Fight Club Mickey

Par Ida - 02/09/2021 07:30 - France

Aujourd'hui, animatrice en centre de loisirs, je vois un garçon de 12 ans sortir des sanitaires en pleurs, avec la main sur le nez, suivi d'une fille de 10 ans qui hurle : "La prochaine fois que tu me dis ça, je te pète les genoux et je te finis à la pelle, sale con !" VDM
Je valide, c'est une VDM 4 538
Tu l'as bien mérité 540

Dans la même collection

Top commentaires

Je serais curieuse de savoir ce qu'il a dit du coup, parce que selon si c'est "vazy on s'enferme dans les chiottes, Kévin il a dit que tu s*ces" ou "j'aime pas du tout la couleur de tes chaussures" c'est pas le même gosse qui fait peur.

Moi j'ai cru comprendre que c'était la fille que Jack désignait par "mec manqué" car c'est bien connu que les filles ne sont jamais agressives, et s'expriment toujours la bouche en cœur. Cette enfant est donc une fausse fille, car l'agressivité est le propre des mâles ! (ironie)

Commentaires

Grumpy Jack 26

Au moins une qui ne se laissera pas faire dans la vie. Ou alors, c'est un mec manqué.. Je suis curieux de savoir ce que le gamin lui a dit pour l'énerver à ce point..

c'est une fille qui se comporte comme un garçon

Vindsval 61

Je suppose, mais j'espère me tromper, que Jack veut exprimer par là que cet enfant "n'est pas un vrai homme". Mais si, vous savez, ce genre d'opinion de petit péquenaud beauf qui a fait de la "virilité" maladive son porte-étendard. Il est à deux doigts de nous écrire « qu'un homme, un vrai, ça ne pleure pas ».

ne t'emballe pas tant 😅 ça veut simplement dire que la fille se comporte comme un garçon. il parle de la petite fille pas du garçon

"mec manqué", ça vient de "garçon manqué" qui désigne une fille dont les manières sont plutôt affiliées aux garçons dans la culture ocvidentale. Pas nécessairement de virilité toxique chez ceux qui emploient cette expression

EleynaCat 5

Toi tu regardes Fairy Tail 🤣🤣🤣 #elfman #unhommeunvrai

Moi j'ai cru comprendre que c'était la fille que Jack désignait par "mec manqué" car c'est bien connu que les filles ne sont jamais agressives, et s'expriment toujours la bouche en cœur. Cette enfant est donc une fausse fille, car l'agressivité est le propre des mâles ! (ironie)

Vrai homme reluque les filles sans se faire choper.

Vrai homme pleurer devant la mort tragique d'Artax dans l'Histoire sans fin et devant Hatchi.

Vraie fille se met du vernis à ongles pailleté en regardant comédie romantique.

donc en gros une fille ne devrait pas savoir ce défendre et mettre des froufrous, donc ma fille n'est pas une vraie fille car si un mec l'emmerde elle ce défend et est capable de lui mettre une baigne à 9 ans

Un mec manqué c'est plutôt pour dire que la petite fille est courageuse, et que par conséquent il ne faudrait surtout pas lui garder des adjectifs féminins, une femme courageuse manquerais plus que ça ! Un homme en revanche ... garçon manqué du coup. C'est tout autant pathétique je l'admet..

un garçon manqué est une fille réussie !

il y a aussi la notion de brutalité qui va avec "garçon manqué", mais peut-être qu'elle vous intéresse moins

Je serais curieuse de savoir ce qu'il a dit du coup, parce que selon si c'est "vazy on s'enferme dans les chiottes, Kévin il a dit que tu s*ces" ou "j'aime pas du tout la couleur de tes chaussures" c'est pas le même gosse qui fait peur.

Après, même si la violence physique c'est giga débile, des fois.. Imagine : "- Mon papa, qui s'informe sur Facebook, qui vénère Raoult et qui achète le magazine de Bigard, il a dit entre deux verres de Ricard qu'il y aurait un Nuremberg2 et que les médecins seront jugés. Hihi. Mon papa c'est un résistant. Comme Jean Moulin ! * BAM * * VLAM * - La prochaine fois que tu me dis ça, je te pète les genoux et je te finis à la pelle, sale con !"

Espérons que notre gouvernement ne lise pas VDM, sinon il risque fort de déployer quelques centaines de policiers dans les centres de loisirs afin de lutter contre cette violence endémique qui touche les plus jeunes dans ces zones de non droit que sont les sanitaires pour enfants … (C'est de l'ironie).

anonyme 3000 10

bon courage à toi pour savoir ce qu'il s'est réellement passé

loutelapoisse 12

Comme les autres, j'aimerai vraiment savoir se qu'il lui a dit !

Grumpy Jack 26

@CaptainBloquePub : on est d'accord sur l'obsolescence (pour reprendre tes termes) de cette expression et l'intérêt de s'affranchir des stéréotypes. Néanmoins, pour les natifs du siècle dernier, on a tous cette représentation de la fille anti féminine qui semble être une masse de testostérone dans un corps de femme. Je pensais pas déclencher ce débat mais au moins, la plupart d'entre vous a compris ce que je voulais dire (enfin je crois) et ce qui compte pour moi, c'est que l'image ait parlé au plus grand nombre parce que, mine de rien, les stéréotypes sont des concepts que tout le monde comprend : on dit asiatique, tout le monde pense à un Chinois et à une personne aux yeux bridés (et inversement). Bref, je crois que je vais m'arrêter là parce que je commence à fatiguer...

Grumpy Jack 26

Pour répondre à vos interrogations : d'abord, j'ai écrit mon commentaire vers 7h30 ce matin, après une nuit de boulot alors je n'ai pas eu le courage de développer... Par "mec manqué", expression populaire que je n'ai pas entendue depuis au moins 10 ans mais que les gens de mon âge comprennent parfaitement, je veux parler des jeunes filles qui, contrairement à la majorité, ne s'habille pas en robe de princesse, ne joue pas à "Barbie & Ken se marient", ne se pomponnent pas 2 heures dans la salle de bains, bref, globalement, n'ont pas des attitudes de "filles". Je sens que j'ai touché une corde sensible chez certain(e)s alors n'y voyez aucun sexisme, ni aucune pensée négative ou insultante de ma part mais on a tous croisé une nana, enfant, ado ou adulte, qui ne porte que des survêt', ne traîne qu'avec des mecs, joue au foot comme si elle était au rugby et parle comme un mec.. Il n'y a rien de méchant dans ce que j'écris, simplement, une constatation. Et je ne cherche pas non plus à rentrer dans le débat de l'orientation sexuelle, là n'est pas le sujet. Pour ma part, j'ai une cousine qui colle à ce profil et à toujours préféré les activités dites masculines au activités dites féminines. Alors, je sais, nous sommes en 2021, les femmes ont gagné en considération, tiennent des postes à responsabilités, pratiquent des sports ou exercent des métiers jadis réservés aux hommes, les petites filles jouent aux petites voitures (ma fille en fait partie) et je ne remets pas du tout cela en cause, bien au contraire. Pour revenir à ma cousine, bcp de personnes dans notre famille, ma grand mère notamment, l'ont considérée comme un garçon manqué, ce à quoi ma tante se défendait en disant qu'elle était fière de sa fille et qu'elle ne l'a pas manquée. Il n'y a aucun manquement dans l'histoire et ma cousine, qu'elle que soit son mode de vie ou sa sexualité, réussit très bien dans sa vie, elle n'a pas été manquée. L'expression "garçon manqué" ou "fille manquée" date du temps ou chaque sexe devait se conformer aux mœurs qui lui incombaient, les filles en robe à enfiler des perles, coudre, faire à manger, se faire discrète, bien se tenir, s'occuper d'un bébé et les hommes au charbon, à grogner, à mettre les pieds sous la table etc... Aujourd'hui, l'expression est tellement mal vue qu'elle en devient péjorative et tout le monde s'offusque dès qu'elle est employée. Nous n'avons pas plus de détails sur la VDM, mais il n'est pas improbable que la fille de l'histoire entre la description du garçon dit manqué. D'un autre côté, il existe des filles, parfaitement féminines dans leurs attitudes qui ont le cran de se comporter de cette manière, lorsqu'elles se sentent agressées. Bref, une suite sur les circonstances serait la bienvenue... Et pardon si j'en ai choqué certain(e)s, ce n'était pas le but.

T'inquiète, je connais la définition de « garçon manqué » et ce n'est pas contre toi si je me moque de ces représentations qui me paraissent aujourd'hui obsolètes. J'estime qu'il ne faut pas nécessairement relier ces attitudes à un genre. C'est avant tout une construction culturelle dont il faut à mon avis se détacher ; même si, quoi qu'on en dise, les distinctions et les stéréotypes de genre sont encore très présents dans la société.

Nous sommes d'accord pour dire que en l'absence de ce que lui a dit le garçon cela change tout de l'histoire en question.