Par Manue Jean-Alexis - 30/4/2020 20:05

La dalle

Aujourd'hui, après avoir passé la matinée à hurler, mon bébé s'endort enfin. Il était près de 15 h et j'allais enfin pouvoir manger. C'est ce moment qu'a choisi ma mère pour me téléphoner pendant 30 minutes, jusqu'à ce que mon fils se réveille en hurlant. J'ai faim. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Oui, c'est sûr. Mais pour moi, la vdm n'est pas le fait que le bébé hurle, mais qu'elle ou il a préféré ne rien dire à sa mère alors qu'il (ou elle) avait quelques minutes devant soi.
Après, t'sais mon Scotty, on gueule et on râle, nous les parents, parce que ça fait du bien, mais on a tellement de bonheur à avoir nos saloperies...

Répondre

"on a tellement de bonheur à avoir nos saloperies"

C'est le syndrome de Stockholm, qui parle...Vous n’êtes plus en possession de vos moyens. Vos ravisseurs vous ont drogués. C'est des tommyknockers.

Répondre

Réponse de Docendo en rapport au nom « syndrome de Stockholm » (poutou mon suédois d'amour !) « Nous l'avons voulu divertissant, léger mais pertinent, porteur de concepts sous-jacents qui dénotent un engagement viscéral vis-à-vis du sujet. »

Répondre

Aaah, si seulement! Aperçu :
- Maman il dort enfin il faut que j'aille manger
- ooooh gouzi gouzi il est si mignon gouzi gouzi [insérer blabla inutile]
- ok bon j'y vais du coup
- ça doit être qu'il fait ses dents le petit chouchou! Mais toi tes dents tu les a faites à quel âge? Et Alexis? Il a les fesses rouges ? Parce que toi je me souviens que ça te faisait les fesses rouges, a chaque fois fesses rouges puis poussée dentaire !
- désolée mais il faut que je te
- Tes premières dents c'était celles du bas, tu te souviens de la photo sur le terrain ? Celle où tu es dans ton parc, on voit bien tes dents
- oui oui mais je te laisse je vais man
- à propos du terrain, il faut que je te dise que [blabla]
-bon, sur ce, je
- et ma soeur, tu sais ce qu'elle m'a dit? tu te rends compte que
-maman je dois y aller
- et elle a fait ça! C'est ma soeur mais des fois elle m'insupporte! Elle est tellement bordélique que
- maman je
- j'ai passé une semaine à ranger après elle! alors que j'ai pas que ça à faire avec le boulot qui me fait des misères !
-maman il faut que j
- je ne sais pas combien de temps je vais garder mon boulot parce que [blabla]
*Bébé se réveille et crie*
-oooh le pauvre chouchou! mamie est là, coucou! Coucou mon titi chéri c'est mamie, coucou ! *elle se met à chanter, bébé qui hurle de plus belle* oooh même quand il crie il est mignon! gouzi gouzi !"

voilà pour le petit aperçu 😆

Répondre
  Jack Fusili  |  17

Y aucune loi. Par contre, il y a un répondeur.

Répondre

Il paraîtrait que certains modèles disposent d'oreillettes. On les met dans les oreilles et le son tu téléphone sort dans les écouteurs.
On appelle ça un "kit main..." quelque chose. Je ne me souviens plus trop.

J'imagine que c'est propre au téléphones haut de gamme.

Répondre
  Jack Fusili  |  17

En l'occurrence, les téléphones sont munis de haut parleurs...

Par  Llonewo  |  11

Pourquoi il arrêterait de hurler si tu arrêtes de vivre pour rester avec lui tout le temps quand il le fait ?

Une fois que tu t'es assuré qu'il n'a rien de grave au niveau santé /respiration, une fois que tu as vérifié qu'il est propre, hydraté et qu'il a mangé... Tu n'as pas besoin de rester avec l'enfant 4 heures non stop et tu peux prendre 30min pour manger

Répondre
  doubleK  |  44

Un bébé peut aussi avoir besoin de décharger son trop plein d'émotions (souvent le soir) et il ne peut le faire qu'en pleurant vu que il ne sait pas encore parler, taper dans un coussin, faire du sport, descendre un pot de glace au chocolat, méditer,... ou ce que vous voulez comme le ferait un adulte. Donc il faut aussi apprendre à le laisser pleurer quand on a vérifié que tout est OK pour qu'il vide son sac tout en restant à ses côtés (parce-que le laisser hurler seul dans sa chambre c'est rajouter de l'angoisse à tout le reste, le tenir dans ses bras en transmettant son propre stress aussi). On peut par exemple l'installer dans un transat dans la cuisine et se faire à manger en même temps, même si ça implique de manger en supportant les pleurs (qui cesseront au bout d'un moment après la décharge). Ça c'est le cas où une fois vérifié: tout va bien. Évidemment que s'il hurle parce-que il a mal aux dents, au ventre, reflux etc... Et que rien ne le soulage à part rester dans les bras de sa maman... Une solution pour garder les mains libres c'est le portage (à condition d'avoir l'habitude, une écharpe etc...)

Répondre
  Mimie16  |  36

Et alors ? À la rigueur, je veux bien plaindre les gens qui crèvent de faim, les gens qui ont un boulot tellement prenant qu'ils ont pas le temps de faire une pause pour bouffer,... Mais des gens qui ont choisi tout seul de s'imposer un jeûn... Non, aucune compassion.

Répondre
  scorpio5  |  54

Dont une majorité qui font genre un mois par année, et tout le reste font n'importe quoi, selon leur bouquin boire c'est aussi interdit 😅

Chacun fait ce qu'il veut, mais on vas pas les plaindre pour leur choix..