Par Anonyme - 22/8/2021 14:01 - France - Orvault

Invasion

Aujourd'hui, je suis sur la route des vacances. Alors que je me suis arrêté pour déjeuner dans un chemin, une abeille est venue se poser dans ma voiture restée ouverte. C'était une reine, et plusieurs milliers de ses copines l'ont suivie. Ma voiture est désormais une ruche géante. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Titounouloulou  |  34

Oui, oui, vas-y compose le 12 🙃🤣🤣🤣

Répondre
  doubleK  |  45

Il s'agit pas d'un nid de frelons dans un grenier (pour ça il y a des sociétés spécialisées contre les nuisibles et effectivement les pompiers se déplacent plus) mais d'une situation relativement urgente. Donc c'est dans leurs attributions. Et puis au pire sinon l'opérateur pourra donner des consignes.

Répondre
  RobertDeNice  |  21

Les abeilles sont des animaux protégés. Le seul moyen d'intervention des pompiers c'est de détruire la colonie, tandis qu'un apiculteur la récupère.
Les pompiers n'interviennent qu'en cas de danger immédiat pour les biens et les personnes.
Risquer d'arriver en retard sur son lieu de villégiature n'est pas une urgence, il n'y a pas de situation de péril.
De plus en plus de département facture heureusement maintenant ces interventions abusives, inutiles, et chronophages, et a des tarifs prohibitifs entre 5 et 10 fois ce qu'un apiculteur aurait pris (pour les abeilles, c'est même souvent gratuit).
Le centre de traitement de l'alerte du codis (18) n'est pas un service de renseignement. Pendant que l'opérateur vous informe du contenu des pages jaunes, de la météo, ou des horaires de bus, une victime attend que l'on prenne son appel, mettant en danger les biens et les personnes en retardant d'autant l'arrivée des secours.
Faut il composé le 18? Si tu te pose la question, c'est que c'est très probablement pas les pompiers qu'il faut appeler!

Répondre
  Noktambule65  |  22

La ruche, comme tu dis, ne se deplacera pas tant que personne ne se mettra au volant.
Et personne ne pourra se mettre au volant tant que les abeilles seront dans la voiture...

Si ce sont bien des abeilles, un apiculteur sera en effet peut etre intéressé pour récupérer la colonie.
Les pompiers n'interiendront pas gratuitement a mon avis.

Par  latourkipenche  |  40

Ha, miel alors!

tu peux appeler les pompiers, ils vont t'envoyer un apiculteur. Par contre, le délai d'intervention est aléatoire. Dans un autre sens, tant que tu ne tentes rien de violent les abeilles resteront tranquilles

Racontes nous la suite, ça ne doit pas manquer de piquant(s)

Répondre
  psychomante  |  14

raté !
les reine abeille volent très bien et déplace même des essaims entier des fois*

* la fois où elle déplace aucune ouvrière c'est lors du vol nuptiale, par contre dans ce cas là elle va faire déplacer plusieurs dizaine de faux bourdon.

Répondre
  Kakoon  |  19

Les reines volent, comme n'importe quelle abeille.
En revanche dans certains pays il est légal pour un apiculteur de mutiler la reine d'une ruche en lui coupant les ailes pour l'empêcher de partir avec son essaim, d'où cette confusion peut-être.
C'est sûr qu'il est plus simple de la séquestrer que d'en prendre soin ...

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ Kakoon
je suis assez surpris, car empêcher la reine de voler c'est empêcher la ruche de se renouveler. C'est la vielle reine qui s'envole de la ruche. Elle s'installe avec les ouvrières qui l'ont suivie (l'essaim) pour former une nouvelle colonie, tandis que les jeunes reines qui viennent de naitre vont se combattre "à la fin, il n'en restera plus qu'une" dans la ruche d'origine, où la gagnante gouvernera