Mon amour
Par Schtroumpfette31 - 07/10/2018 07:30
Par Schtroumpfette31 - 07/10/2018 07:30
Par Anonyme - 14/05/2017 16:00
Par lAmLoulou - 29/01/2018 18:00
Par Elisa - 18/06/2023 08:20
Par Shamsa - 10/05/2023 20:20
Par Anonyme - 08/04/2020 16:00
Par Maisouibiensûr - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Strasbourg
Par sunnyday - 24/12/2021 18:01 - France
Par Anonyme - 08/08/2010 17:05 - France
Par Anonyme - 04/07/2012 22:56 - France - Chardes
Par GrosseEtMoche - 21/08/2015 09:34 - France - Chorges
Finir comme toi, c'est-à-dire? Avec une centaine d'hommes juste pour toi? Certes ils sont petits et bleus, mais on schtroumpfe ce qu'on mérite...
Je trouve ça triste que si jeune elle est l’impression qu’il faille obligatoirement des artifices pour plaire Que l’on ne peut pas plaire au naturel
Maintenant il y a du maquillage spécial pour les gamines (pour jouer, hein. C'est pas du tout dans le but de les habituer et les formater à se tartiner la tronche pour, une fois arrivées au collège, faire le concours de qui a la meilleure surcouche de ''make up'').
Je trouve ça doit qu'à cet âge les stéroïdes de genre soient déjà si encrés : 1-Une femme doit se conformer aux standards de beauté physique pour plaire aux hommes 2-La femme a besoin d'artifices nuisibles à sa santé 3-La réussite de la vie d'une femme passe par le fait de trouver un homme ...
"Stéroïdes" 😂😂😂 J'imagine que tu voulais dire stéréotypes ?
Et on dit « nul ».
"stéroïdes" :D Oui je suis pleinement d'accord, mais... Ce sont avant tout les femmes qui entretiennent ces stéréotypes : exemples des magazines féminins, people, qui vantent sans cesse des "conseils beauté", et toutes ces conneries, qui ne font qu'embarquer la femme dans un carcan tout en la laissant penser qu'elle est libre.
Brhd, j'ignore à quel point les rédactions de magazines féminins sont féminines justement, et quel est la part d'homme là-dedans (après renseignement très en surface, pas forcément énorme), ce qui peut un peu influencer. Il faut voir aussi qui les possède et qui y possède les actions: si c'est une formule qui semble fonctionner, le journal n'a aucun intérêt à la changer, au risque de faire moins de chiffre pour ses propriétaires. Donc autant continuer sur le même contenu. En bref, je ne suis pas sûr qu'on puisse tenir pour seules responsables les femmes de ce genre de magazines. Par contre, l'éducation a donné à ces femmes qui les écrivent (tant en terme d'opportunisme que de considérations sur les femmes) ou les achètent, ça oui.
Bonjour à tous! Je crois que vous allez chercher très loin. C'est juste une gamine qui répète ce qu'elle entend sans forcément comprendre ce qu'elle dit. Elle a entendu ma mère me taquiner plusieurs fois parce que je suis célibataire, et comme ma mère dit aussi que c'est parce que je ne met pas du rouge à lèvres (en plaisantant, bien-sûr) ma petite soeur l'a prise au sérieux, d'où sa phrase. Quant à finir comme moi, elle voulait dire célibataire, mais encore une fois, elle répète ce qu'elle entend à la maison, comme la plupart des enfants. Pour le maquillage, elle a son étui à elle, spécialement prévu pour les enfants, pas un vrai, rassurez-vous, et joue à faire comme les adultes, voilà tout.
Même si le concept est novateur, la différence entre une petite palette de maquillage pour une gamine et ce que tu proposes est juste énorme. C'est rien du maquillage. C'est con de la formater mais c'est pas la mort non plus.
Je guettais ton intervention Docendo, et encore une fois tu mets tout le monde d'accord avec classe, bienveillance, tolérance et arguments fondés. Un grand retour, tu nous as manqué.
Une phrase qu'un enfant prend au sérieux peut être marquante. Ca peut certes paraître anodin un peu de rouge à lèvre, même un jouet pour enfant, mais ça peut quand même entériner certaines idées. Ensuite, pour la sodomie à 14 ans: et alors, où est le problème? Si c'bien fait, avec envie mutuelle, consentement et respect?
L’intervention de Couscous tombe bien. J’en profite pour vous présenter une série de plugs taille enfant. Du nourrisson jusqu’à 12 ans, demandez la série « Pitchounet ». -30% pour une naissance, -20 pour un anniversaire. (Justificatif obligatoire)
Ca, c'est un autre problème. Ce n'est pas la sodomie à 14 ans qui posent problème (encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent), mais les circonstances dans lesquelles ça peut avoir lieu (non consentement, non respect, etc). Pour certaines personnes, cela dit, ça ne se passera pas nécessairement mal. Je connais d'ailleurs quelqu'un qui n'avait pas l'air de le regretter. Le soucis, ce n'est donc pas tant l'acte en lui-même, à savoir la sodomie à 14 ans, mais les circonstances dans lesquels ça peut avoir lieu. Ensuite, à chacun de voir ce qu'il veut.
Mots-clés
Je trouve ça triste que si jeune elle est l’impression qu’il faille obligatoirement des artifices pour plaire Que l’on ne peut pas plaire au naturel
Finir comme toi, c'est-à-dire? Avec une centaine d'hommes juste pour toi? Certes ils sont petits et bleus, mais on schtroumpfe ce qu'on mérite...