Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Humour_bizarre  |  37

Ah, ben ça m'est arrivé 2 fois. Et puis 3 ou 4 fois avec une musaraigne aussi. Bon, c'est surtout très très compliqué de choper une toute petite bête totalement apeurée pour la sauver. D'ailleurs j'suis pas certaine d'avoir fait un 100%. Si tu habites à la campagne et que ton chat est en liberté la nuit, attends toi à retrouver assez souvent des bestioles dans ton logement.

Par  latourkipenche  |  40

Les chauves souris sont des espèces protégées (toutes) qui se nourrissent d'insectes (moustiques essentiellement)

Ton chat est un prédateur qui extermine sans avoir faim. il tue même (et surtout) quand il est nourri. tout ce qui fait moins du tiers de son poids. Même s'il est stérilisé - demande confirmation à un véto si tu as des doutes

C'est ton choix

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ Naruto
Je n’irai pas jusque là, mais il faut que les "propriétaires" de chats soient conscients de ce fait, et qu'ils en assument tous les aspects.
T'as un chat : c'est un tueur sans moralité, ni pitié, qui n'a qu'un but : dominer son entourage

Mais il est si mignon... pas les crocodiles, dommage pour eux

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ MadameDodue
À la campagne, beaucoup de maisons ont des chats pour se débarrasser des souris (c'est mignon, aussi, les souris, mais ça chie et ça pisse partout, ça bouffe tes provisions mal protégées)
La constatation est sans appel : si tu veux que ton chat attrape les souris faut le nourrir. Si tu affames ton chat, il essaiera juste de se barrer de chez toi, sans toucher aux bestioles qui t'ont envahi. La plupart des chasses d'un chat sont un jeu pour lui, pas une quête de nourriture

Répondre
  Haythan  |  24

Le chat a en effet cette tendance à chasser et laisser derrière ce qu'il chasse, MD. Mon ancien chat avait transformé mon jardin en cimetière: ici une musaraigne, ici une souris, ici un mulot, ici les pattes arrière d'un lapin, ici l'avant, etc. On suppose que sur toutes ses proies, elle en mangeait bien quelques-unes, mais la grande majorité c'était juste pour jouer.
Alors certes, je ne suis pas sûr qu'il tue plus s'il est nourri, il est probable qu'il ne mange juste pas ses proies dans ces cas-là. Mais ouais, le fait d'être nourri ne l'empêche absolument pas de chasser, il le fait dans ce cas-là juste pour le jeu, et avoir un snack pour plus tard, qu'il oubliera ou laissera de côté probablement parce que: "mais maintenant la viande elle est plus fraîch-euh et elle gigote plus-euh! "

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ MadameDodue
Il va chasser ailleurs et tu ne le verras pas revenir spontanément, de plus, un chat "en forme" sera plus "efficace" qu'un chat mal traité

j'ai vécu dans des maisons où il y avait des chats

Répondre
  Le_PoUnT  |  22

Certains insectes sont des espèces protégées. TU VAS FAIRE LA MORALE AUX CHAUVES-SOURIS?