Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Carabosse  |  46

Chers jeunes pleins d'espoirs et de rêves, qui croient que faire des études leur apportera le boulot de leurs rêves, bienvenue dans le monde réel.

Commentaires
Par  Carabosse  |  46

Chers jeunes pleins d'espoirs et de rêves, qui croient que faire des études leur apportera le boulot de leurs rêves, bienvenue dans le monde réel.

Répondre

C'est complètement à côté de la plaque comme remarque. Ce ne sont pas les études qui font qu'ils ne pourront pas faire un boulot de rêve mais la loi de l'offre et de la demande, donc les débouchés.
Si ils foncent dans des domaines bouchés, c'est leurs fautes, pas celles des études.

Répondre
  Petite Peste  |  32

L'auteur à fait quoi ? Un master santé ? Il peut espérer quoi après ça ? Santé publique ? Risques sanitaires ? Prévention ? Tenter des concours ? Enseignant ?
Si il veut trouver une entreprise, derrière il y a des personnes qui ont le même master que lui mais avec un autre en plus, genre marketing ou management et être au minimum bilingue. Et ils doivent avoir une tonne de stages à l'étranger. C'est comme le dit MC, la loi de l'offre et la demande. Et ce n'est qu'un simple master.

Répondre
  Petite Peste  |  32

Son master est dans le domaine médical. C'est vague. Donc il peut très bien être attaché de recherche de clinique, faire de la nutrition, contrôle des produits, coordinateurs (et des dizaines d'autres métiers avec aucun contact avec un patient + ceux que j'ai déjà cité. Et si il veut avoir une carrière, mon cher vroum vroum moto, il est essentiel de nos jours d'avoir soit du piston, soit de la chance ou alors le plus d’expérience avec les bons diplômes. Donc cher vroum vroum moto, imagine qu'il a fait un master dans le biomédicale, il peut très bien faire un autre master par gestion et management des institutions et organisations sanitaires et sociales. Et je t'assure vroum vroum moto, que ça aide beaucoup. Mais faut peut etre penser à autre chose que le vroum vroum moto.
Commentaire et ton condescendant, je te l'accorde.

Répondre
  Jean-Michel Girard  |  9

Je ne pense pas, quel serait le lien avec McDo ? S’il est effectivement kiné alors il devrait chercher à être collaborateur déjà dans un centre, un cabinet...

Par  dodsanglarna  |  26

il n'y a pas de sous métier. tu dénigre le travail des autres mais tu serais bien content d'avoir un salaire à ton avis qui a vraiment besoin de l'autre Mac Do ou toi?
avant de dénigrer pose toi les bonnes questions si on veut pas de toi dans la médecine .

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Il n'est pas question de dénigrer, mais se taper des années d'études (et en bossant dur) pour finir par quémander du travail au Mc Do, à savoir THE employeur qui ne demande aucune autre qualification que l'absence d'amour-propre, ça doit être salement frustrant.

Par  Perez Guillaume  |  5

Je suis dans le même cas que toi, après un Master 2 de psychologie sociale je ne trouvais pas de boulot du coup je me retrouve surveillant cette année. Du coup, l'année prochaine je fais une école de cuisine.

Répondre

La cuisine n’est pas une bonne idée si ça n’était pas ton premier choix. C’est un métier de passion, qui est supportable seulement si on est passionné. C’est bien trop contraignant pour que l’on s’y lance en pensant juste que c’est guez parce qu’il y a de l’emploi dans le domaine.

Répondre
  Kaa04  |  48

Pas forcément Scotty, il peut aussi se découvrir une passion insoupçonnée. Si t’étais venu me voir à 16 ans en me disant que je serais routier, que je me lèverais tous les jours ou presque entre 3 et 5h le matin et que j’adorerais conduire je t’aurais dit que tu te trompes de type. Pourtant...

Pour les galériens du travail, si vous n’aimez pas votre vie sociale ou que vous n’en avez pas, passez vos permis C, EC et la FIMO. Y’a du travail à plus savoir quoi en foutre.

Répondre
  Deepthroat Queen  |  17

Avec tous les djihadistes que votre PM veut faire revenir il n'y aura pas de soucis !

Par  macrin  |  5

Je ne vois pas de dénigrant dans ses propos. Malheureusement en France bac+5 ne veut pas dire travail avec gros salaire.
S'il voulait travailler au McDo pas besoin de faire des études.

Mais bon Jack Ma ( fondateur d'Ali Baba group) avait été refusé pour un poste de serveur chez McDo

Sur Terre, personne ne sait de quoi demain sera fait