Les profs, ces feignasses…

Par Anonyme - 04/08/2022 14:20

Aujourd'hui, future professeure stagiaire, je travaille cet été pour préparer ma classe. Mon conjoint ne comprend pas le fait que je travaille alors que je suis en vacances, et me dit que ça ne sert à rien d'avoir deux mois de vacances si c'est pour travailler un mois. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 729
Tu l'as bien mérité 989

Dans la même collection

Top commentaires

Félicitations d'avoir réussi le concours en 1er lieu. Prépares-le psychologiquement, il n'y a pas qu'en août que tu vas beaucoup bosser. Mon mari travaille tous les dimanches, et prends une semaine de vrais vacances aux petites vacances et s'avance sur ce qu'il y a à faire la 2e semaine. Il fait ses bulletins devant le film du soir, il répond aux mails des parents qui oublient leurs codes Pronote à toute heure (même à 23h)... J'espère que tu sauras t'épanouir dans ce travail, et que surtout, SURTOUT, tu vas avoir des parents compréhensifs...

et pourtant tout le monde sait que tu travailles la 1er année et après tu reprends le même programme jusqu'à la prochaine réforme 🤣

Commentaires

Bah...sincèrement, un conseil si tu veux tenir le rythme : ne travaille pas pendant les vacances d'été. Pendant les petites vacances, prends toi 1 semaine pour souffler, et l'autre pour bosser. Essaie de ne surtout pas faire l'erreur de donner tous les devoirs sur table le dernier vendredi avant les vacances...car tu vas passer les vacances à les corriger. Si tu veux donner des DS avant les vacances, il faut que ce soit de petits contrôles, et que tu réussisses à les corriger avant les vacances. Concernant la préparation des cours...selon la matière, une fois qu'ils sont prêts, ils le sont pour quelques années (jusqu'à la prochaine réforme), sauf pour quelques modifications que tu peux faire au fur et à mesure en fonction de l'actualité, ou des élèves que tu as (genre une fois j'avais une classe avec des élèves fans de Doctor Who, alors j'avais mis plein d'exemples sur DW dans mes cours). Bon, en tout cas, inutile de te mettre une pression monstre, car en plus, si tu es stagiaire, tu n'auras pas 18h de cours directement...et ton tuteur pourra certainement te donner pas mal de cours, exercices ou autre. Bon, en gros, ton mec a raison : ça ne sert à rien d'avoir 2 mois de vacances si c'est pour bosser 1 mois. La plupart des collègues que je côtoie travaillent durant la dernière semaine d'août. Moi je m'y mettrai le mercredi de la pré rentrée, et pas avant (de toute façon avec les 3 enfants à la maison c'est juste impossible).

Je suis fan de Doctor Who. Où se passe les inscriptions ? 😀😀

J'aurais jamais cru ça, tiens ! Il y a peu j'avais fait tout un chapitre avec des références au Disque Monde. J'ai eu 2 élèves qui m'ont remerciée car grâce à moi ils avaient découvert tout un univers... Ils avaient lu 5 ou 6 tomes en quelques mois.

Oh mon Dieu, tu as fait une référence à Pratchett ? Mais quelle professeure extraordinaire ! Je pense que tu vas recevoir le prix Dugga.

Félicitations d'avoir réussi le concours en 1er lieu. Prépares-le psychologiquement, il n'y a pas qu'en août que tu vas beaucoup bosser. Mon mari travaille tous les dimanches, et prends une semaine de vrais vacances aux petites vacances et s'avance sur ce qu'il y a à faire la 2e semaine. Il fait ses bulletins devant le film du soir, il répond aux mails des parents qui oublient leurs codes Pronote à toute heure (même à 23h)... J'espère que tu sauras t'épanouir dans ce travail, et que surtout, SURTOUT, tu vas avoir des parents compréhensifs...

Votre mari est consciencieux, mais il y a moyen de ne pas passer autant de ses vacances à son travail tout en restant un très bon prof.

C'est ton mari qui ne sait pas décrocher, c'est tout. Il existe une option sur Pronote pour ne pas avoir les notifications pendant les horaires qu'on souhaite, ou pendant les vacances. Moi aussi je corrige des copies devant le film du soir, mais souvent c'est parce que j'ai procrastiné pendant la journée et parce que je m'oblige à rendre les copies d'un cours au cours suivant, ou au pire 1 semaine après. Mais sinon, un prof efficace a facilement toutes ses soirées libres, y compris les dimanches, et au moins la moitié des vacances. Il n'y a qu'à certaines périodes de l'année qu'il y a de la tension et qu'on peut avoir une surcharge de travail, mais en étant honnête, c'est 1 fois par trimestre. Et encore.

moune78 32

corriger des copies devant un film... si c est des QCM ou des calculs, OK, sinon, bonjour les erreurs d appréciations.... quand à l objectivité d'une copie à l'autre !!!

Si tu ne sais pas faire 2 choses en même temps, tant pis pour toi. J'ai même corrigé des copies de bac sur une plage, il y a quelques temps.

et pourtant tout le monde sait que tu travailles la 1er année et après tu reprends le même programme jusqu'à la prochaine réforme 🤣

Mon mari reprend ses cours chaque année, puisque la progression diffère selon le niveau de la classe.

La progression, ok, mais les cours restent les mêmes...faut arrêter l'hypocrisie. Les programmes ne changent jamais drastiquement, donc les cours sont toujours à peu près les mêmes. Il y a des choses à modifier, mais ce n'est pas un travail insurmontable...ça fait juste partie du boulot. De là à travailler le dimanche, pendant toutes les vacances, et se priver de soirées en semaine, c'est juste de la mauvaise organisation.

Rappelle nous quelle matière tu enseignes ?

Maths. Et mes collègues de physique chimie ou de SVT n'ont pas changé leurs TP depuis des lustres. Même les sorties pédagogiques sont les mêmes depuis au moins 10 ans...la prof de SVT connaît son texte par cœur (j'y ai participé à quelques unes).

moune78 32

hormis les matières où la mise à jour est obligatoire en cours d'année, même si le programme ne change pas, il faut ré adapter sa pédagogie pour améliorer au maximum la compréhension des concepts 🙄 et cela ne se fait pas en 2-2 comme on pourrait le croire.....

Lui, il n’est pas prêt d’avoir le prix Nobel…

Si t'es PE, je comprends ! 5ème année d'enseignement et je commence tout juste à trouver ma routine. Ce qui est certain c'est que les premières années tu ameliores sans cesse, et après... Ben t'as pas envie de refaire toujours les mêmes activités: donc oui, c'est beaucoup de boulot ! Bon courage, je te souhaite une super année de stage.

Il va falloir qu’il s’y fasse parce qu’effectivement, quand on est prof, on prépare sa classe pendant les temps où l’on n’est pas en classe, c’est à dire les vacances et les week-ends. Perso j’ai 20 ans d’ancienneté en tant que maîtresse d’école et je passe toujours tous mes dimanches à préparer ma semaine. Je ne prends plus 1 mois de vacances l’été pour ça mais j’y consacre facilement 10-15 jours, d’autant que j’ai la direction. Après j’aime me renouveler et rester innovante dans ce que je propose. J’aime aussi ne pas être prise au dépourvu, mais quoiqu’il en soit il y a un temps de préparation conséquent. Courage, mais ça en vaut le coup c’est un métier magnifique.

adeline6088 3

Bienvenue dans l’Education Nationale… et bon courage !

Grumpy Jack 26

Oh le cauchemar... mais vous êtes combien de profs là dedans ??? 😭😭