Paranoid, de Black Sabbath

Par WTF - 13/04/2013 08:45 - Belgique - Ath

Aujourd'hui, ma copine m'a envoyé des SMS alors que j'étais sous la douche. Comme je ne répondais pas, elle m'a d'abord accusé d’être avec une autre, avant de croire à un suicide et de faire une crise d'hyperventilation, et après explications, elle m'a quitté parce que je lui aurais flanqué la trouille de sa vie. VDM
Je valide, c'est une VDM 95 665
Tu l'as bien mérité 7 110

Dans la même collection

Top commentaires

Et tu t'es douché pendant combien de temps pour qu'elle réussisse à penser à tout ça ? O.o

ccaamm 45

je crois que c est mieux pour toi ^^

Commentaires

Imagination débordante! Un truc de ouf :D VDM validée

Ha bah ça, sacrée imagination même ! Mais le pire est de se mettre dans des états de malêtre comme ça seulement sur des suppositions, d'autant plus que sa douche n'a sûrement pas durée une heure ^^ Mais le pseudo de l'auteur résume bien la chute de cette histoire : "WTF"

felixr47 14

morale de l'histoire, les célibataires sont propres, les hommes pris sont sales.

Et en plus elle le quitte, alors qu'elle s'est donnée elle même la peur de sa vie en étant aussi parano, j'espère que l'auteur n'a même pas esquissé un effort pour la retenir parce qu'elle n'en vaut pas la peine. VDM validée.

Je vois déjà arriver les clichés de la femme hystérique ;)

Sachant que le terme "hystérique" vient du grec "hysteria" qui signifie utérus, ce n'est pas totalement dénué de sens de faire ce rapprochement.

De plus, la vraie hystérie touche principalement les femmes.

Wikipédia : Pour Hippocrate, les Égyptiens de l'Antiquité et nombre de leurs successeurs y compris dans la médecine des Lumières jusqu'à Jean-Martin Charcot, le phénomène hystérique était limité aux femmes comme l'origine du mot hystérie (utérus en grec) le souligne d'ailleurs d'emblée. Cette pathologie est restée fortement associée à la féminité, en dépit des efforts au xixe siècle de Charcot, Janet, Freud, Breuer, etc. qui ont chacun démontré l'existence d'hystéries chez les hommes. Notons que les symptômes hystériques de conversion (...) ont pratiquement disparu du champ clinique à la faveur de symptômes souvent plus discrets (...). La théâtralité, l'exhibitionnisme infantile, l'artificialité de manifestations d'émotivité en sont quelques-unes des expressions modernes de cette tendance qui est aussi soumise aux modes. Comme chacun peut le constater, elles ne sont pas l'apanage des femmes ce qui était plus le cas au début du xxe siècle.

Il existe des hommes qui souffrent d'hystérie, c'est vrai, mais il n'en reste pas moins que c'est une pathologie qui touche principalement les femmes (surtout les jeunes, au début de l'âge adulte).

Etre adolescente n'est pas une pathologie si c'est de ça dont tu parles ^^

Bien sûr que non, je parle bien de l'hystérie.

'me semble qu'on parle d'hystérie pour une femme et de névrose pour un homme non ? (si ce n'est pas le cas, faudra que j'en parle à mon ancien prof de philo ^^)

Cookid 16

#125 Tu peux redemander des explications à ton prof ;)

choubbi77 15

Il me semble que #125 a raison et que seules les femmes peuvent être atteintes d'hystérie. Quoi qu'il en soit, la copine de l'auteur en tient une bonne couche quand même!

laulau045 7

Enfin son ex maintenant vu qu'elle l'a quitté

#125 L'hystérie EST une névrose #146 relire commentaire #41

On ne diagnostique normalement plus l'hystérie, ça fait partie des troubles définis par la psychannalyse auxquels certains "pro" s'accrochent alors qu'ils ne sont plus d'actualité depuis longtemps (et certainement pas féminins).

Cookid 16

#182 Oui je sais, je fais des études de psychologie ^^ Mais il est inexact de dire que la névrose est la version masculine de l'hystérie ! D'où mon commentaire.

En lisant ces réponses (et en voyant que mon premier commentaire est dans les négatifs) je ne peux m'empêcher de me demander si les gens savent vraiment ce qu'est l'hystérie, celle avec des symptômes physiques (comme par exemple une hydrophobie pendant certaines périodes).

Eh bé ne va plus te laver dorénavant lol

Ou achète toi un portable étanche ^^

Ou ne te reprends pas une chieuse comme copine...

#18 Ah en fait, c'était ça l'idée de Sony, empêcher le copain ou la copine du propriétaire du portable de faire une crise d'angoisse quand les SMS sont sans réponse pendant un certain temps. "Maintenant, répondez même sous la douche" Nouveau slogan du Xperia Z

Bah oui quelle idée de prendre une douche de 72 heures aussi !

Ou dis lui simplement que tu vas te laver

je n'imagine meme pas comment il aurais fini si il avais fais ceci

ccaamm 45

je crois que c est mieux pour toi ^^

Haha les commentaires 4, 5, 6, 7 identiques ;) VDM, ou le site ou l'on te remonte le moral

sa c'est dur il sentira meilleur ( humour de merdes--")

tahn 13

Va savoir pourquoi, j'ai comme l'intuition que tu n'y perds pas grand chose...

Et tu t'es douché pendant combien de temps pour qu'elle réussisse à penser à tout ça ? O.o

Certaines sont ultra réactive et si tu répond pas dans la minute elles t'en veulent ^^

Je pense que même pas 5 minutes suffisent ;)

Xhell 16

Tu sais bien qu'un homme, sous la douche, ...