La trahison

Par Anonyme - 03/03/2023 22:22 - Belgium

Épicée
Aujourd'hui, j'apprends que mon mari, à qui j'ai donné sept enfants, pour qui je me suis fait tatouer alors que je déteste ça, pour qui j'ai abandonné mes études pour devenir mère au foyer alors que j'avais de grandes ambitions de carrière, me trompe depuis le début. VDM
Je valide, c'est une VDM 9 065
Tu l'as bien mérité 3 133

Dans la même collection

Top commentaires

Ammon+ 17

Je suis pliée. Vous lui demandez de se respecter mais vous ne la respectez pas. Vous êtes des charlots.

Vous pensez vraiment que l'autrice de cette VDM n'a pas réalisé ses erreurs avant de raconter son histoire ? Elle a sans doute déjà tiré les enseignements qu'il fallait et elle ne peut pas revenir dans le passé pour changer le cours de sa vie, donc ton invitation à « se respecter » l'enfonce plus qu'autre chose. De toute manière c'est toujours plus facile de juger les travaux finis.

Commentaires

Pitipillon 5

Au risque de paraître insensible, vous faire tatouer et abandonner votre carrière sont des décisions que vous avez prises (même si j'imagine qu'elles ont été fortement influencées par votre moitié) ! Oui, votre mari est probablement un saloupiot mais j'avoue que vous auriez dû vous respecter plus que ça et éviter de faire des choses qui ne vous conviennent pas pour ses beaux yeux !

C'est ce qu'on appelle "vivre sous emprise".

Il n'est en aucun cas dis qu'il y a eu violence ou emprise. Certains arrivent juste pas a vivre seul et l'amour nous fait faire des choses folles lorsqu'on a peu d'estime de soit. A moins que son mari l'ai forcé, l'auteur est responsable de ses actes. Ça m'est déjà arrivé lorsque j'étais très amoureuse de faire des choses vraiment stupide et a l'encontre de mes valeurs, je me dis pas pour autant sous emprise, j'avais juste très peu d'estime de moi.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas dit qu'il n'y a pas eu d'emprise. Les faits relatés laissent à penser qu'il y a une forte influence du mari, bien au-delà du compromis dont parle Humour_Bizarre plus bas. Et c'est une constante chez les personnes sous emprise : leur difficulté à s'en rendre compte et plus encore à l'exprimer.

pourquoi vouloir tout psychiatriser ? Dès qu'on a fait de mauvais choix ou qu'on est malheureux, ce n'est jamais nous le responsable ?

moune78 32

autant je partage le début de ton commentaire sur le fait que l'auteure a fait des choix (abandon de carrière et tatouage, même si je ne suis pas sure qu elle les ai fait de plein gré) autant la fin évoquant qu'elle ne se respecte pas est un manque de considération pour autrui qui dépasse tout entendement !

Light Of A Dead Star 7

"Vous auriez du vous respecter". C'est sûr qu'en la démolissant ça va l'aider. Bravo champion !

Myleneclaudia 2

Quand on aime vraiment on ne voit même pas les sacrifices faits, on les fait c'est tout... toute la compassion à cette dame qui aimait plus qu'elle n'était aimé...

Des compromis, oui, des sacrifices, non. Le mal est fait...mais pour celles et ceux qui lisent cette VDM, petit conseil : ne jamais faire de "sacrifice" pour quelqu'un. Si la personne t'aime vraiment, elle ne te demandera jamais de sacrifier ta carrière ou un de tes rêves. Il y aura forcément des adaptations et des compromis, mais il ne faut jamais penser sacrifier quelque chose POUR quelqu'un.

moune78 32

tout est relatif, j ai sacrifié une belle carrière pour mon mari et mes enfants. Il avait des horaires de grande amplitude, j'allais avoir les mêmes. j ai préféré choisir une autre voie professionnelle pour que ce ne soit pas une nounou qui s occupe de mes enfants de 7h à 21h. il ne faut Jamais generaliser.

Sauf que d'après ce que tu racontes, c'est TOI qui as voulu abandonner ta carrière car TU ne voulais pas que tes enfants soient constamment chez la nounou. Ce que je respecte tout à fait. Ce n'est pas ici ce qui est dit dans la VDM. Dans la VDM elle parle de SACRIFICE, et du fait que ce soit POUR son mari, pas de son propre fait. Jamais je n'irai demander à mon mari de sacrifier sa carrière pour moi ou pour les enfants. C'est lui qui décide. Jamais il n'ira me demander de sacrifier ma carrière, il est même plutôt du genre à me pousser à faire davantage. Par contre si jamais l'un de nous décidait d'abandonner sa carrière pour s'occuper des enfants, on respecterait son choix. Ce n'est pas du tout pareil. Toi, tu as décidé...tu as dû poser le pour et le contre...elle semble surtout avoir suivi les demandes de son (ex ?) mari aveuglément, par amour...et c'est ça que je déconseille...c'es tout.

Light Of A Dead Star 7

Si seulement la vie était aussi simple que votre commentaire enfantin.

Ouais, d'abord ! Dans la vie, il ne faut pas avoir le cancer. Ni même d'accidents. Ce n'est pas bien les accidents. Et il ne faut pas être méchant. Car ce n'est pas gentil d'être méchant. Il vaut mieux être gentil.

🎶Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil🎶

Elle dit que tu n'es vraiment pas très fufute.

Quel beau gâchis 😱 ! Toi tu t'es sacrifié pour lui et lui en retour, il t'impose ses choix... pour mieux te tromper derrière ! Punaise... meuf😤😡 ?! Mais respecte toi, bon sang et quelle raclure ton homme, j'espère que tu vas divorcé et lui réclamer une très forte pension alimentaire pour la peine...!

Vous pensez vraiment que l'autrice de cette VDM n'a pas réalisé ses erreurs avant de raconter son histoire ? Elle a sans doute déjà tiré les enseignements qu'il fallait et elle ne peut pas revenir dans le passé pour changer le cours de sa vie, donc ton invitation à « se respecter » l'enfonce plus qu'autre chose. De toute manière c'est toujours plus facile de juger les travaux finis.

Jamais jamais jamais… Vous auriez dû faire ceci ou cela…. Pfiou si seulement la vie était si simple!

Ammon+ 17

Je suis pliée. Vous lui demandez de se respecter mais vous ne la respectez pas. Vous êtes des charlots.

nighty 22

C'est justement parce qu'ils la respectent qu'ils lui donnent ce conseil de façon polie. S'ils ne la respectaient pas ils la laisseraient se débrouiller sans aucune autre considération ni attention.

Désolé pour toi. Cette désillusion a dû te laisser un gros sentiment de sidération, de gâchis et d'injustice. Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de réussir à être heureuse et épanouie dans cette vie malgré les choix que tu t'es imposés, les probables regrets quant au chemin de vie pris, le fait d'avoir renoncé à une part de tes ambitions et de tes envies, et le deuil d'un homme que tu croyais honnête. C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens :/ Je serais tenté de te dire de ne pas te laisser accabler par les regrets, mais je sais aussi qu'il faut accueillir ses émotions comme elles viennent pour parvenir à accepter une situation douloureuse ; donc n'hésite pas si tu ressens le besoin d'exprimer tes peines.

autant je trouve certains commentaires plutôt durs pour l'auteur de la VDM, autant le ton qu'elle donne à sa VDM, en disant "je me suis sacrifiée pour mon mari" ne peux que les entraîner. Elle a fait des choix de vie, qui se révèlent être malheureux. Maintenant, il faut les assumer et prendre les bonnes décisions.

Elle n'a sans doute pas besoin qu'on lui dise.

"Capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent". C'est la définition de quel mot ? C'est facile. Respire un bon coup.

Et après on dit que le prince charmant n'existe pas.

MirabellePrune 36

Euh... Les sept gosses, vous les vouliez aussi au moins? Et vous les aimez toujours et ils vous aiment toujours? Parce que, bon, le tatouage, la carrière c'est une chose, au pire même si c'est difficile, ça se rattrape plus ou moins, avec les formations pour adultes et le laser. Mais les mômes, ils le vivent comment ?

Fallait bien quelque chose du genre, pour supporter tout ça ...