Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  nympheale  |  38

Ce ne sont pas des taches de vieillesse même si elles apparaissent souvent avec l’âge ... c’est une réaction de ta peau au soleil ! J’en ai une qui est apparu au même âge et elle est partie . Il y a des crèmes adaptées . Faut pas dramatiser !

COMMENTS
Répondre
  Anyku  |  2

Je vais si peu au soleil (et encore moins non protégée) que je n'y ai absolument pas pensé !

Mais du coup voilà la solution, j'ai juste à aller dorer à la plage comme ça je dirai que ça vient de là !

Par  nympheale  |  38

Ce ne sont pas des taches de vieillesse même si elles apparaissent souvent avec l’âge ... c’est une réaction de ta peau au soleil ! J’en ai une qui est apparu au même âge et elle est partie . Il y a des crèmes adaptées . Faut pas dramatiser !

Répondre
  cenlikin  |  19

Vive le marketing. Le pire c'est que vous êtes sincèrement convaincues que les crèmes servent à quelque chose. L'action mécanique de vous masser le visage et une bonne hygiène de vie vous ont surement fait plus de bien que d'appliquer des produits sur votre peau qui n'est pas prévue pour ça.

Répondre
  Anyku  |  2

J'attends l'avis du médecin, justement je veux pas faire quoi que ce soit qui pourrait faire repartir encore plus l'acné.
Déjà qu'on me donne 18 ans en temps normal, avec une nouvelle poussée je redeviendrai visuellement mineure ^^

Répondre
  TataMama  |  19

Probablement une tache de "grossesse" en fait c'est une réaction au soleil liée aux hormones (je ne dis pas que tu es enceinte ^^, c'est juste que c'est hyper fréquent chez les femmes enceintes: lefameux "masque de grossesse".) il y a de fortes chances effectivement que cette tache parte spontanément. Ce que tu peux faire, c'est mettre de la creme solaire pour éviter d'en avoir d'autres car c'est une réaction au soleil.

Répondre
  Anyku  |  2

Je vois un généraliste (pour d'autres choses) la semaine prochaine, j'en profiterai.
Par contre j'ai pris RDV avec le dermato à la 1ère disponibilité trouvée, soit... dans 2 mois.

Par  Anyku  |  2

Salut VDM !

Le p'tit mot de l'auteure :

Je ne prends jamais le soleil, surtout avec le confinement et le télétravail, je n'aime pas ça et qu'on a la peau sensible dans la famille. Dans le doute j'en parlerai à mon prochain RDV médical.
Ce ne sont peut être pas des taches de vieillesse, mais en rendant récemment visite à ma mère j'ai constaté qu'elle avait les mêmes qui apparaissaient. Comme c'est bien de son âge je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle.

Bref, rien de dramatique ou d'inquiétant, je trouvais juste la situation cocasse :)

Répondre
  Harbard  |  25

Les gènes jouent en effet un rôle important dans l'apparition des « taches de vieillesse ».
Vous avez bien fait de prendre un rendez-vous avec votre dermatologue, car, même si une simple observation de la peau permet de les diagnostiquer, il pourra se servir de son dermoscope pour affiner ses observations.
Cependant, sachez qu'il faut surveiller les « tâches de vieillesse ». Si vous constatez la moindre évolution, il faut recontacter votre dermatologue pour avoir un rendez-vous en urgence.

Par  Eraclya  |  13

C'est pas plutôt des cicatrices d'acné ? j'ai des cicatrices de varicelle qui sont devenues des taches brunes avec le temps, ça peut faire pareil avec toutes les cicatrices

Répondre
  Anu_bis  |  34

Toutes les cicatrices deviennent brunes si on les expose au soleil avant un an.
Au bout d'un an elles deviennent blanches et ne bougeront plus, mais si elles sont au soleil avant, elles prennent une teinte foncée et cette fois-ci on ne peut plus grand chose..