Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ce serait pas un peu un paillasson, ton copain ?

Et genre ton copain laisse des "gars" se servirent de ses affaires et inviter des potes chez lui sans rien dire ?

Commentaires

Ce serait pas un peu un paillasson, ton copain ?

Un peu trop convivial on dira.

Et genre ton copain laisse des "gars" se servirent de ses affaires et inviter des potes chez lui sans rien dire ?

Dans mon entourage j'ai certains et certaines de mes ami(e)s qui rentrent chez moi sans toquer et qui ont la permission pour se servir comme si c'était chez eux oui. Après il y a le respect, pas de pied sur la table et j'en passe.. Même la douche ou bain ça me pose aucuns problèmes. inviter des amis en communs pareil vue qu'on les connaît. par contre si je connais pas il ne bouge pas de la pièce principale.🙂

C'est pour le gang bang d'anniversaire. C'est une tradition chez eux.

Et donc il n'y avait que dix mecs et toi ? Ils auraient pu amener des copines !

Potes, dans l'absolu, ne veut pas dire que mecs 😉.

Il les connaissait au moins, ces gars et leurs 10 potes, ton copain?

Tu t'attendais à quoi quand tu as achetée un beauf?

Y'a que moi qui suis choqué d'un barbecue en plein hiver ?!

C'est pas ça qui me choque le plus, perso

Il est tout à fait possible de faire des barbecues en hiver. Avec des potes, on en a déjà fait dehors en plein mois de janvier et février. Après faut pas vivre en Sibérie ^^

Détrompe toi , même en Sibérie ils font des barbecues en hiver , bon jusqu’à -20 environ ... les chachliks c’est sacré 😀

En mode esquimaux ^^ Avec le petit bisou esquimau qui va bien ?

Parfois , mais surtout le célèbre bisous russe ... dit aussi : le Brejnev ^^

la VDM peut très bien s'être déroulée en été ...

Ce qui me choque le plus c'est le barbecue, en appart, à plus de 10, en pleine pandémie et couvre feu

J'ai jamais compris l’intérêt d'allumer un feu quand on crève déjà de chaud, mais de refuser de faire pareil quand on a justement froid dehors.

MrEtMelleVDM 33

Merci pour ton intervention @MadameDodue mais bobie91 n'a pas demandé si c'était le plus choquant pour nous, mais juste si c'était choquant (en plus du reste). Intervention HS.

Si ça avait été si intime que ça vous auriez été tous les deux dès le départ. Je crois que ton copain n’en a pas grand chose à faire de ton anniversaire.

Moi je crois que les deux gars s'étaient tapé l'incruste et que le copain essayait de les faire partir (en leur expliquant que c'était l'anniversaire de l'auteur) justement pour préserver leur soirée intime.

Tit choucas, dans ce cas un "les gars il est temps de rentrer chez vous, j'aimerais être seul avec ma copine" aurait fait l'affaire.

Ah bah oui je suis tout à fait d'accord. Personnellement j'essaie toujours d'être direct quand je m'exprime, je déteste les sous-entendus - et la VDM prouve bien que ça ne fonctionne pas.

Ou sinon leur dire clairement de dégager ?

Awi mais pour ça faut être équipé d'un truc qui fonctionne généralement par paire.

Des témoins de Jéhovah ? Sinon, Chapelle16, ce serait pas un peu sexiste comme remarque, ça ? ;) Je sais que tu le sais, mais je le dis quand même, je connais beaucoup de femmes capables de dire clairement ce qu'elles veulent, et beaucoup d'hommes incapables, et inversement. Donc, ce n'est pas lié à la possession ou non d'une paire de quoi que ce soit

@djef... C’est une expression. Avoir des couilles c’est faire preuve de courage. C’est comme quand entre potes on se dit «  PD va!! » ..c’est pas à prendre de façon littérale. Le sexisme n’est pas partout.

@Scott : oui et non. Disons que quand tu balances « PD, va » à un pote, tu peux peut-être aussi blesser Pedro, ton autre pote, qui n’a pas encore fait son coming out. Et tous les PD ne sont pas efféminés, et tous les efféminés ne sont pas PD. Pour la paire de couilles, j’en connais des nanas qui ont « plus de couilles » que certains mecs, mais là aussi c’est sur une base de sexisme. Je ne suis pas du tout féministe comme celles qui sont ultra féministes au point d’être ridicules et de se tromper de combat (selon moi), mais ce genre d’expressions sont quand même sacrément sexistes. Bref, tout n’est pas du sexisme mais pas mal d’expressions sont quand même sacrément sexistes.

Des charentaises ? Les espadrilles de Scott ?

@Scott : nan, les chaussettes elles vont pas par paire, y'en a toujours une qui se perd dans la machine à laver😅

Djef, les co*** c'est dans la tête hein.

Tout à fait, on est bien d'accord, j'avais bien compris que c'est une expression. Mais c'est justement ce genre d'expression qui banalisent le sexisme, le racisme, et tout un tas d'autre dérives (@Scott, le diable est dans les détails). En disant cela, on sous-entend (même sans le penser ni le vouloir) que le courage est un trait caractéristique masculin, et qu'une femme ne devrait pas avoir ce genre de comportement. Sans être féministe ni extrémiste, il faut faire attention à ce genre de propos, on peut tout à fait exprimer la même idée en employant d'autres termes. Loin de moi l'idée de faire la morale à qui que ce soit (j'avais d'ailleurs mis un petit clin d'œil après ma remarque, histoire de dédramatiser), je voulais juste souligner le fait, si personne ne le fait, les mentalités risquent de ne jamais changer

Ce sont juste des petites phrases amicales, il n'y a rien de dégradant. Après tout dépend à qui tu le sors et dans quel circonstances. Avec mes potes, ben oui ça nous arrive de dire "Hey salut gros" etc etc etc... et je passe sur certaines expressions qu'on se balance. Si on devait tout le temps s'offusquer ... Humour B, ma meilleure pote est beaucoup plus couillue que pas mal de mecs. Et pourtant elle n'est pas très grande ^^

@ humour bizarre....Faut arrêter de faire la victime 5mn et comprendre qu’il y a des expressions qui sont intentionnellement choquantes mais dénuées de mauvaises intentions. Perso je voue une haine sans nom à ces personnes qui par leur attitude intolérante, contribuent à ronger nos libertés. C’est à peine si on a encore le droit de parler...Je refuse catégoriquement de me laisser contrôler par ces petits ayatollah qui cachent derrières de réels combats ( contre le racisme, le sexisme etc ), leur désir de contrôle et pouvoir en s’offusquant faussement.

@Scott : oula j’voulais pas faire mon ayatola de quoi que ce soit, mais constamment réclamer son droit d’utiliser des expressions à la con (quand on connaît l’origine du mot « con » , c’est amusant) en disant «  mais non ce n’est pas sexiste, c’est juste une expression », bah ça ne pousse pas beaucoup à la réflexion. Y’a pas longtemps j’ai dit en classe qu’il ne fallait pas prendre de « tête de turc », avec 95% de mes élèves qui ne connaissaient pas l’expression et pas mal qui ont pensé que j’insultait ... un de leurs camarades qui est turc (mais je ne le savais pas, m’voyez). Ben il a fallu que j’explique que ce n’était qu’une simple expression et que je n’étais pas raciste etc. Parfois on pense pas être blessant et pourtant on l’est. Il ne faut pas miser que sur l’intelligence de son interlocuteur, il faut parfois arrêter de crier à la liberté d’expression et il faut réfléchir à nos propos qui parfois peuvent être blessants. Je termine sur un exemple : Je crois que si on dit à un homme qu’il n’a pas les couilles de faire telle chose, il va le prendre sacrément mal, alors que si on remplace le mot par courage il se sentira moins attaqué dans sa virilité.

Mais... euh... il faut vraiment du courage (ou des couilles, des ovaires, des canards en peluche ou que sais-je) pour demander à ses potes de se tirer pour pourvoir fêter l'anniversaire de a nana en tête à tête ? C'est qui ces potes, des bikers sous MET ? Des gars en permission de leur HP ?

Des bikers rugbymen sous MET en permission de leur HP