Par Deratiseur - 18/5/2021 20:01 - France

La dernière cliente

Aujourd'hui, alors que l'heure de servir les clients d'une charcuterie coupe d'un hyper était passée de 5 minutes, une dame "affolée" me demande 4 tranches de jambon pour sa pizza. J'ai accepté devant sa détresse. Elle a pris du chorizo, du bacon, du pâté, de la terrine, des chipos et du jambon cru en plus. VDM
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  MadameDodue  |  65

Oui enfin, si c'est pour faire 2€ de bénef et payer 3€ l'employé qui va rester 1/4 d'heure de plus pour renettoyer les machines qu'il a dû réutiliser, y a pas franchement d'intérêt.

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  Patrice2  |  2

Dans le commerce de détail, il y a un principe : donner satisfaction au client. Quand le client est content surtout quand il s'agit d'un service un peu exceptionnel, on a de fortes chances qu'il reviendra. Malheureusement, pour nous en tant que clients, nous avons souvent affaire avec des visages renfrognés, pas aimables. L'exemple des garçons de café à Paris est légendaire. Et puis nous sommes soudain passés de l'autre côté et là, nos mauvaises habitudes se font jour. Ceux qui comme moi ont beaucoup voyagé en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans l'Europe de l'est après la chute des murs, nulle part vous ne voyez un employé vous traiter comme certains le font en France. Je me souviens avoir passé plus d'une heure avec un vendeur dans un magasin en Angleterre pour résoudre mon problème de réchaud à gaz. J'étais venu faire du camping près de Windsor avec du matériel français mais sans bonbonne de gaz et le détendeur n'était pas adapté à leur bonbonne. Et le gars a appelé la terre entière pour savoir comment adapter les système anglais à mon réchaud. Je n'ai eu à acheter que le détendeur. Vraiment super. (N'oublions pas que les mesures anglaises n'utilisent pas le système décimal : comment comparer des psi avec des kilos de pression !)

Par  caromok  |  22

Je connais mais ne jamais au grand jamais dire oui ne serait-ce qu’une fois. Parce qu’il revient les casses bonbons... et quand tu refuses ils te petent un câble: « la dernière fois vous m’avez servie, de toute façon vous êtes encore là... » puis ensuite ils vont se plaindre que tu n’as était aimable avec eux. L’heure c’est l’heure y a du jambon en LS.

Par  pauline023  |  26

Tu t'es fait avoir! La prochaine fois tu sauras qu'il faut leur dire d'aller au LS...

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Si c’est exceptionnel alors pas de problème, mais face à la clientèle il n’y à jamais de limites.Si tu ferme disons à 18H, il faut tout débarrasser et nettoyer avant et tu peut être sûr que des gens se pointeront à 18 tapante et même après. Et 7 mn aujourd’hui, 15 demain, 8 le surlendemain etc… à la fin du mois c’est des heures non rémunérés.

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  luluok  |  14

On voit que tu n'as pas travaillé en LS. Vu le temps qu'on te compte pour tout nettoyer (trancheuse, couteaux...) avant la fin de ton service est toujours trop court tu dépasses quasiment tous les soirs car tu sers les clients jusqu'au dernier moment alors là c'est pas 7 minutes de plus qu'elle a fait. Comme dis Scott cumulé sur le mois ça fait des heures au final. Surtout c'est le principe, elle a voulu être gentille en dépannant une cliente qui a abusée et qui n'a pas dit des le départ ce qu'elle voulait. la vendeuse l'aurait peut-être servie pour autant.

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  Cidtheo  |  16

Exemple similaire dans les écoles.

Bien sûr que chaque parent a le droit d'être en retard, ça arrive à tout le monde.

Sauf que ces parents, qui trouvent déplacé le petit recadrage que tu leur fais et te répondent "mais c'est la 1ère fois ! “, ne réalisent pas que, dans certaines écoles, il y a plus de 150 gamins... De quoi retenir l'enseignant tous les jours... Merci de penser aux autres et pas qu'à sa gu*ul*...

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  Selket05  |  27

Je suis vendeuse et je ferme la boutique à 20h....il faut minimum 20 min à 30min pour tout nettoyer et fermer les caisses.....rajoute à cela le client qui viens quelques minutes avant fermeture pour, à l'origine, "j'ai besoin que d'un truc ca va aller vite" et que ce truc finisse en "je dois faire un cadeau mais je ne sais pas ce que la personne aime"........
Généralement tu en as pour 15-20 min en forçant un max le choix du client dans ce cas la et le temps de fermer et de rentrer tu es chez toi vers 21h30 si tu habites pas trop loin (ce qui n'est pas le cas de tous certains vivent très loin...)
S'il vous plait cher clients, si vous avez un achat non rapide à faire, organisez vous et ne venez pas 5 min avant la fermeture.....Nous aussi nous avons une vie et une famille en dehors du travail....

Par  chantalb  |  20

Les gens ne savent pas, donc ne se rendent pas compte du temps que ça demande de nettoyage pour 4 tranches de jambon... Sauf si tu n'avais pas encore eu le temps de nettoyer ta machine et que du coup ça ne change pratiquement rien.

En boucherie c'est pareil, demander un steak haché à la fermeture sera souvent refusé.

J'ai longtemps été serveuse. Tu t'apprêtes à fermer et on vient pour juste un petit café. C'est pas grand chose un petit café me direz-vous. Juste une tasse à laver ! Oui mais non il faut refaire toute la machine !