La boss(e) des maths ?

Par samaze123 - 06/06/2019 09:30

Aujourd’hui, et depuis toujours, je suis super fort en maths. J’ai donc pris l’habitude de ne pas faire signer mes contrôles par mes parents. J’ai reçu trois heures de colle par ma prof de maths à cause d’un 20,5/20 qui n'était pas signé. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 441
Tu l'as bien mérité 1 992
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Au moins, tu sais compter jusqu'à trois ;)

Peu importe la note, on te demande de faire signer tu fais signer ! ;)

Commentaires

Peu importe la note, on te demande de faire signer tu fais signer ! ;)

Au moins, tu sais compter jusqu'à trois ;)

Déjà, pour obtenir un 20,5/20, c’est qu’il y a un problème. C’est comme les gens qui se « donnent à 200% » !

Il peut y avoir des points bonus grace aux questions bonus, au délai pour rendre le devoir/contrôle, pour avoir expliquer la solution du problème de plusieurs manières, la couleur du stylo utilisée ... enfin tout ce qui plaira au prof pour motiver certains élèves....

Je sais bien que tout ce genre de choses existe. Je souligne juste que cela en devient absurde, surtout d’un point de vue purement mathématique.

Et si je te dis que j'ai 12/10 à chaque œil ?

Il me semble que 12/10 à chaque oeil n'est pas top, après je peux me tromper :c

Je trouve ça tout autant illogique. Mais en l’occurrence, tu ne l’a pas dit, mais écrit 😉

Après, j’apprécie l’humour basé sur les illogismes : - « il n’y a plus de cannibale sur Terre, j’ai mangé le dernier. » - « Il y a 3 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas. » - « Chuck Norris arrive à rentrer 3 litres d’eau dans une bouteille de 2 litres, en tassant bien ! »

Non y a pas de problème. En fonction du niveau de difficulté des devoirs mon prof de physique avait l’habitude de mettre des devoirs avec 22 à 23 points choppables. Il les reportait sur les autres devoir en cas de carton.

@foxlapinou, la blague avec le binaire, c'est qu'il y a 10 catégories de gens (qui comprennent/comprennent pas le binaire). 3 vaut toujours 3 peu importe la base dans laquelle tu compte (sauf base 2)

la vraie blague c'est : "il y a 3 sortes de personnes sur terre : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas" ce message s'adresse aux 78 personnes qui se sont vautrées comme des bouses en essayant de la raconter

C'est différent : le 10/10 à chaque oeil ne représente pas le maximum mais la moyenne. J'ai 11 à un de mes deux yeux et 9 à l'autre. Une amie a 12 et 6. À une interrogation, les points bonus sont supposés motiver les élèves ayant moins bien compris la matière. Mettre 20,5 relève donc du non sens même si ça permet que l'élève ayant mieux acquis les connaissances ne soit pas "lésé" en n'ayant pas la possibilité d'obtenir ces quelques points. Par contre, ces points peuvent sauver certains élèves qui n'auraient pas la moyenne sans bonus. Pour les élèves ayant obtenu le maximum de points, le plus juste serait de reporter ces points sur une interrogation moins bien réussie.

bon en maths, et l'orthographe ???

Où est-ce que tu vois une faute dans ce texte ?

@Elektralia : Son com date du 16 mai, quand cette anecdote était en Presque VDM. Les fautes ont sans doute été rectifiées par les rédacteurs du site au moment de sa publication définitive.

l'orthographe est correcte....

Foxlapinou, traiter absolument tout d'illogique et d'absurde ne te permet pas vraiment de prétendre avoir un raisonnement mathématique édifiant. Ça te rend juste un peu asocial. D'ailleurs les mathématiques peuvent aussi être approximées, comme les développements limités ou les intégrations.

Bien fait mon gars. Tu dois faire signer c'est la règle. Être bon dans une matière ne te donne pas le droit de t'affranchir des consignes des adultes.

Je trouve ça très surprenant qu'un professeur lynche le meilleur élève. Peut-être n'a-t-elle pas pris la pleine mesure de son acte, ou bien enseigne-t-elle dans un établissement aux règles particulièrement rigides ?

Meilleur élève ou pas, les règles s’appliquent pour tous les élèves de la classe

Ou peut-être veut-elle être sûre que les parents soient informés quelle que soit la note. On lui dit de faire signer, il fait signer, c’est pourtant simple.

c'est arrivé a mon fils qui avait eut un 14 sur 20 et il avait oublié de faire signer. il a signé a ma place et sa prof de math m'a telephoné pour me demandé si elle pouvait le coller, j"ai dit qu'elle pouvait le collé si elle voulait, mais que cela ne servirait a rien. Elle ne l'a pas collé.(classe de 3iéme).

Excès de zèle de la part du professeur. Tu fais un rappel à l'ordre au pire en le menaçant de sanction la prochaine fois (remarque, ça a surement été déjà fait), 3h de colle est complètement injustifié le cas échéant.. Ormis créer du ressentiment vis à vis du prof. Dans une entreprise, ça reviendrait à coller un blâme au meilleur élément de la société car il n'a pas fais une chose mineure.

les règles sont faites pour être appliquées par tout le monde c'est comme si tu autorisait certains automobilistes à s'affranchir des limitations de vitesse car ce sont de très bon conducteurs

heureusement que y'a des larbins serviles pour appliquer bêtement les règles sinon la shoa n'aurait pas eu lieu :)

Un employé peut être modèle mais s'il oublie de pointer régulièrement c'est sanctionnable. Etre bon ne nous place pas au dessus du respect des consignes et de leur mise en application. Concernant cette vdm, il est en règle générale admis que le bon élève soit vu comme le modèle à suivre or si même le modèle à suivre ne respecte pas les règles les autres ont encore moins de chance de le faire.

Exagère pas Klaran, y’a règle et règle. Tu vas pas nous comparer la sécurité routière et une consigne donnée par un bête prof comme ça parce que ça lui chante. Et oui dans les entreprises on vous demande d’appliquer bêtement toutes leurs règles à la con dictées par des bureaucrates qui ne pipent rien au terrain et qui sanctionnent au moindre écart. Et bah ça ne motive qu’à une chose: baisser son rendement. Pas d’exception d’en haut, pas de raison de se faire plus mal que ça au taff. Quand on bosse dans des grosses boites (françaises ou belge) le premier truc que tu comprends c’est qu’on ne te demande surtout pas de réfléchir.

Tu pars trop loin, en parcourant le HS. Tu appliques les regles la ou tu travailles, c'est tout. Que le pateon connaissent le terrain ou non, si tu n'appliques pas les regles, c'est toi le probleme et non lui.

C'est tres bien de faire du HS pour donner raison. mais certaines regles ne sont pas juste la pour faire chier, comme celle citee, le pointage est important. Que le patron connaisse le terrain ou non, quand tu rentres dans une entreprise, tu appliques les regles, que ton travail te fasse reflechir ou non, les regles n'y ont meme pas de rapport direct.

c'est abusé vu que le principe de faire signer les parents c'est avant tout un message type "hey les parents, regardez-moi cette daube que votre gosse a osé me rendre et faites quelque chose pour que ça s'améliore" Après il faut que cette pratique soit partagée par tous pour lui donner un semblant de normalité et c'est sans doute le fait de ne pas vouloir jouer le jeu qui a énervé le prof, qui veut absolument faire passer cette obligation pour une banalité administrative Personnellement j'ai appris à ma fille à imiter ma signature et à signer TOUS ses carnets elle-même ainsi que tous ses mots d'absence, histoire de la responsabiliser à fond, et ça a super top bien marché : confrontée à elle-même elle a bien flippé mais elle est devenue la meilleure et aujourd'hui c'est un magnifique avenir qui l'attend En même temps je l'ai coachée comme un sportif de compète quand elle me le demandait, ce n'est pas de l'abandon : ne pas le stresser son enfant avec les notes est le meilleur accompagnement qu'on puisse lui apporter donc ce prof de la VDM n'est pas un gros malin selon moi

le principe de faire signer la note c'est plutôt de s'assurer que les parents soient informés des notes de leurs enfants au fur et à mesure de l'année et non une fois par trimestre. Et si tu as appris à ta fille à signer à ta place ben ça devait être drôlement pratique pour sécher les cours et remplir des mots d'absence bidon...

Ta fille peut-elle aussi signer quelques chèques, avec un joli montant ? 😄

le fait de faire signer les parents permet de les impliquer dans la scolarité de leurs enfants et de les responsabiliser. donc je suis favorable à ceci

Il a fait tellement de maths que ça l'a traumatisé. 😂