Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  rat_des_villes  |  8

Ca sent le vécu !!

Par  misterSeven  |  18

Si pour x ou y raison tu tiens à poursuivre cette relation d'amitié (qui m'a l'air toxique perso), note scrupuleusement les remarques désobligeantes pendant quelques temps, puis fais-lui de nouveau la remarque. S'il a le culot de te ressortir une leçon de tact, dégaine ta liste en lui demandant s'il connaît effectivement, la délicatesse. Ça devrait provoquer un électrochoc. Et s'il fait des pirouettes pour justifier et qu'il ne prend pas conscience que ca te blesse, alors vire-le de ta vie sans compromis. Ces gens peuvent te détruire à petit feu pendant des années si tu ne fais rien.

Répondre
  misterSeven  |  18

On ne connaît pas toute l'histoire. Moi aussi mon premier réflexe serait de virer un "ami" pareil, mais SI les deux se connaissent depuis des années et que le rabaissement est récent, et que l'auteur ne tient pas à rompre les liens comme ça... il y a trop d'inconnues.

Par  rat_des_villes  |  8

Y a des gens, ils pensent que de vanner nonstop c'est un signe d'affection mais je trouve ca insupportable, donc dis-lui d'aller raconter ses vannes méchantes à sa daronne !!

Répondre

Ben comme je l'ai dit dans un précédent com, je pense effectivement que l'humour et l'échange d'émotions peuvent être une marque de complicité voire de tendresse entre individus, si les plaisanteries sont bien dosées et bienveillantes. C'est sûr que si la personne se moque de toi en continu, par des blagues désobligeantes qui tiennent plus du mépris que du rire, elle n'est pas ton complice.

Mais ici, l'auteur ne précise pas s'il s'agit de raillerie, ce pourrait aussi être des reproches plus directs, des jugements acerbes, ou un mélange de tout cela.

Répondre
  Hara-Kirit  |  8

L'analogie intelligente aurait été : Il ne faut pas aller là où on n'a pas pied si on ne sait pas nager.
Mais au vu des amalgames que tu fais, par mauvaise foi ou autre, je doute que tu saisisses ce genre de subtilités.

Répondre
  Noktambule65  |  22

C'est pas de ma faute si je ne suis pas assez intelligent pour faire des analogies qui tiennent la route.

Personne ne choisi son QI à sa naissance.

Ta remarque est donc très injuste.

Répondre
  Nyméria56  |  41

Je trouve la remarque de Hara-Kirit très juste. Et c'est malheureux, mais elle à raison. Si tu laisses les autres te marcher dessus ils continueront à le faire. Alors oui, la faute revient toujours à l'abruti qui profite de l'autre, qui le rabaisse, etc... Mais n'empêche que ce genre de personne, si tu la recadre et que tu lui montre qu'avec toi, ce genre de comportement ça dégage, ben t'auras bien moins de problèmes que si tu la laisses te rabaisser h24.