Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Y'a que moi qui comprend pas le début de la phrase?

Oui "après avoir j'ai perdu mes papiers" c'est vrai que c'est super bien écrit.

Commentaires

bien tenté ;)

L'administration.... J'ai eu le permis le 15 juillet, ma demande vient ENFIN (et à peine) d'être acceptée... Encore 15j pour espérer le recevoir (en recommandé, comme je bosse, faudra se débrouiller pour le récupérer à la Poste), et après on repart dans les papiers pour faire une carte grise avec une demande d'immatriculation, ce qui va bien me prendre deux-trois mois de plus...

Nan moi ça pris genre max 2 semaines au printemps

Ouais, quand j'ai appelé, on m'a dit "vous inquiétez pas, le délai moyen est de 3 semaines" et que j'ai répondu "oui enfin là on en est à deux mois", la personne a finie par me dire "ah oui, dans votre région, on a du retard", donc bon... :D J'aimerais bien récupérer mon permis AVANT que le provisoire n'expire.

Grumpy Jack 25

Je ne sais pas si ça se fait toujours mais qui ne tente rien n'a rien : je conseille d'aller en Préfecture et demander le relevé de permis de conduire où sont inscrites toutes les informations du conducteur, les différentes catégories de permis obtenues, leur date d'obtention, leur durée de validité, les éventuelles infractions ayant entraîné la perte de points et ceux récupérés. J'ai eu le cas après la perte de tous mes papiers en 2017 et comme par hasard, il y avait un bug national sur le site de production. J'avais besoin d'un justificatif pour mon employeur et on m'a délivré le relevé de permis (intégral pour moi - avec le relevé d'infractions - et une version condensée pour mon patron - avec la validité). Le document m'a suffi pour les contrôles et j'ai pu conduire en attendant de réceptionner mon permis tout neuf plus de 6 mois après ma demande !

Y'a que moi qui comprend pas le début de la phrase?

Donc pour eux t'as jamais eu le permis, mais ils te conseillent quand même de refaire une demande ?!