La zone d'ombre

Par Anonyme - 18/01/2021 18:01

Aujourd'hui, enfin heureuse de sortir de la galère et d'avoir un salaire plus élevé que le SMIC, je recherche un appartement. Je n'ai trouvé aucune location et essuyé des refus car je suis trop pauvre pour les particuliers et trop riche pour les logements sociaux. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 825
Tu l'as bien mérité 267

Dans la même collection

Top commentaires

bienvenue au club, avec mon compagnon on cherche une location mais une agent immobilier ne veut meme pas nous faire visiter juste parce que je suis en cdd dans la fonction publique.

Si quelqu'un accepte de se porter caution, ça marche mieux. Mais encore faut-il avoir quelqu'un...

Commentaires

Thebeautifulliar 25

Un des nombreux paradoxes de notre société actuelle, c'est vraiment horrible ! Courage à toi

Le paradoxe de notre pays ! Courage, accrochez vous et ne lâchez rien !

Et dire qu'il y en a qui gagne plusieurs fois le SMIG et qui paient pas leurs factures... Désespérant...

Si quelqu'un accepte de se porter caution, ça marche mieux. Mais encore faut-il avoir quelqu'un...

Y'a des organismes et des entreprises qui font ça, les 1ers pour les particuliers, les secondes pour leurs salariés, et c'est bien plus pratique et sécurisé, et bonus: pas besoin d'enquiquiner qui que ce soit !

Malheureusement c'est ce que j'ai fait, j'ai pris la garantie Visale de l'état, et ça ne m'aide pas plus (1 mois pour l'obtention pour 3 mois de validité ...). Car à partir du moment où tu n'es plus éligible, dans mon cas, dès que j'aurais dépassé 30 ans, cela ne fonctionne plus. Ça rebute donc les propriétaires. Je sais qu'il y a d'autres organismes mais c'est usant.

Pas faux. Il n'y a plus qu'à faire la démarche.

bienvenue au club, avec mon compagnon on cherche une location mais une agent immobilier ne veut meme pas nous faire visiter juste parce que je suis en cdd dans la fonction publique.

mais c'est chaud moi j'ai l'aah donc 800 euros par mois, en recherche d'emploi et j'ai réussi a avoir un apart

Nhayaa2.0 17

Mouais... je suis désolée pour toi hein, mais pas de quoi en faire une VDM, sinon il y en aurait une tonne parce que c'est un peu le lot de beaucoup de gens en fait... Il te reste la coloc.

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22

L'éternel problème de la classe moyenne...

Romuald Hervé 9

ça dépend dans quelle région vous cherchez il existe différents plafonds de ressources pour les logements sociaux. Un exemple pour 1 personne seule en région parisienne (réputée) vous avez un plafond de ressources à 2600€ par mois.

Si t’as le smic, un particulier accepte, tant que t’as une fiche de paie, ça passe. Après faut chercher un appartement dans ton budget, visiblement tu vises trop haut. Baisse tes exigences comme par exemple le quartier, baisser la superficie recherchée et le loyer possible. Mieux vaut vivre dans un petit appartement, au loyer pas trop cher, que vivre dans la rue.