37
Par "Sakinomiya" - / jeudi 10 mai 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Elbarto  |  22

Même si c'était probablement un exercice, ils ne sont pas effectués juste pour amuser la galerie, mais pour savoir comment agir en cas de vrai incendie. Une telle attitude devrait lui valoir un blâme.

Comments
Par  Elbarto  |  22

Même si c'était probablement un exercice, ils ne sont pas effectués juste pour amuser la galerie, mais pour savoir comment agir en cas de vrai incendie. Une telle attitude devrait lui valoir un blâme.

Répondre
  mcw  |  15

oui c est inconscient. un blame c est meme pas suffisant...

Répondre
  doubleK  |  36

je suis d'accord mais mon expérience à l'éducation nationale m'a prouvé que certains profs (pas tous heureusement) sont plus indiscipliné que leurs élèves. Le raisonnement est "font ch... avec leur exercices tous les 3 mois qui me font perdre 20 minutes de cours, sur l'année ça fait 1h de perdue ! De toute façon ça crame jamais ça n'arrive qu'aux autres !"
Le pire c'est qu'il n'y a jamais de blâme, voire parfois la hiérarchie approuve car ils font l'exercice car c'est une obligation légale mais ils s'en foutent royalement.

Répondre
  Leo_Guest  |  24

J'imagine la scène, toutes les classes sont rassemblées dans la cour, le proviseur s'aperçoit qu'il en manque une, et vient tambouriner à la porte du prof :
- "Et alors, vous avez pas entendu l'alarme ?"
- "Si mais je m'en fiche, je fais pas perdre de temps à mes élèves !"
- "Ouvrez moi cette porte de suite, sinon, je vous colle un renvoi et un rapport à l'inspecteur d'académie !!"

Ou sinon, il y avait vraiment le feu, et le lendemain dans le journal :
"Faits divers : dramatique incendie dans un collège/lycée. XX élèves d'une même classe et un professeur sont décédés, car ce dernier n'a pas voulu respecter l'alarme incendie ..."

Par  Glandouillator  |  37

Tant que vous n'êtes pas réduits à l'état de cendres a cause de l'incendie vous continuez à copier votre cours et vous ne prêtez surtout pas attention aux messieurs en uniformes qui arriveront dans des camions rouges !

Par  mcw  |  15

en dehors du fait que c est un cretin. c est un cretin dangereux et qui ne respecte pas les regles de securite! et mee si ce n est qu un exercice c est fait pour etre respecté! je le balancerai bien moi ce gros debile!

Par  Syrl  |  19

Moi à ta place j’aurai désobéis au prof et sorti de l’école pour aller dans un lieu sûr
On a peu de moyen pour savoir si c’est un exercice ou du vrai, alors sécurité est une prière importante à ce moment

Répondre
  doubleK  |  36

en général les profs sont prévenus qu'il y aura un exercice tel jour à telle heure. Donc ils savent très bien ce qu'il en est. Ce qui n'excuse pas du tout l'attitude du prof.

Répondre
  LimeiIa  |  47

Normalement une certaines proportion des exercices doit se faire sans mettre le personnel au courant, justement pour les 'tester' aussi (mais c'est vrai qu'il était peut-être prévenue pour celui-ci)

Répondre
  OzoneGrif  |  25

C'est déjà arrivé qu'un vrai feu se déclare pendant un test incendie déclaré. C'est pour ça qu'il ne faut pas prévenir les gens à l'avance; ils doivent se comporter de la même manière que l'alarme soit réelle ou non, ils n'ont pas à savoir. J'ai été responsable qualité dans une entreprise, et mon rôle était de guider les gens vers la sortie puis de les compter une fois dehors pour savoir s'il manque des gens. Il y en a toujours quelques-uns qui ne sortent jamais, et on a beau leur mettre des avertissements; ils s'en moquent.

Similaires
Chargement…