La dèche

Par Anonyme - 20/03/2023 16:20 - France

Aujourd'hui, la CAF dit m'avoir payé et ma banque dit ne rien avoir reçu. Où est passé mon argent ? VDM
Je valide, c'est une VDM 4 044
Tu l'as bien mérité 572

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

moune78 32

en effet, il faut bien qu'il vienne de quelque part 🤣

Dans ton cul, chère anonyme, donc ton cul.

Mlina2301 1

il fait travailler le CAC40 en attendant

Il est en Chambre de Compensation tout simplement : Entre le moment où l'argent est débité d'un compte et celui où il est crédité sur un autre compte, l'argent passe en Chambre de Compensation, ce qui explique la différence entres les dates de valeur des opération bancaires.

Heuristique 16

Tu dois te tromper de terme, car une chambre de compensation est une infrastructure gérant les risques liés aux valeurs immobilières et elle assure le paiement des titres.

"La compensation bancaire est un mécanisme permettant aux différentes banques de se régler entre elles les sommes d’argent qu’elles se doivent mutuellement suites à toutes les transactions bancaires éffectuées par leurs clients." C'est pas moi qui le dit...

Heuristique 16

La compensation bancaire et la chambre de compensation sont deux choses différentes. "C'est pas moi qui le dit..."

Le terme exact n'empêche pas qu'il y a toujours un délai entre le moment où l'argent est viré et le moment où l'argent arrive.

Une période où l'argent "disparait". Et ne fait des intérêt qu'au banque... Autant avant internet c'était compréhensible cette latence administrative, Autant de nous jour, ou ça peut ce faire quasi instantané, ça n'as plus aucun sens.. Une arnaque légal...

Faut toujours faire vachement CAF avec l'administration ...