Par MICKE MINHO - France - Clohars-fouesnant

Lapsus

Aujourd'hui, responsable de magasin, un client en fauteuil roulant passe une heure avec moi à faire ses achats. Étant assez cool avec mes clients mais un peu gaffeur, je n’arrêtais pas de penser : "Ne lui dis pas ça roule", "Dis lui OK, pas 'Ça roule'." Du coup, je lui ai dit 3 fois : "Ça marche." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Duriel  |  36

Mec s'il y a bien des personnes douées d'autodérision sur Terre, c'est bien les handicapés, au contraire, ils sont plus capables de rire de leur état que toute personne valide.

COMMENTS
Par  Duriel  |  36

Mec s'il y a bien des personnes douées d'autodérision sur Terre, c'est bien les handicapés, au contraire, ils sont plus capables de rire de leur état que toute personne valide.

Répondre
  dalmia  |  31

Je m'en suis rendu compte plus jeune en passant quelques jours à l'Ecole des Jeunes Aveugles de Paris (j'apprenais à écrire et lire le braille). J'avais expliqué quelque chose et fini par un "tu vois ce que je veux dire ?" / "Non, je ne vois rien." Etc, le moindre jeu de mot sur la vue faisait rire toute la classe.

Par  Kaa04  |  50

M'ouais, valait mieux lui dire "ça roule" en fait...

Bon après faut bien que quelqu'un allume la mèche mais bon: pourquoi avoir cherché à le traiter différemment d'un client lambda?

Répondre

Je dois dire "ça marche" à un client sur trois quand ils me demandent quelque chose a mon boulot...
il l'a peut-être justement traité comme un client comme les autres, mais ses expressions d'usage deviennent malgré lui maladroite...

Répondre
  Kaa04  |  50

Ben non vu que d'habitude l'auteur dit "ça roule". Là il dit bien qu'il s'est forcé à dire autre chose d'où la VDM et ma remarque sur le fait qu'il ait essayé de traiter ce type différemment.