Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Nile  |  9

Si ton enfant en est déjà à avoir cette image de le femme c'est que t'en branle pas une. On aborde dans quelques mois l'année 2020, il est temps que tu vives dans ton époque et que tu arrêtes de te toucher le thermomètre à moustaches.

Commentaires
Répondre
  brhd  |  44

"certains mâles vont jusqu’à mettre au monde leurs bébés ..."

Ouais, soyons fous, pour parfaire l'égalité, imposons aux hommes de mettre au monde les bébés.

:)

Répondre

je veux bien qu'on laisse les hommes connaître les joies de la maternité, à condition de connaître également le stress des règles, le stress des règles manquées, le stress des fausses alertes, la dépression post-natale et surtout pour finir le stress de la MENOPAUSE de préférence en même temps que les mômes font leur crise d'ado.

Par  Nile  |  9

Si ton enfant en est déjà à avoir cette image de le femme c'est que t'en branle pas une. On aborde dans quelques mois l'année 2020, il est temps que tu vives dans ton époque et que tu arrêtes de te toucher le thermomètre à moustaches.

Répondre
  jujubesta10  |  14

oui c'est possible. Ou alors elle est au foyer et lui travail, dans ce cas son fils ne voit que l'activité de sa maman, pas celle de son papa. et si ce dernier lui explique ces choses, ça veut quand même dire qu'il est présent.

Répondre
  brhd  |  44

D'une, la vision des enfants ne prend pas en compte tous les éléments du fonctionnement d'un couple.
L'auteur peut très bien s'occuper de la paperasse, peu visible aux yeux des enfants (en clair, t'es assis sur ton bureau, ...).
Comme le signale jujubesta, l'auteur peut très bien travailler, et sa femme être mère au foyer. Donc aux yeux de l'enfant, la mère gère tout.

De deux, c'est au couple d'établir son mode de fonctionnement et son équilibre, non aux tenants de l'égalité parfaite pour tous.
La logique de l'égalité, notamment vis à vis des tâches ménagères, doit être incitative (et je partage cette logique), et ne doit pas imposer un fonctionnement aux couples.

Par  Gragol  |  12

Ben voyons... Et les commentatrices qui s'enorgueuillissent de la réaction du gamin. Maman a tout fait ? Maman s'est bien laissé allé oui. Maman a cassé les couilles de son entourages. Maman a commencé à se comporter... Comme une maman, oubliant totalement son rôle d'épouse en passant. Maman a bien pris le melon. Les pères sont les seuls héros d'une grossesse : ils ont tout à y perdre, rien à gagner, et supportent en silence.

Répondre
  adhara738  |  8

Et j'imagine que nous n'avons rien à perdre à accoucher, se lever seule la nuit pour allaiter, les kilos de la grossesse, etc....La liberté perdue, la femme qui devient mère, ça aussi nous le vivons donc je vois pas trop de quoi tu peux te plaindre.

Répondre

". Maman a commencé à se comporter... Comme une maman, oubliant totalement son rôle d'épouse en passant. "
Il n'y a strictement rien qui dit que la maman dans l'histoire a fait ça;
Et franchement, l'homme qui se plaint que sa femme oublie son rôle de femme, c'est un sacré bébé. T'as fait un gosse, tu partages les responsabilités avec l'autre parent, comme un vrai homme.

Tu connais la blague du mec qui décide de faire tout le ménage pendant sa journée RTT alors que sa femme doit travailler? Il nettoie tout, il se fait tout beau, il cuisine un super dîner pour un repas romantique aux chandelles... et puis sa femme en est ravie, elle retombe amoureuse de lui comme au début... dommage qu'il est lessivé après tout ce boulot au point de s'endormir avant les galipettes!