Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Tharkun  |  40

On n'efface pas son passé d'un trait de plume, fut-il celui d'un juge aux affaires familiales.
Dis-lui ce que tu ressens, car pour lui, c'est naturel d'en parler, ça fait partie de lui, de son histoire. Le temps passant, les souvenirs qu'il aura seront ceux que vous aurez construits tous les deux.

Répondre
  PapaDragon666  |  10

Exactement !
Et j'ajouterais que cela dépend surtout de quelle manière il en parle. Si c'est avec nostalgie il y a effectivement et logiquement un sérieux problème. Si maintenant ils ont vécu des années et des années ensemble, qu'ils ont des enfants et que la séparation s'est faite sereinement (ça existe!) alors ça me semble sain qu'il mentionne ponctuellement cette période de sa vie (comme une autre) et qu'elle ne devrait pas être un sujet tabou et honteux.
Si la situation se trouve entre ces deux extrêmes, alors peut-être qu'un p'tit rappel à l'ordre s'impose.

Répondre
  Miharu  |  37

Oui mais peu importe. Soit il a divorcé pour elle car c'était sa maîtresse, soit le divorce s'est mal passé entre lui et son ex-femme pour que ça dure des mois voire des années, dans les deux cas c'est un peu merdique comme début de relation. Si le mec, après un an de guerre procédurière contre son ex-femme, il pense encore à elle et à sa vie passée plutôt que de se dire "enfin, ma nouvelle vie commence !!", c'est peut-être qu'il n'avait pas vraiment envie de divorcer à l'origine.

Répondre
  Naoto_Serizawa  |  19

Un an ça veut pas forcément dire qu'ils se sont fait la guerre. Les délais sont très longs et pour peu qu'ils aient un patrimoine immobilier à vendre, ça prend du temps. Le divorce de mon oncle a pris environ 2 ans, et ils ne sont pas fait la guerre...

Répondre
  expatbcn  |  9

Ben oui la vie c’est simple et rationnelle.
Enfin voyons, fallait attendre que le divorce soit prononcé, que le deuil soit fait, ce n’est pas bien compliqué.
Et puis il suffit de commencer l’histoire au bon moment, quand tout est réglé.

C’est pas comme ça que ça aurait dû se passer?
On ne va pas s’embêter avec les sentiments, la passion, le plaisir. Ca gâche tout !

Répondre
  Ariana  |  8

Oui, sauf que là il n'arrête pas de parler de son ex, donc le divorce n'a pas dû être paisible/simple/100% mutuellement consentis.
Perso, je ne supporterais pas d'être avec qnq qui n'a pas tourné la page, mais chacun son délire hein.

Répondre
  Miharu  |  37

Merci Ariana ! Enfin quelqu'un qui a compris ce que je veux dire !

"On ne va pas s’embêter avec les sentiments, la passion, le plaisir. Ca gâche tout !"
Quand la situation est merdique ? Bah non, on va pas s'embêter avec. Personnellement, mon bonheur et mon confort de vie passent avant le reste. Il faut apprendre à vivre pour soi et pas pour les autres, et ça vaut aussi dans les relations amoureuses. Je peux parfaitement larguer un mec dont je suis passionnément amoureuse s'il ne m'apporte que des emmerdes.

Répondre
  expatbcn  |  9

C’est une VDM, ton nombril interprète. Rien ne dit que sa vie n’est pas sympa par ailleurs.

Concernant la passion amoureuse, tu confonds avec une amourette. La passion n’induit pas de comportement rationnel. Encore faut-il l’avoir connu…

Par  MadameDodue  |  65

Il y a eu une flopée de vdm en modération en provenance du même patelin ; soit c'est le repère des mecs toxiques, soit elles viennent toutes de la même personne et franchement je ne comprends même pas pourquoi elle est encore avec en fait.