Par Whocares - 2/2/2020 09:30

Hostel, chapitre 4

Aujourd'hui, après avoir vérifié sur un site de réservation en ligne qu'il reste des places, je me rends directement dans une auberge de jeunesse. La réceptionniste me certifie que l'endroit est complet. J'ai donc dû réserver en ligne devant celle-ci pour avoir une place. VDM
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Top commentaires
Par  le barbare  |  88

Ca me fait penser à une anecdote lue il n'y a pas longtemps.
Des clients d'un restaurant ont commandé en ligne et se sont fait livrer dans le restaurant dans lequel ils avaient pris place. Tout ça parce que de cette manière, il y avait une réduction de 30% sur la carte.

Sinon pour en revenir à ton histoire, la réceptionniste voulait juste écarter quelqu'un à l'allure louche :D

Par  Miaou69  |  6

Ça me rappelle cet été. Weekend du 15 août. Je trouve un hôtel à Honfleur avec un prix plus intéressant en réservant directement sur le site de l'hôtel qu'en passant par les booking et autres... Site en maintenance j'appelle pour réserver et là prix totalement différent et selon le manager, ils me faisaient déjà une remise qui était mieux que celle proposée sur leur site! J'ai du leur envoyer une capture écran pour leur prouver que la promo sur leur site était mieux que celle proposée par téléphone! Malgré ça le gars a refusé et j'ai trouvé un hôtel bien mieux ailleurs car après coup j'ai regardé les critiques et ça ne donnait pas envie!

COMMENTS
Par  le barbare  |  88

Ca me fait penser à une anecdote lue il n'y a pas longtemps.
Des clients d'un restaurant ont commandé en ligne et se sont fait livrer dans le restaurant dans lequel ils avaient pris place. Tout ça parce que de cette manière, il y avait une réduction de 30% sur la carte.

Sinon pour en revenir à ton histoire, la réceptionniste voulait juste écarter quelqu'un à l'allure louche :D

Par  chapelle16  |  66

Tiens ça me rappelle une autre vdm postée du point de vue du réceptionniste qui avait refoulé des clients qu'il trouvait louches pour les voir se repointer plus tard avec une réservation en ligne.

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  TofVW  |  45

Cette VDM ne me dit rien, mais quoi qu'il en soit, c'est du refus de vente, associé en plus à "délit de sale gu*ule". Si la VDM était vraie, le réceptionniste risquait très gros!

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  patriciatroll  |  6

C'est parcequ'en fait les plateformes de réservations achètent la chambre à l'hotelier. Donc oui elle est bien vendue. C'est la plateforme de réservation qui vous la revend ensuite avec une marge. Cela permet à l'hotelier un revenu "garanti" même si la chambre reste vide ( il vends ses chambres moins chères aux plateformes de type booking etc. ).
Vous êtiez donc bien obligé de l'acheter sur internet sur la plateforme de résa, car pour eux la chambre n'était réellement pas disponible.

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  LadyBooh  |  45

Je ne sais pas comment cela marche pour les auberges de jeunesse, mais quand on voit combien coûtent aux hôtels les plateformes de type Booking, Hotels.com, Expedia etc... ce n’est clairement pas dans l’intérêt de l’hôtelier d’inciter le client à passer par internet. En revanche, le coup de « vendre » un certain nombre de chambres pour s’assurer un revenu, cela s’appelle un allotement, et cela fonctionne avec les Tour Operator, pas avec les sites de réservation.

Par  Miaou69  |  6

Ça me rappelle cet été. Weekend du 15 août. Je trouve un hôtel à Honfleur avec un prix plus intéressant en réservant directement sur le site de l'hôtel qu'en passant par les booking et autres... Site en maintenance j'appelle pour réserver et là prix totalement différent et selon le manager, ils me faisaient déjà une remise qui était mieux que celle proposée sur leur site! J'ai du leur envoyer une capture écran pour leur prouver que la promo sur leur site était mieux que celle proposée par téléphone! Malgré ça le gars a refusé et j'ai trouvé un hôtel bien mieux ailleurs car après coup j'ai regardé les critiques et ça ne donnait pas envie!

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  calicotte  |  6

Les sites internet sont plus chers que l'hébergement lui-même parce qu'ils se prennent une commission. Et parfois il y en a un plus particulièrement qui annule la réservation la veille pour raison inexpliquée. J'en ai fait les frais.... Heureusement ce n'était pas en plein été. J'ai pu immédiatement être relogée. Je vais écrire une VDM à ce sujet d'ailleurs, pour mettre en garde les utilisateurs de ces sites de réservation.

Par  Whocares  |  7

Ma VDM a été publiée, cool!!!
Pour donner quelques précisions, l'auberge était en Australie et à moitié vide. Mais elle faisait également bar, pokie (machine à sous) et liquor shop (vente d'alcool à emporter). C'est très fréquent ici que les hôtels aient plusieurs activités et cette auberge semblait marché très bien avec le reste. Bref je pense que l'hôtesse préférait rester à son bar que prendre 20 min à nous enregistrer puis faire le tour. En d'autres circonstances je n'aurai pas insisté, mais nous étions plutôt chargés et les autres options assez loin. Au final l'endroit était vraiment correct et le personnel sympa malgré l'accueil.

Par  martins samuel  |  5

Je pense qu'en faite, les hôtels ou restaurants disposent d'un quota vendu à des agences. Ensuite, quand vous venez, effectivement il n'y a plus à vous en vendre. Du coup, il faut passer par le site qui le vend pour avoir la chambre déjà réservée.