La taupe

Par DInch - 19/06/2021 06:30

Aujourd'hui, je me lève et attrape mes lunettes, qui se cassent en deux morceaux, pile au niveau du nez. Je ne vois plus rien. Cet après-midi, je surveille le bac. Coup de chance pour mes élèves, et pour moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 222
Tu l'as bien mérité 297

Dans la même collection

Top commentaires

Reste la technique du sparadrap, au moins pour les cas d'urgence et tant pis si Cristina trouve ça pas magnifaïque.

Commentaires

Reste la technique du sparadrap, au moins pour les cas d'urgence et tant pis si Cristina trouve ça pas magnifaïque.

Tu devras juste les surveiller de plus près.

ou de plus loin si l'auteur est hypermétrope

Alors, si la VDM concerne le bac de cette année, c'est pas vraiment un drame. Pour le coup, avec seulement deux épreuves en présentiel, et le bac presque entièrement validé par contrôle continu qui est accordé à presque tout le monde surtout pour éviter les problèmes administratifs durant la poursuite des études (vu le contexte c'est pas une critique), je ne crois pas qu'une éventuelle triche changerait vraiment les résultats. Surtout si c'est le bac de philo. De base, c'est déjà un des plus difficiles pour tricher. La VDM pour le coup, c'est surtout de devoir remplacer les lunettes

C'est quand même bizarre que dans un monde où il existe une potion pour réparer les os (poussos", deux sortilèges pour arrêter une hémorragie (episkey, Vulnera Sanentur), un pour redonner de l'énergie (revigor), il n'existe rien pour les problèmes de vue.

Tout les gens qui ont besoin de lunettes au quotidien devraient savoir qu'il faut avoir une paire de rechange. L'avantage c'est que maintenant tu le sais.

Entre devoir et pouvoir se les payer...

Normalement tu changes des lunettes de temps en temps (évolution de la vue) il suffit juste de garder les anciennes. Même si elles ne sont pas totalement adaptée à la nouvelle vision c'est mieux que rien. Une fois une branche s'est cassée quand j'étais au boulot ( a 40 km de chez moi). Je suis totalement myope. Une collègue a apporté les lunettes chez un opticien qui a remplacé la vis heureusement pour moi sinon je ne pouvais pas rentrer chez moi. Je te garantie que maintenant j'ai toujours une paire de secours dans la boîte à gants de la voiture.

Llonewo 21

Oui chez 90% des opticiens c'est au moins 1€ la deuxième paire... ça fait une grosse dépense.

Et Oui on change de lunettes de temps en temps mais il peut y avoir eu un gros écart de correction la dernière fois, ou les précédentes sont cassées, c'était sa première paire ... et avec le 100% santé tu débourses plus rien mais tu n'as pas la 2ème paire à 1€ (qui ne fonctionne généralement qu'à condition d'acheter une paire de catégorie supérieure )

Surtout que la MGEN rembourse très très mal les lunettes.