Radin

Par Anonyme - 30/07/2020 16:01

Aujourd'hui, alors que nous vivons ensemble depuis 4 ans, j'ai appris que mon copain gagne deux fois plus que ce qu'il m'avait dit. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 713
Tu l'as bien mérité 701

Dans la même collection

Top commentaires

C’était pour être sûr que tu t’intéresses bien à lui, et pas qu’à son argent.

Un problème de manque de confiance en l'autre, pour commencer

Commentaires

Advance 56

Et ? S'il participe déjà aux frais commun, c'est quoi le problème ?

Un problème de manque de confiance en l'autre, pour commencer

chez nous, on participe au prorata de ce qu'on gagne. Si l'un ment, cela fait participer plus que prévu l'autre, et c'est une arnaque.

Ha! Si c'est au prorata, je comprends. Attendez, mettons qu'elle pensait qu'ils touchaient 1 500 euros chacun et qu'ils en avaient pour 1 000 euros de dépenses tous les mois, ça fait 500 chacun. Si en fait il touchait le double de ce qu'il lui avait dit, elle aurait dû lui donner un tiers des dépenses au lieu de la moitié. Sur 4 ans, ça fait quand même une différence d'un peu plus de 8 000 euros!

Pour peut qu’elle finance davantage car gagne plus que le prétendu salaire, 4ans d’arnaque

C’était pour être sûr que tu t’intéresses bien à lui, et pas qu’à son argent.

Oui enfin l'honnêteté dans un couple c'est bien aussi !!

Manon48 29

c'est ce que je me suis dit aussi mais là ça fait 4 ans quand même, pas 2 mois, il aurait pu le dire avant

Effectivement, au bout d’un moment, ça n’est pas très cool ni très honnête de ne pas clarifier les choses.

jujubesta10 19

Si j'avais un très haut salaire je pense que je mentirais aussi au départ, pour être sûr que ça ne joue aucun rôle dans l'intérêt que l'autre personne a pour moi. Mais ne pas rétablir la vérité durant 4 ans c'est... étonnant

Nhayaa2.0 17

Surtout que si c'est un vrai co**ard qui veut poursuivre son mensonge, il pouvait tout à fait rentrer un soir en annonçant "Mon amour, j'ai eu une super augmentation !". Et hop, ni vu ni connu.

Bah, en fait, si il participe à la hauteur de ce que toi tu fais, je ne vois pas le problème (mis à part le mensonge).

et puis en fait le plus égalitaire serait de participer au prorata de ce que chacun gagne, par 50-50. Si dans un foyer un des membres gagne le smic et l'autre 3 fois plus, ce n'est pas normal que chacun donne autant.

jujubesta10 19

Je ne suis pas d'accord. Sans enfants, les deux bossent, les deux vivent dans le même appart, donc les charges sont divisées par deux. Il n'y a aucune raison valable de cacluler au prorata. (Edit, a moins que il n'ait imposé un logement et un train de vie intenables pour sa copine).

En effet, quand les revenus sont déséquilibrés, faire 50/50 sur les dépenses n'est pas nécessairement la meilleure option. L'un risque de ne jamais pouvoir d'accorder de petits plaisirs, tandis que l'autre ne saura plus quoi faire de son argent.

@jujubesta : En tout cas, la loi impose le prorata aux mariés sauf si le contrat de mariage impose autre chose (cf le commentaire de Tharkun). Pour le concubinage, chacun fait comme il veut... mais au fait...pourquoi avec des enfants ce serait différent ? ( tu dis "sans enfant"... )

Il manque des infos dans cette VDM. Combien l’auteur gagne par exemple. Après c’est un copain, pas un mari, donc je vois pas le souci. Il fait ce qu’il veut. Ce n’est pas parce qu’il a de l’argent qu’il doit le partager avec toi. Sauf s’il vit à ton crochet alors qu’il pourrait subvenir lui-même à ses besoins. La c’est une arnaque.

Ce n'est pas comme s'il était resté dans le flou, s'il a annoncé un faux salaire c'est qu'ils en ont parlé donc il aurait du être sincère. Allez, un bémol : il a pu mentir au début et ne plus savoir comment s'en sortir au bout de quatre ans.

Nanou_212 50

Ils vivent ensemble... Ce n’est pas juste un copain mais un compagnon. Même en étant marié, il a le droit de faire ce qu’il veut avec son argent. Le problème est un manque total d’honnêteté et certainement un souci dans le partage des frais.

Ok vous m’avez convaincu. C’est un sale type!

Et c'est une VDM parce que ... ? Tu aurais pu dépenser deux fois plus lorsque vous faites des sorties ?

Yukiliana 33

Le problème ? C'est le principe du mensonge, tout simplement.

C’est complètement normal de payer les charges communes au prorata de son salaire, je gagne par exemple plus que mon homme donc je vais forcément payer davantage. D’une son mec n’a pas été sincère et de deux il lui a fait à l’envers.

C'est pas plus "normal" que de payer chacun une part équitable. Y'en a aussi qui mettent tous les revenus en commun, ce qui élimine toute notion de "qui paie". Ou encore, si l'un apporte plus en capital (immeuble, meubles, voiture), il peut aussi y avoir un accord pour qu'il paie moins ensuite malgré des revenus identiques ou plus élevés. C'est juste un choix purement subjectif (idéologique) qui doit être clair dès le départ.

Oui mais du coup si on part du principe qu'ils mettent tout sur un compte commun, pour le coup il ne mettait pas tout.

C’est complètement normal de payer les charges communes au prorata de son salaire, je gagne par exemple plus que mon homme donc je vais forcément payer davantage. D’une son mec n’a pas été sincère et de deux il lui a fait à l’envers.

Et si demain, tu as les moyen de te financer un super voyage mais pas lui, tu l’invites. Très personnellement, j’aurais l’impression d’être en dette et ça ne me conviendrait pas

ben non mamiehuguette, le voyage familial se finance avec le compte commun...donc au prorata.

Je crois que mon cerveau a du mal avec le calcul et la logique. D’où peut être aussi notre choix qui limitent la comptabilité

C’est complètement normal de payer les charges communes au prorata de son salaire, je gagne par exemple plus que mon homme donc je vais forcément payer davantage. D’une son mec n’a pas été sincère et de deux il lui a fait à l’envers ...

remix 13

Il fallait bien entretenir sa maîtresse aussi,non?

Ça m’a fait penser à ça aussi. Une double vie qu’il faut financer aussi