Malin le mec

Par Anonyme - 17/09/2024 10:05 - France - Lyon

Aujourd'hui, après 12 ans de vie commune et 10 ans de compte bancaire commun, j'apprends que mon conjoint a son petit compte bancaire à côté où il fait ses économies à lui depuis des années. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 417
Tu l'as bien mérité 664

Dans la même collection

Top commentaires

La VDM, ce n’est pas qu’il ait un compte à lui sur le côté, mais qu’il l’ait caché à sa moitié !

Un compte commun c’est fait pour payer les factures etc. S’il veut faire des cadeaux il va clairement pas utiliser le compte commun. C’est toujours bien d’avoir son compte chacun de son côté quand même.

Commentaires

et ??? soit vous êtes mariés sans contrat donc c'est la communauté qui s'applique donc compte joint ou compte personnel sobt tous des comptes communs dont la valeur est aux deux. soit vous n'êtes pas mariés ou en séparation de biens et le principe est qu'après paiement de votre quote part de charges communes (edf loyer etc..) chacun fait ce qu'il veut du surplus. d'ailleurs le conseil dans ce cas c'est chacun un compte personnel sur lequel tombe les revenus (salaires etc) et un compte joint pour les dépenses communes ou chacun vire chaque mois sa quote part en fonction de ses revenus (sauf si concubinage là c'est moitié moitié la prise en charge). le surplus sur les comptes perso chacun en fait ce qu'il veut. il faut arrêter de réinventer le droit. autant comprendre ce qui vous régi et le modifier si cela ne vous convient pas.

désolée pour les fautes j'ai écrit vite. allez consulter un notaire il vous conseillera.

C'est ça, et donc si elle gagne plus que lui, et que lui se sert donc de l'argent de sa copine tout en mettant de l'argent de côté pour lui, on est proche de l'escroquerie.

Walktrough 35

De l'escroquer ? Car là, quand la femme fait un cadeau à son copain, elle utilise le compte en commun, mais quand l'homme fait un cadeau, il utilise aussi le compte en commun. Donc elle se fait avoir

C’est pas trop une question de droit là en fait, plutôt de confiance et d’honnêteté. S’il veut se faire un compte perso, la moindre des choses c’est qu’elle soit au courant pour pouvoir faire pareil si elle veut…

La VDM, ce n’est pas qu’il ait un compte à lui sur le côté, mais qu’il l’ait caché à sa moitié !

A partir du moment où il contribue équitablement aux dépenses du couple ; je ne vois pas de souci

Un compte commun c’est fait pour payer les factures etc. S’il veut faire des cadeaux il va clairement pas utiliser le compte commun. C’est toujours bien d’avoir son compte chacun de son côté quand même.

Sauf que là, on peut comprendre qu'il utilise le compte en commun pour les cadeaux...

Je ne trouve pas qu’avoir un compte perso est mal, mais en avoir un en cachette pendant que l’autre de son côté met à disposition tout son argent en pleine confiance sans savoir, ça craint…

silversmoons 22

Et alors? Tu as le droit de garder une partie de ton argent pour tes projets. En général il y a un compte commun et chacun a son compte voir deux.

Oui, mais dans ce cas-là mieux vaut être clair là-dessus, afin d'éviter un déséquilibre dans la participation aux dépenses et éviter qu'une personne ne se retrouve sans rien en cas de séparation.

Haythan résume tout…. le problème c’est pas le compte perso, c’est en avoir un secret, pendant que l’autre met tout son argent à disposition sur le compte commun en toute confiance… lui peut piocher comme il veut dans l’argent gagné par sa compagne pendant qu’il cache de son côté à l’abri une partie de son argent… c’est ultra malsain en fait… moi j’aurai plus aucune confiance en un mec qui me ferait ça, alors qu’un qui me dit dès le départ je veux qu’on ait nos propres comptes perso, c’est honnête au moins, y’a pas de loup….

tbfire 4

Nous aussi nous avons un compte commun et des comptes perso. Mais là, la VDM c'est qu'il a un compte perso en secret donc elle elle en a pas. Il fait des économies perso et elle, elle met tout dans le compte commun. Ce n'est pas très équitable.

emleum 16

Si chacun verse la même somme, alors c'est équitable.

emleum : non. Tu confonds égalité et équité. Il a égalité si chacun contribue avec la même somme à la vie du couple, et il y’a équité si chacun participe en fonction de son salaire propre (celui qui gagne plus contribue plus). Il appartient à chaque couple s’ils veulent fonctionner de façon équitable ou égale, mais ça ne doit pas être fait « dans le dos ».

C'est la base d'avoir un compte individuel en couple

S'il utilise l'argent du compte commun pour ses dépenses personnelles ET que tu contribues plus que lui au compte commun, alors oui, c'est du vol. Mais s'il met autant, voire plus que toi et qu'il s'en garde un peu plus à côté en plus, le seul problème est le manque de communication. C'est pas cool mais c'est moins grave.

Il y a plus qu’un problème de communication, il y a aussi un problème de confiance. Quelqu’un qui me ferait ça, sans m’avertir, je me dirais que je ne peux plus lui faire confiance (pourquoi a-t-il menti et caché? il voulait cacher quelque chose? il voulait être sur de pouvoir protéger discrètement des économies? il ne faisait pas confiance à sa moitié pour pas tout dépenser?? C’est vraiment curieux de cacher ça, si on a rien à se reprocher…)