Par elena84 - 08/07/2015 00:28 - France - Meaux

Aujourd'hui, je dois laver le doudou de ma fille. Me voyant le mettre dans la machine à laver, elle se met à pleurer parce qu'elle ne pourra pas l'avoir pour dormir ce soir. Ma fille a 21 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 65 003
Tu l'as bien mérité 8 268

elena84 nous en dit plus

Bonsoir, Je suis l'auteure de la VDM et je souhaite apporter quelques précisions par rapport aux commentaires et surtout par rapport à la VDM car en quelques mots on ne peut que résumer la situation. - Tout d'abord à tous ceux qui pensent que je couve ma fille immature et dépendante, ce n'est pas la réalité mais je comprends qu'avec le peu d'information que vous aviez, il était facile de spéculer. Ma fille vient de décrocher un bac +4 en droit avec mention, elle a son propre appartement depuis quelques années, fait ses propres lessives et est indépendante financièrement car elle travaille dès qu'elle peut. Elle ne rentre que certains week end et pour les vacances. Donc je ne pense pas que j'ai à "avoir une conversation avec elle ou à la secouer." - Pour l'histoire, le doudou en question, elle l'a gardé pour dormir quand elle était petite jusqu'à ces 6 ans et depuis elle l'avait mis comme souvenir dans un tiroir de sa chambre. Le doudou avait été offert par une personne de notre famille qui est décédée en septembre dernier. A la mort de cette personne, ma fille a eu des insomnies et a pris cette peluche avec elle pour essayer de dormir ce qui a fonctionné. Depuis elle dort avec et je pense que ça l'aide a faire son deuil. Le problème c'est que les mois passaient et elle remettait toujours au lendemain le lavage de ce doudou et quand elle rentrait le week end, je voyais l'état de la peluche de dégrader. J'ai donc attendu qu'elle ne soit pas dans les environs pour le mettre à laver mais je n'ai pas eu de chance car elle est arrivée pile au moment où je le mettais à la machine. Donc voilà pour la petite histoire. Je ne pensais pas que ma VDM serait publiée ni qu'elle engendrerait autant de commentaires, c'est assez drôle de lire tout ça même si certains commentaires étaient assez virulents.

Top commentaires

Il n'y a pas d'âge pour aimer son Doudou !

C'est pour ça que je n'ai jamais lavé ma peluche Pumbaa !

Commentaires

Il n'y a pas d'âge pour aimer son Doudou !

Ceux qui ont lu les contes du sorceleur et qui ont l'esprit mal tournée y voient vite quelque chose de malsain.

pleurer pour ça à son âge, pas besoin d'avoir l'esprit mal placé pour trouver ça bizarre, elle a un petit soucis cette petite

tt221200 34

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
patachouka 30

Hé c'est super important un doudou d'abord !! Oui bon peut-être qu'à 21 ans on pourrait s'en passer pour une nuit... mais j'ai connu des personnes qui même adultes dorment encore avec :)

oui mais on appel plus ça un doudou...

klinecks 30

J'ai 24 ans, je suis mariée, et je me vois pas dormir sans ma peluche !

C'est pour ça que je n'ai jamais lavé ma peluche Pumbaa !

Tipareiro 32

tu veux parler de ce jeune phacochèèèère?

C'est une vraie peluche ou un animal que tu as chassé ?

Raghanrok, Je ne suis pas si monstrueux voyons ! Un jour, cette peluche est tombée du ciel...Depuis je la garde toujours sur moi, même quand je vais chasser. :-)

Elle n'a pas une odeur de mammouth maintenant ta peluche? Ça doit te rapeller ton époque.

Chikkayo, La peluche que tu chéris de ton coeur, est comme l'argent. Elle n'a pas d'odeur. :-D

Citation, tu as trop joué à Skyrim, y'a que dans ce jeu que les animaux tombent du ciel comme ça.

Oh bah Gaspa....Duriel, dis pas tout ! :-O

Ça doit être pratique quand tu la perds, tu la retrouves à l'odeur. C'est un petit plus non négligeable !

Et pour la teuteute ? Ça se passe comment ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ouais youpi ! Dormir avec une feuille et des lunettes 3D et tout ça dans l'obscurité la plus totale bien sûr !

#69 Y devait vouloir dire imprime en 3D. (Oui, ça existe maintenant)

JackCelere 29

Tellement de drolitude en vous.

doremifasolasido 46

Chacun grandit à son rythme, certains commencent à parler très tôt, vers 15 ans, mais en contrepartie, ils se séparent du doudou tardivement, vers 40 ans...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Pourquoi donc ? C'est simplement sentimental. Le doudou pour beaucoup c'est un symbole de l'enfance.

Exactement, et pleurer à cet âge parce que le symbole de ton enfance disparaît trois heures, y'a un problème psychologique à régler de suite. Genre peur de la vie tout ça, ça se règle plutôt bien si on le prend tôt, là il est encore temps.

Si elle ne le vit pas mal et que le principal problème de sa vie s'est de ne pas avoir son Doudou, elle s'en sortirait plutôt bien! (Je dis pas que c'est le cas hein! Mais dire qu'il y a besoin d'aller voir un psy s'il n'y a que ça comme problème, c'est un peu fort.) Et y'a peut-être un contexte genre hypersensible couplé à une rupture récente qui fait qu'elle a vraiment besoin de son doudou pour se sentir moins seule :)

Faut arrêter de voir des problèmes psychologiques partout, je rêve...

finwesl 26

woauhw l'expertise psychologique via VDM à l'oeuvre, presque aussi fiable et intelligent que l'astrologie.