Mal barrés

Par Enju - 29/09/2015 18:09 - Belgique - Brussels

Aujourd'hui, je suis étudiante aide-soignante. Je ne sais pas ce qui est le pire, entendre une condisciple demander ce que sous-entend le prof lorsqu'il parle du "besoin vital de respirer", ou voir une dizaine d'autres regards désespérés attendant la réponse à cette question. VDM
Je valide, c'est une VDM 49 992
Tu l'as bien mérité 3 982

Dans la même collection

Top commentaires

Mince, je savais pas que ne pas respirer était mortel! Merci du conseil!

Mon dieu ... et dire qu'elles sont censées prendre soin de nous par la suite ... ça fait peur !

Commentaires

Mince, je savais pas que ne pas respirer était mortel! Merci du conseil!

Je pense que ça fait penser à la clope ou la marie jane. Car qui te ferait remarquer que respirer est un besoin vitale alors que prendre une graaaaande bouffée d'air "pur" c'est très important. Comment ça j'ai pa eu ma dose? Je te permet pas.

benben44 37

Allez... Respire un grand coup, ça va passer ^_^

Mon dieu ... et dire qu'elles sont censées prendre soin de nous par la suite ... ça fait peur !

"Elles" ou "ils" : il y a sans doute des garçons dans cette promotion, même si l'auteur et sa camarade - qui ose poser la question, ce qui est semble-t-il utile - sont des femmes...

-et c'est une très bonne question! Malheureusement elle est si bonne que j'ignore aussi la réponse.. Il faudrait demander à celui qui écrit le livre de cours

Et alors, finalement c'est quoi la réponse ?? Respirer c'est mal !!

Vous voulez dire qu'ils ont besoin de respirer plusieurs fois par jour en plus? Pff, c'était plus facile à la morgue!

Pour la précision, ils ne nous apprennent pas vraiment que "respirer est important", mais qu'il fait partie des 14 besoins vitaux dont nous devrons nous occuper, et qu'il est, fatalement, le 1er de la liste! :)

Vous avez besoin d'apprendre que respirer est un besoin vital? ^^

cartel12 24

Ah Virginia Henderson et sa bonne liste qu'on nous rabâche à tout va!

Ça peut paraître idiot dit comme ça, mais je suppose que le "besoin de respirer" implique de vérifier que le patient non seulement respire mais qu'il le fait correctement, sans gêne, à un rythme normal, etc.

cartel12 24

#14 Ça fait partie d'une théorie qui explique les besoins vitaux. Elle est assez basique mais complète. Il y a des choses assez évidentes comme respirer, manger et boire. Mais y a d'autre besoins aux quels on ne pense pas toujours comme celui d'apprendre ou celui de vivre selon ses croyances. Elle date cette théorie! Apparemment y a toujours des personnes qui ont besoin qu'on leur apprenne que respirer est vitale ?

cartel12 24

Et le besoin vital de réfléchir pour tes camarades ? non ?

#18 Si une partie des étudiants a déjà du mal à comprendre que respirer est un besoin vital, j'imagine que saisir les besoins moins évidents va être particulièrement laborieux ahahah.

shadowshadow 33

oui...et il serait. ..fatal de l'oublier 0o'"

Par contre ce ne sont pas des besoins "vitaux" mais "fondamentaux" pour être plus précis... se mouvoir ou se recréer ce n'est pas vital par exemple... ;-)

cartel12 24

#75 oui monsieur, vous avez raison :)

"Il faut que tu respire,et ça c'est rien de le dire,tu va pas mourir de rire..."

Il faut les prévenir de toute urgence que boire aussi est vital alors!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
alter3 13

Peut être que tu devrais commencer à te poser des questions et arrêter de considérer que tu es supérieur aux autres parce que ce n'est visiblement pas le cas.

Vu que je fais parti de la catégorie que tu cites : c'est pas parce que ça te semble logique que ça l'est pour tout le monde de même qu'il n'est pas obligatoire de comprendre parfaitement le fonctionnement pour réussir un exercice. Y a des trucs qui me semble logique et que je comprend parfaitement et qui laisse ma classe des dizaines d'année dernière. Alors que d'autres sujet plus simple vont m'être incompréhensible parce que pas assez développé, donc je vais poser des questions cons aux profs pour être sur de comprendre la question et le référentiel. A la fin j'ai une meilleure note que les autres. Et ils se demandent comment j'ai pu faire.

Tu devrais peut-être revoir ton ego à la baisse non ?

Et puis, c'est peut-être parce qu'ils passent leur temps à examiner des choses qui semble évidentes qu'ils se rendent compte d'alternatives et de détails qui n'étaient pas si évidents que ça. Faut jamais se reposer sur ses lauriers du "c'est évident" (Quoique "respirer=vie" faut pas remettre ça en doute)

supergentille 23

Duriel, moi je te soutiens ! Je ne connais ça que trop bien, peut-être pas au niveau des notes mais de la réussite dans la vie ! Ceux qui y arrivent ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de mérite, comme j'ai malheureusement pu le constater... Et ces petits cons qui se foutaient de toi pour se défouler parce qu'ils savaient qu'ils n'auraient jamais ton intelligence... Tu croyais que la roue allait tourner... En fait oui, elle tourne vraiment... dans le mauvais sens, afin de t'écraser encore plus. On marche sur la tête.

Et dans les entreprises, c'est malheureusement (trop) souvent comme ça aussi, les incompétents a grande gueule montent plus vite, ou il arrive aussi que les plus anciens passent devant un nouveau plus compétent. Le pire c'est que j'ai travaillé dans une boîte ou il se disait ouvertement que 50% de leurs directeurs étaient mauvais.

Il n'y a pas de question "conne", poser la question montre que tu es humble et que tu cherches à progresser. Je suis en médecine et des fois je pose des questions en stage, où j'ai besoin de rassembler tout mon courage. Car je sais que poser "cette" question (surtout en 6ème année) peut me faire passer pour une idiote. Mais la vrai idiotie serai de ne pas la poser et de me retrouver interne avec des lacunes préjudiciables pour le patient. Alors au final c'est qui l'idiot ? Celui qui croit tout savoir et juge tout le monde? Ou celui qui se remet en question et cherche à s'améliorer, quoi qu'en pense les autres ?

Si au final tu as de moins bonnes notes qu'eux c'est peut-être que tu n'as pas "si bien" compris que ça. Ça peut arriver une fois de ne pas avoir de chance pour un examen, mais si c'est systématique alors c'est que visiblement tu as une trop haute estime de toi même.

Oui c'est vrai mais je parlais de personnes qui font leur boulot correctement sans rien d'original qui ne savent pas diriger et qui sont dans la même boîte depuis 7-10ans. Le nouveau plutôt le moins ancien bosse là depuis 3-5ans accomplit un travail au-delà des attentes, un truc vraiment super...Pas du nouveau de 3mois qui porte le même nom que le boss ou la nouvelle qui a de jolis yeux et une forte poitrine. :-)

Se remettre en question quand c'est bien dosé c'est pour moi une marque de competence, ca montre qu'on veut toujours s'améliorer, c'est bénéfique sauf quand à se remettre trop en question certaines personnes montrent aussi qu'elles n'ont pas confiance en leur jugement ce qui peut être problematique.

Aesus 43

Principe de Peter : Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence. Corollaire : Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité.

Juste pour info, en France, on ne demande principalement que de recracher les cours pour avoir de bonnes notes, on ne demande pas de réfléchir. Il faut juste savoir recracher "bêtement" les cours, et il y a beaucoup de monde doué pour ça.