONCIA qui sont des ESCROCS reconnus (ma Petite Guerre personnelle, je vous hais :)

et l'état des lieux entrant il dit quoi .

Au pire, tu as bien la preuve que c'est toi qui as fait les travaux. Non? Donc d'une, il aura bien du mal à prouver qu'il a fait faire les travaux, et donc obtenir que tu sois forcé de les payer, et des deux toi tu pourras prouver que tu les as déjà faits réalisés. Donc tout bénef pour toi.

« Allez voir bailleur si j'y suis ! »