Il pèle quand même

Par Anonyme - 22/02/2022 09:30

Aujourd'hui, je me suis fait arrêter à vélo car j’écoutais de la musique, et que ça enlève du temps de réaction. Je lui réponds donc que je les porte contre le froid, et que je n’écoute rien. Je lui propose de prendre un écouteur pour voir. Elle n’a rien voulu savoir et m'a donné une amende. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 582
Tu l'as bien mérité 1 487

Dans la même collection

Top commentaires

Au risque de passer pour un sale con, je dirais que si tous les flics écoutaient sans arrêt toutes les excuses qu'ils entendent, on en ferait des assistants sociaux. En outre, c'est le port de dispositif d'écoute qui est prohibé : il n'a fait qu'appliquer la loi.

En même temps, si c'est un casque, t'entends moins bien. Et si c'est des écouteurs classiques, tu devais pas protéger grand chose...

Commentaires

En même temps, si c'est un casque, t'entends moins bien. Et si c'est des écouteurs classiques, tu devais pas protéger grand chose...

Oui, avec un casque, on peut entendre moins bien, mais dans ce cas, dans une voiture, il faudrait donc interdire toute personne de parler sinon, on entend moins bien les bruits qui nous entourent ?

Une fois des flics m'ont gentiment demandé de baisser le son de mon autoradio, prétextant que je ne pouvais pas entendre les sons environnants. J'ai donc baissé le son. Et j'ai appris par la même occasion que les flics peuvent donner une amende s'ils jugent qu'on écoute la radio trop fort.

Oui normalement le son de la radio ne doit pas couvrir le son du moteur.

Terrien 22

Au risque de passer pour un sale con, je dirais que si tous les flics écoutaient sans arrêt toutes les excuses qu'ils entendent, on en ferait des assistants sociaux. En outre, c'est le port de dispositif d'écoute qui est prohibé : il n'a fait qu'appliquer la loi.

Et on aurait peut-être des flics moins stupides, et moins d'absurdités si on prenait en compte le contexte, mais bon.

Oupsi, peux plus éditer. "Il ne fait qu'appliquer la loi." J'adore cet argument, car rien qu'en l'utilisant vous atteignez le point godwin, c'parfait. Non mais c'pas grave hein, quand les flics auront le droit de tabasser ou tirer sur la foule à vue (plot twist, peuvent déjà tabasser en toute impunité, et on voit c'qu'ils donnent en manif), on n'aura pas à s'plaindre hein, "il n'aura fait qu'appliquer la loi."

Cidtheo 17

Et donc, elle aurait dû écouter sa complainte contre le froid, le remercier et lui filer un café/chocolat/thé (au choix, aux frais du contribuable) ? "Dura lex sed lex" disaient nos ancêtres, nous y avons ajouté "nul n'est censé ignorer la loi" donc ILBM. D'autant plus qu'elle lui parle de sécurité routière et qu'elle tente de minimiser ses propres risques de mourir des suites d'un accident... Je ne suis pas tolérant vis-à-vis des forces publiques mais il 'e faut pas se tromper ni de débat ni de circonstances...

Ben figure-toi que les flics seraient déjà vachement plus sympathiques s'ils offraient un café, ou un chocolat ou un thé aux gens. :p Dura led sed lex: ouais, fin la loi est totalement stupide hein. Genre tu peux conduire un lendemain de cuite si t'as plus d'alcool dans l'sang, par contre, t'as des risques de perdre ton permis quand tu conduis trois jours après avoir fumé du cannabis. Mais ouais, continuons d'encenser la loi et de considérer qu'elle est normale et bien foutue. Quand au nul n'est sensé ignorer la loi, faudrait peut-être en donner les moyens aux gens, et éviter les changements arbitraires ou que sais-je encore. Et bon, le coup des ancêtres, c'est assez limité. Nos ancêtres faisaient des saignées pour soigner les maladies, mais c'tait nos ancêtres, on fait bien d'les écouter du coup non? Bref, oui, que les flics écoutent les gens ça m'semblerait normal (même si ce qui me semblerait le mieux serait qu'il n'y ait juste plus de flics). Alors ça demanderait en effet d'avoir des formations, de ne pas considérer la police juste comme un organe de répression, de pas leur faire faire des horaires improbables, etc, c'pas demain la veille que ça arrivera, j'te l'accorde. Fin bon, ça m'paraît mieux comme système.

Je ne dirais pas "totalement stupide". Tu peux conduire 3 jours après avoir fumé un joint, mais peut-être pas après en avoir fumé 20. Les tests salivaires sortent négatif, alors que la personne est encore sous l'effet du cannabis (source: étude du CHU de Garches). Les analyses de sang sont faites si tu as eu un accident ou un test salivaire positif. Bien que le seuil de tolérance pourrait être plus élevé selon certains (car il existe : 1 ng/mL de sang), d'autres contestent. Et ici, conduire à vélo avec un casque (de musique) sur la tête, c'est du bon sens de ne pas le faire. Le mieux, plus de flic ? Super idée quand on a 15 ans et qu'on écoute de la musique punk, mais ça s'arrête là. Ou alors on parle d'un monde utopique dans lequel la nature humaine a été profondément changée, mais dans ce cas, c'est complètement stérile.

Ben ouais, c'sûr avec un pétard fumé trois jours en amont, t'es dangereux pour la conduite hein. Oh wait, non. Contrairement encore une fois à un lendemain de cuite, tant que t'as plus d'alcool dans l'sang, tranquiiiille, tu peux conduire, mais oui c'est très intelligent! Donc oui, un seuil minimal, ou des tests de réflexe ou autre pour vérifier que lea conducteurice est en état de conduire me semble mieux qu'un simple test plus amende et retrait d'permis de plus de six mois. Et ooooh, c'est meugnon. Tu sais, c'pas parce que t'es pas capable d'envisager autre chose que c'que t'as toujours connu que c'est utopique hein. Y'a d'autres moyens que la police pour vivre en bonne entente en société. D'ailleurs, la police n'y aide pas trop hein à ça, mais bon...

Non, c'est pas le point godwin, surtout en si peu de phrases. Oui, appliquer la loi, c'est normal. Surtout dans ce cas précis : faut pas pousser, "j'écoutais pas de musique dans mon casque à vélo"... Même si c'est vrai, l'exception ne fait pas la règle. Il existe d'autres petites choses bien pratique pour se couvrir, comme des bonnets ou bandanas. J'imagine qu'il avait soit un casque (pour la musique), du coup pas de casque (pour la protection), soit des écouteurs, qui ne protègent en rien du froid. Les flics sont un poil en sous-effectif, avec un boulot de merde, s'ils doivent écouter toutes les excuses bidons dans des cas comme celui-ci (où la culpabilité ne laisse quasiment aucun doute), on a pas fini.

Non, appliquer la loi, c'est pas normal, encore une fois. Si la loi me dit que je dois accuser mon voisin pour X ou Y raison, mais à tout hasard, mettons, à cause de ses origines, ou de son genre, ou sa sexualité, ou que sais-je encore? , non, ça m'semble pas normal. La loi n'est pas toujours une référence, pas toujours quelque chose derrière se cacher, et non, on n'y obéit pas juste parce que c'est la loi.

DaemonTheWolf 25

Il existe des caches oreilles pour le froid et ça marchera bien mieux qu'un casque ou une paire d'écouteur. J'aurais trop peur de faire tomber mon casque pour le porter en faisant du vélo en plus que ça doit être bien désagréable de le remettre en place à chaque bosse

M0I79 16

Ha donc c’était une femme!!!! Je précise que c’est une blague donc pas la peine de me huer

Cidtheo 17

Si tu es obligé de préciser ou d'expliquer, c'est que la blague est pourrie. Next...

Vous me les brisez avec vous arguments "les flics c'est des méchants" "la loi est mal faite" "la vie est injuste" blabla. Je ne dis pas que la loi est juste, ni bonne ni mauvaise. Je dis qu'elle est comme ça, point. Vouloir la contourner est instinctif je suppose. Mais fixer des cadres et des limites est, il me semble, une des conditions nécessaires à une certaine égalité entre tous (et ne me parlez pas de la justice à plusieurs vitesses, j'ai conscience de certaines imperfections et lacunes). Allez expliquer à des parents que leur enfant est mort parce qu'un crétin était persuadé qu'il pouvait conduire avec 1g d'alcool et que de toute façon, la loi est mal faite et donc je peux la contourner.

Justement, le problème, c'est peut-être que la loi est comme ça et le pourquoi elle est comme ça. C'est pas l'peuple qui fait les lois, on n'a pas notre mot à dire dessus, on n'a pas d'emprise dessus, j'vois aps à quel moment il faudrait y obéir parce que c'est comme ça. Si quelque chose fait pas de sens, j'vois pas pourquoi on devrait y obéir. Et c'pas une question de vouloir la contourner. J'trouve très con de conduire en ayant bu, et c'pas moins dangereux de conduire avec une gueule de bois d'enfer, mais c'parfaitement légal. Va expliquer à des parents que leur enfant est mort parce qu'il est parfaitement légal de conduire tant qu'on n'a aucune substance dans le sang, même si on est tellement crevé'e qu'on risque de s'endormir. Non, la question, c'est comment on peut améliorer ça, de manière à éviter les injustices, la justice à deux et plus vitesses, car bon c'pas juste une question des riches qui y échappent. Et je pense que si les lois étaient faites par le peuple, par les communautés qu'elles concernent, elles feraient beaucoup plus de sens. Et prendre en compte le contexte me semble important avant de pouvoir juger quoique ce soit : là par exemple, oui la personne a quelque chose sur les oreilles, mais si elle entend bien, un simple rappel à l'ordre, lui dire d'éviter et qu'il y a peu moyen de vérifier qu'elle n'écoute rien, rappeler pourquoi vaut mieux bien entendre ce qu'il se passe quand on roule à vélo, etc me paraît mieux qu'une amende, qui en général n'empêche pas grand chose, juste ça renforcer les injustices dues aux inégalités : de contrôle, de moyens, etc.

latourkipenche 40

juste pour le fun : les lois sont faites par les gens que les membres du peuple qui daignent se déplacer élisent. il y a aussi des lois qui sont établies contre la volonté majoritaire du moment, et puis qui sont admises au fur et à mesure par le peuple : _)- l'abolition de la peine de mort _2)- l'IVG _3)- la contraception _4)- la ceinture de sécurité, par exemple, et il y en a d'autres, et même encore tout un paquet de gens qui sont "contre"... nous sommes des personnes, pas des robots

Les gens élus n'ont aucun compte à rendre aux gens qui les ont élus. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tant que ça passe devant l'assemblée nationale et le sénat. Les gens à l'assemblée nationale sont élus dans la foulée du président, qui aura donc a priori la majorité, ce qui diminue le pouvoir décisionnel de l'assemblée, et les gens au sénat ne sont même pas élus. Et encore, ça c'est sans prendre en considération les moyens pour contourner l'opposition, comme par exemple: le 49.3. Le fait d'élire ne permet en aucun cas au peuple d'avoir son mot à dire sur les lois, dans la mesure où un'e président'e peut tranquillement sortir de son programme, et faire des lois qui vont à l'encontre total des intérêts du pays et de l'état (même pas juste du peuple), comme privatiser, casser le secteur de la santé en pleine pandémie, etc. En bref, le fait de se déplacer pour élire quelqu'un, outre le fait que l'offre est extrêmement limité et que quand on nse re connaît pas dans les candidats ça revient souvent à donner de la légitimité à quelqu'un qu'on ne voulait pas choisir, ben ça n'a pas d'impact sur les lois et ce que va faire lea président'e.

Victie 18

Haythan C'est marrant à te lire on dirais que tout le monde est intelligents et capable de faire des choix rationnel et qu'on devrait pas avoir toute nos lois et laisser les gens faire ce qu'il veulent. Meme avec nos lois il y a des idiot qui conduisent bourré, qui tuent des gens, qui agressent des gens, qui volent alors viens pas nous dire qu'on devrait laisser le peuple décider des lois car toutes ses personnes font partie du peuple aussi et on vois bien le genre de lois qu'elle demanderais "si ça me plaît je peux le prendre sans rien devoir a personne, que ce soit un objet, un lieu ou même une personne" (oui c'est le cas extrême mais bon faut forcement partir dans les extrêmes pour montrer ou on veut en venir avec des gens comme toi) Et juste pour rappel derrière chaque policier il y a un être humain avec une famille et des proches ce a quoi ne pense pas une bande de de fou furieux pendant une manifestation qui se disent "allez on va tabasser des policiers parce que c'est des méchants et nous on est les gentils !"

Ben oui, derrière chaque uniforme, y'a un humain. Tu sais, ces êtres que tu qualifies d'égoïstes, qui n'hésitent pas à conduire bourrer et à attaquer autrui. Et c'est à ces gens-là que tu veux donner des armes et la légitimité d'agresser autrui? J'applaudis à pleines mains. Chais pas, autant filer une kalach à un chimpanzé, t'as moins d'risque de t'faire tuer. Donc oui, peut-être y'a des flics biens, mais ils sont où quand les flics agressent, tabassent et tuent? Quand ils commettent des bavures? Quand ils manifestent pour avoir le droit d'utiliser des techniques de répression létales? Ben ils sont derrières, et ils se taisent, parce que sinon, ils sont mutés à pétaouchnok, ils sont virés de leur syndicat, ils disent adieu à leur avancement, etc. Bref, quant bien même y'aurait "des bons flics", ben la police est une Institution, raciste et sexiste qui ne rend pas ça permis. Accessoirement, ces fameux bons flics qui soi-disant se retrouvent devant une bande de fou furieux en manif, tu crois qu'ils font quoi avec leur manque de formation, d'équipements, d'effectifs et leurs sur-horaires? Ben ils tapent les premiers, parce que c'est les ordres, et parce que c'est des flics. Et c'vrai que crever des gens parce que t'as peur d'eux, c'est une bonne idée tiens. Et sinon, oui, je considère que les humain'es sont capables de vivre en bonne entente et sont suffisamment intelligent'es pour prendre des décisions. Et ça veut pas dire laisser les gens faire ce qu'ils veulent, mais bon, a priori tu me considères comme trop stupide pour avoir un avis sur la question, alors bon.

Sinon, y'a un truc super bien pour protéger ses oreilles du froid, ça s'appelle un bonnet, et on ne te mettra jamais une amende pour ça.

... et je porte un bonnet Bluetooth.

Je conseillerai plutôt un cache oreille associé à un casque de vélo, pour sa sécurité ;)

normal. les casques audio sont interdits quels que soient les moyens de déplacements, hormis à pieds

Pourtant, des piétons (avec ou sans casque / écouteurs) qui traînent sur les voies cyclables, ou traversent des rues sans regarder, c’est tous les jours ! Mais à la limite, ça s’anticipe. Le pire c’est ceux qui ne regardent pas, et réalisent et le font au dernier moment : tu ne sais pas s’ils vont continuer à avancer, s’arrêter sur place, ou après avoir encore fait un pas !

T’as une amende parce la police a fait son devoir, c’est interdit de faire du vélo avec des écouteurs pour pleins de raisons. La loi c’est la loi et ils ne font pas d’exception.

si comme beaucoup de casques il est anti-bruit ça peut être dangereux pour toi donc c'est un mal pour un bien

Dans les commentaires ici, y en a qui aiment le gout des bottes, miam, léchez moi ces belles bottes.