Malvenu

Par Jeanne - 22/04/2022 20:20

Aujourd'hui, enceinte, je prends la difficile décision d’avorter, et n’en parle à personne. Après le rendez-vous chez le médecin, je rejoins des amis dans un bar afin de me changer les idées. Je commande une limonade. L’un d’eux fait la réflexion sur le ton de la plaisanterie : "T’es enceinte ou quoi ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 4 798
Tu l'as bien mérité 810

Dans la même collection

Top commentaires

C'est vraiment un truc qui me rend dingue cette pression sur l'alcool et de devoir systématiquement se justifier car on ne veut pas picoler.

Ils ne pouvaient pas savoir, mais c'est quand même dingue de devoir quasi systématiquement se justifier quand on n'a pas envie de boire de l'alcool.

Commentaires

courage. mais en même temps tu ne leur à rien dit du coup ils ne pouvaient pas savoir que c'était un sujet sensible

Ils ne pouvaient pas savoir, mais c'est quand même dingue de devoir quasi systématiquement se justifier quand on n'a pas envie de boire de l'alcool.

Ou aussi quand on ne boit pas d'alcool du tout....

Oui, quand je disais "pas envie de boire" ça englobait l'occasionnel et le permanent ^^ Le pire c'est quand de toutes façons tu conduis donc envie ou pas la question ne se pose pas, et qu'on te sors "et alors ?" 😒

TitePimousse 35

Justement, on peut rarement savoir. Que ce soit avortement ou même fausse couche. Ça arrive plus souvent qu’on ne le croit. Donc le mieux c’est de s’abstenir…

C'est vraiment un truc qui me rend dingue cette pression sur l'alcool et de devoir systématiquement se justifier car on ne veut pas picoler.

mangakana13 16

Si la personne a toujours l'habitude de prendre de l'alcool mais pas là, la question peut se poser en effet. Perso je ne bois pas d'alcool donc quand je prends un sofa, ça ne choque personne et personne ne me fait la réflexion. J'ai plusieurs amies qui se sont fait griller comme ça car elles prenaient un soda et pas d'alcool contrairement à leurs habitudes. Donc si ce sont des amis proches, la question n'est pas forcément méchante même si ici ça fait mal...

Et donc exposer quelqu'un d'un fait ou d'une situation qui ne regarde personne sauf elle c'est normal ? "Oui mais tu te rends compte, gniéé, cacaprout, normalement elle picole alors c'est pas normal, hein.." On peut juste se la fermer et laisser les autres, même des amis, faire ce qu'ils veulent sans commenter leurs choix.

mangakana13 16

après ça dépend des amis. Si ce sont des connaissances ou des collègues de boulot, en effet ça ne se fait pas. Si ce sont des amis proches, ça peut être différents. On ne connaît pas les relations avec lesdits amis. Elle aurait pu simplement prévenir qu'elle n'avait pas trop le moral et souhaiter se changer les idées sans entrer dans les détails, les amis en questions auraient peut être pu éviter ce genre de "blague"

Non. Elle a rien à dire ni argumenter car elle ne souhaite pas boire.

Une personne peut très bien vouloir prendre autre chose pour changer de sa vieille habitude. Si elle n'annonce pas d'elle-même sa grossesse, c'est qu'elle a ses raisons ; donc le mieux c'est d'éviter d'aborder le sujet pour ne pas mettre les pieds dans le plat.

J'ai vécu exactement la même chose il y a 1 mois. Je compatis courage dans cet étape

Sylvie Montlaron 8

je vais me faire insulter, mais si t'as pris la décision d'avorter, un verre d'alcool ou 2 ne changera rien !