Les sachants sachent

Par Anonyme - 15/10/2022 10:20

Aujourd'hui, j'entre dans une pharmacie et entend la pharmacienne dire à sa cliente : "L'anorexie, c'est un effet de mode. Les gens se trouveront une nouvelle lubie." Je souffre de cette maladie depuis 10 ans et j'étais venu lui donner de la documentation sur mon association de lutte contre les troubles des conduites alimentaires. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 967
Tu l'as bien mérité 526

Dans la même collection

Top commentaires

miou19 1

VDM aussi pour la pharmacienne ! comment tu peux être pharmacienne et sortir une énormité pareil !

Nan mais elle date des années 60 cette vdm ? Parce que si c'est récent, la pharmacienne est légèrement à la masse...

Commentaires

Tu fais bien d'éduquer et d'aider les gens sur des effets de mode. Même quand c'est une vraie maladie à la mode, comme les troubles alimentaires, le covid ou le cancer. Et si ça t'ammuse, tu peux lui faire remarquer qu'avoir un système de santé performant est une lubie contemporaine.

miou19 1

VDM aussi pour la pharmacienne ! comment tu peux être pharmacienne et sortir une énormité pareil !

Être pharmacienne ne dispense pas d'être c.nne... 😕

Nan mais elle date des années 60 cette vdm ? Parce que si c'est récent, la pharmacienne est légèrement à la masse...

mayamr 5

d'où elle se permet de juger 😱 il faut oser parler bravo de faire de votre combat une aide aux autres

C'est bien la première fois que j'entends une connerie pareille ! A aucun moment on est anorexique par effet de mode... Jamais on se réveille un matin en se disant, aujourd'hui je deviens anorexique ! Faut distinguer mode de certains régimes alimentaires et mode d'une maladie ! C'est aussi idiot que dire que le cancer était devenu à la mode !

Les cancers sont beaucoup plus courants avec l'allongement de la durée de vie, et l'exposition au produits cancerigènes. Vus que certains types de cancer peuvent être lié à l'exposion d'un produit à la mode, un cancer peux être à la mode. Bien sur, ça reste une maladie à prendre au sérieux, et qu'on attrape pas volontairement, mais ça reste un truc qui est arrivé avec la sociètè industrielle et de consomation, et influencé par des intérêts industriels et commerciaux. Une mode.

JOE13011 22

A proprement parler pas exactement . Dans le sens que nous avons tous les gène du cancer en nous (car oui le cancer est génétique ) . Et les stimuli capable de réveiller ce gène ne sont pas nouveaux . Ce qui a changé c'est surtout notre façons des les consommé en abus car oui plus tu consommes un produits ayant un risque de réveillez le cancer plus tu auras de chance (ou de malchance plutôt) de le réveiller

MirabellePrune 36

Elle est pharmacienne, pas psychotérapeute. Son job c'est connaitre et vendre les médocs qui soigent les effets d'une maladie, par les troubles du comportement.

non pas du tout. déjà c'est du bon sens pour n'importe qui de ne pas dire des énormités pareilles, donc c'est encore plus inacceptable de la part d'une professionnelle de la santé. les pharmacien-nes n'ont pas seulement des cours sur le fonctionnement des médicaments mais aussi biologie, chimie, physiologie, etc., incluant sur les maladies physiques comme psychologiques.

Tu as des psychothérapeutes qui disent des conneries tout comme tu as (heureusement) des pharmaciens sérieux. La stupidité n'est pas inhérente au travail que l'on occupe.

Je suis sûr qu'elle vend de l'homéopathie en plus...