Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre

Une interférence électromagnétique dû a la fuite de micro-ondes serait effectivement possible. La grille noire que l'on trouve sur le hublot sert justement a contenir les micro-ondes et si elle est abimé, il y a fuite.

Répondre
  doubleK  |  45

Ou la box et le micro-onde sont branchés sur le même circuit et y'a un problème électrique . Pour vérifier si un micro-onde fuit il suffit d'y enfermer un téléphone portable et de l'appeler avec un autre, si ça sonne c'est que le réseau passe donc c'est plus étanche .

Répondre
  Tharkun  |  40

Les bandes de fréquence ne sont pas les mêmes : 2,4 GHz pour les micro-ondes, comme pour le wifi. D'où les perturbations possible (Il y a aussi du wifi dans la bande de 5 GHz).
Pour la téléphonie, il y a différentes bandes, à partir de 800 MHz,
Le four est conçu pour bloquer les ondes à 2,4 Ghz mais pas forcément les autres. Donc, le test en mettant son téléphone dans le four n'est pas probant.

Par  latourkipenche  |  29

Tu pourrais mettre un petit mot sur la porte du micro-onde, les membres de ta famille ne sont pas forcement tous des barbares égoïstes, ils pourraient attendre un peu ou te prévenir non?
Et puis il n'y en a que cinq, c'est bientôt fini

Par  jmc_plus  |  5

La première bande de la wifi est à 2.4GHz, la fréquence de travail des fours à micro-ondes est aussi à 2.4GHz. 2.4GHz c'est la fréquence de résonance des molécules d'eau. On a offert à la wifi le 2.4 GHz parce que c'est une fréquence très polluée par les millions de four à micro ondes et que personne d'autre ne voulait. Ceci étant, si le micro ondes est bien blindé contre les fuites, il ne pollue pas tant que ça la fréquence de 2.4GHz et normalement on peut continuer à avoir la wifi à proximité. Maintenant, si la wifi ne passe plus quand le four à micro ondes se met en route, c'est que le four à micro-ondes fuit. Et un four à micro ondes qui fuit, ce n'est pas forcément bon pour la santé de ce qui vit autour ...
TU VAS MOURRRRRIIRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!! ARGHHH