Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Comme je te comprends !
Vu que je suis végétalienne j'ai dû réfléchir à quelques recettes :
- makis avocat cream cheese (le cream cheese fait avec du yaourt de soja égoutté)
- makis poivron grillé cream cheese
- makis à la crème d'algues
- nigiris avec du tofu (et un colorant jaune si tu veux) + sel kala namak pour donner un goût d'oeuf
- nigiris au poivron grillé
- gunkan makis aux perles du japon (et colorant rouge) + fumée liquide ou un peu de tapenade végétalienne en dessous des "oeufs"
- california rolls au tofu et oignons frits

COMMENTS

Comme je te comprends !
Vu que je suis végétalienne j'ai dû réfléchir à quelques recettes :
- makis avocat cream cheese (le cream cheese fait avec du yaourt de soja égoutté)
- makis poivron grillé cream cheese
- makis à la crème d'algues
- nigiris avec du tofu (et un colorant jaune si tu veux) + sel kala namak pour donner un goût d'oeuf
- nigiris au poivron grillé
- gunkan makis aux perles du japon (et colorant rouge) + fumée liquide ou un peu de tapenade végétalienne en dessous des "oeufs"
- california rolls au tofu et oignons frits

Par  Humour_bizarre  |  37

Premier lien : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/manger-sushis-pendant-grossesse

Deuxième :

http://www.slate.fr/lien/37953/mythes-grossesse

Et un troisième :
https://www.magicmaman.com/,la-chronique-du-dr-h-horrible-plus-de-sushi-pendant-9-mois,3332807.asp

Et voilà ! Bon appétit ! 😘😘😘

Répondre
  moune78  |  14

la charcuterie !? première nouvelle ... sushi, ça n existait pas à l époque, mais j ai mangé de tout, y compris des fruits de mer en plein été parce que j etais sure de la qualité ! résultat : 2 filles magnifiques de 28 et 26 ans sans aucun problème de santé ! Le bon sens a disparu au profit des on dit !! paix à son âme.....

Répondre
  Naruto  |  28

Ok. Et la toxoplasmose, c'est des balivernes alors ? Qu'il faut éviter de manger de la charcuterie, des fromages au lait cru, des fruits de mer etc donc c'est des bêtises ? On nous a donc menti sur les risques encourus ?
Rhalala pauvres naïfs que nous sommes !
Merci à toi de nous éclairer Ô toi qui est si insouciante, si inconsciente...

Y'a qu'à voir les effet kiss cool sur MD ^^

Répondre
  Otsuki  |  33

Naruto, la toxoplasmose soit tu es immunisé (donc osef) soit tu es testée tout les mois (donc osef).
Grande consommatrice de charcuterie, j'en avais parlé à mon médecin qui m'a dit "évite juste les services à la découpe, les couteaux ont tendance à être moins bien lavé que les lames des machines en usines." Je ne me suis certainement pas privée. J'ai eu un fils de 4kg5 en parfaite santé, et je n'ai eu AUCUNE complication, ni même les symptômes de grossesse (pas de jambe lourde, de nausée, d'aigreur d'estomac, diabète gestationnel ect..). Sachant que hors vaccins, mon fils a du voir 2 fois le médecin (et jamais foutu les pieds chez un pédiatre): jamais malade. Ma mère, sur 4 enfants ne s'est jamais privée non plus, mais toujours avec bon sens (pas d'alcool, pas de cigarette). Et nous sommes tous né en parfaite santé (tous environ 3kg5, sauf ma sœur la crevette à 3kg 😂), et le sommes encore plus de 30 ans plus tard...
En bref, le bon sens suffit. Bien sûr que tu va pas manger la tranche de saucisson, ou le morceau de poisson cru qui rôti au soleil depuis 2 heures. Mais ça ne vaut pas dire qu'il faut tout bannir. Et pas besoin d'être enceinte pour se dire "Est-ce que je suis sûr de la qualité? Oui je mange, Non je ne mange pas".

Répondre
  Lyleith  |  8

Ah cool vous faites un concours? Je peux participer?
Bah moi, ma môman, elle a eu QUATRE enfants et pendant ses grossesses, elle n'a même pas arrêté de fumer et elle a bu un verre de temps en temps. Eh ben, on est tous en bonne santé, et tous diplômés avec une belle vie de famille. Elle a même eu deux enfants HPI. Donc si vous voulez accoucher de singes surdoués, fumez et buvez pendant votre grossesse. Hein? Quoi? J'ai tort?
Vous êtes tous là à dire "comme je me fous de la santé de mes gosses j'ai mangé plein de fruits de mer pendant ma grossesse et comme mes rejetons vont bien, ça veut dire que les risques sont une légende, donc mangez vos sushis et bon app", mais vous avez juste eu de la chance; une chance que d'autres femmes pourraient ne pas avoir. J'ai de la chance d'être en un seul morceau mais ma mère reste une con**sse inconsciente.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Lyleith, il y a une ÉNORME différence entre consommer de l'alcool ou fumer pendant la grossesse, ce qui est reconnu comme extrêmement dangereux pour la santé du fœtus, et consommer des fruits de mer, des sushis, de la charcuterie et du fromage qui ont été particulièrement vérifiés et tracés, avec des conditions sanitaires qui ne sont pas les mêmes qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. Donc je ne me fous pas du tout de la santé de mes deux enfants, qui sont THPI (mais ça, ça n'a rien à voir), et qui ont une santé de dingue. J'ai suivi à la lettre les recommandations de mon obstétricien qui m'a dit "vous pouvez manger de tout, tant que ça ne vient pas d'un marché car les marchés sont moins traçables, et les conditions sanitaires sont exécrables dans les marchés. Mais tout ce qui vient d'un restaurant ou d'un grand supermarché, vous pouvez le manger. Y compris les sushis et la charcuterie, évidemment".

Répondre
  Otsuki  |  33

Lyleith, c'est amusant comme tu essaie de nous faire dire ce que nous n'avons pas dit, tentant assez pitoyablement de nous faire passer pour des irresponsables. Nous n'avons JAMAIS parler de consommer de l'alcool ou de fumer durant la grossesse. Désolée, ça ne prend pas. Il est question de bon sens, dont tu semble malheureusement dépourvue (la cigarette a laissé des traces finalement).

Se priver de manière "bête et méchante" est contre productif et peut mener à des tentatives de compensation parfois plus délétères que le problème initial. Non, manger de la charcuterie saine ne fait pas courir plus de risque qu'une côte de porc mal cuite. Pour le poisson cru, il est toujours congelé avant d'arriver dans nos assiettes pour détruire les germes. Si tu n'as pas confiance (que ce soit général, ou sur un cas particulier parce que tu pense qu'entre l'achat et la consommation il risque d'y avoir contamination), abstiens toi. Mais ça vaut pour TOUT. Du poisson cru à la salade en passant par n'importe quel aliment.

Nous ne sommes pas entrain de donner des conseils de gourou, ou de dindes pour lesquelles "ça a marché donc c'est ok pour les autres". On parle de conseils donnés par des PROFESSIONNELS DE SANTE. Tu sais, ceux dont c'est le métier? Nos grossesses ont été suivies, et à aucun moment nos sages-femmes, nos obstétriciens ou même nos médecins de famille nous ont traité de folles irresponsables, bien au contraire parce que nous ne nous saccagions pas le moral et donc la santé à suivre un régime désuet.
Je précise à nouveau qu'il s'agissait, pour ma part, d'une grossesse "normale" et non "à risque" (qui peut engendrer la nécessité d'un traitement, et/ou d'un régime particulier), et que dans ce second cas il vaut mieux en discuter avec la personne qui vous suit (bien qu'elle vous ait probablement déjà conseillé sur ce que vous pouvez consommer).

Par  LIl_Duckie  |  9

Je connais ta douleur et compatis!
Enceinte de 5 mois ici et les envies de sushis, de brie et de jambons fumes sont tres presentes!
Et ici en Angleterre pas de test pour la toxo, donc pas le choix... faut s abstenir!! Plus que 19 semaines! :')

Courage a toi!

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Pour les sushis, le problème n'est pas la toxo, donc va vite te faire plaisir et prends des sushis dans un resto que tu connais. Ou prépare les toi-même si tu veux être certaine de la fraîcheur.