Par Aurel01 - France

Merci maman

Aujourd'hui, je dois annoncer à mon fils de 4 ans que j'ai donné les cochons d'Inde. Avant que je parle, il m'annonce : "Chez papa, mes cochons d'Inde sont morts hier. Heureusement, il me reste les miens sinon je serai malheureux pour toujours." Oups. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ly_caon  |  42

C’est pas parce qu’il n’a que 4 ans, que tu ne dois pas lui demander son avis avant de les donner comme ça ! Au final les cochons-d’Inde chez son père sont morts et chez toi il n’en a plus car comme un monstre tu les a donnés !

COMMENTS
Par  Ly_caon  |  42

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

Répondre
  honeyaddict  |  32

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

Répondre
  Dor21  |  36

C'est peut etre plus simple ou pire peut etre que le pere a tue les bestiaux.
Quoiqu'il en soit (tues ou donnes) ces 2 adultes sont nuls. S'ils n'en voulaient pas ils ne fallait pas en prendre. Fallait reflechir et se renseigner avant.
Ca vit 5-7 ans si on s'en occupe bien ces animaux.
Ils ne valent guere mieux que les ******* (A vous de mettre le terme qui vous convient) qui abandonnent leur chiens sur l'autoroute des vacances.

Par  Ivy  |  45

"heu... les cochons d'indes de papas se sentaient un peu seuls au ciel alors disons que les miens ont été leurs tenir compagnie"
Non, TLBM de ne pas lui en avoir parlé avant :)

Par  Azure  |  58

VDM pour le gosse et VDM pour les cochons, ces animaux sont affectueux et attachés à leurs maîtres. ils ressentent l'abandon aussi cruellement qu'un chat ou chien même si ils vivent en cage.
À mon avis, la mère n'a pas le courage d'assumer les grosses tâches ménagères relatives à eux.

Répondre
  jeremyHoc  |  22

Donc tu compares une console à un cochon d'Inde ? Ça n'a aucun rapport : Une console n'a pas d'émotions ou de sentiments... Alors aucun animal si. Et même si il est en cage il s'attache énormément à son maître...

Par  Dor21  |  36

T'es nulle, vraiment. Si ce sont ses cochon d'inde a lui alors tu n'avais pas a les donner sans lui en parler.
J'Imagine qu'il ne les as pas achetes seuls et que donc soit tu en a fait l'acquisition soit ca ete un cadeau mais que dans un cas comme dans l'autre ils ne sont pas apparus la par hasard et par miracle.
Donc soit il ne fallait pas les prendre soit il fallait les garder.
Si ton enfant ne s'en occupait pas assez a ton gout il faut l'eduquer et l'encourager.
La tu lui montre non seulement un exemple minable (Les animaux ca se jette comme des mouchoirs) et en plus tu le blesses en te debarassant de ses animaux a lui.
Bref je plains ton fils a fond. A l'avenir abstiens toi d'acheter des animaux. Visiblement tu n'es pas assez mure pour cela.

Par  doubleK  |  45

Quelqu'un a pensé qu'elle n'avait peut-être pas choisi de les donner ?
Par exemple elle a développé une allergie à leur contact , elle doit déménager dans un appartement plus petit ou bien le propriétaire ne veut pas d'animaux, ou plein d'autres possibilités qui font que parfois on a pas trop le choix ?

Répondre
  Alff  |  13

Et cela l'empêche d'en discuter avec son fils avant ? La majorité des commentaires fustige le fait de ne pas lui en avoir parlé avant, pas le fait de devoir les donner !

Répondre
  Dor21  |  36

Je pense que si elle n'avait pas eu le choix elle aurait tourné sa VDM différemment et quoio qu'il en soit elle aurait du lui en parler au lieu de faire ca dans son dos pendant son absence.
Un enfant ca se traumatise facilement... et a son age ca peut faire beaucoup entre les décès annoncés des uns et le dégagement des autres.