Ferme ton clapet à merguez !

Par Anonyme - 27/08/2023 14:20

Aujourd'hui, nous sommes à la fin d’un parcours PMA long et fastidieux, enceinte d’un mois, nous l’annonçons à nos parents, tout en leur demandons d’attendre pour le dire à tout le monde. Depuis, ma belle-mère a dit à toute la famille qu’elle allait être mamie. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 889
Tu l'as bien mérité 903

Dans la même collection

Top commentaires

Techniquement, elle n'a pas dit que tu étais enceinte...

Ils doivent déjà s'en mordre les doigts, pas la peine d'enfoncer le clou. Puis tu ne connais pas le caractère de la belle-mère, donc l'idée qu'elle ne respecterait pas cette confidence n'était pas forcément une évidence.

Commentaires

yapudo 23

On choisis ses amis, pas toujours la famille.... (merci Renaud)

moune78 32

je n'ai pas la totalité du répertoire de renaud en tête mais tu ne confondrais pas avec Maxime Leforestier ?

Les belle-mères, quelles plaies. J’espère qu’elle ne fera pas comme la mienne, à appeler NOTRE fils « mon bébé ». Courage ! (et surtout belle grossesse :)

moune78 32

désolée pour toi mais il ne faut pas prendre ton cas pour 1 généralité. parmi la vingtaine d'amis de mon entourage, seuls 2 couples ont des belles mères pénibles

Ben, on en reparlera quand tu seras grand mère ? L’enfant de ton enfant, tu l’aimes aussi comme si c’était ton enfant (PS : je ne suis pas grand mère, mais je me met à la place de l’autre) Tu préférerai qu’elle ne l’aime pas ou le méprise ? Et c est pas parce qu’elle appelle ton BB, « mon bébé », que ça n’est pas moins ton enfant. Tu appelles peut être son fils : Mon amour, mon Bébé. C’est juste des mots tendres plein d’amour et de douceur quand on est fou amoureux, c’est souvent le cas :)

Vu les étapes par lesquelles vous passez, je trouve ça dégueulasse malgré que je comprends la joie qu’elle ressent et le besoin de partager cette excellente nouvelle! Mes félicitations !

Techniquement, elle n'a pas dit que tu étais enceinte...

Quelle naïveté de votre part... que cela vous serve de leçon !

Ils doivent déjà s'en mordre les doigts, pas la peine d'enfoncer le clou. Puis tu ne connais pas le caractère de la belle-mère, donc l'idée qu'elle ne respecterait pas cette confidence n'était pas forcément une évidence.

Certainement due a une trop forte joie après un long moment d'attente et de déception ;) Bravo à vous en tout cas et félicitations je sais ce que c'est

Un secret c'est quelque chose qu'on ne dit qu'à une personne a la fois.... Sinon pour bien connaître les parcours atypique type Fiv c'est vrai que 1 mois pour répandre la nouvelle c'est tôt. Si malheureusement ça ne marchait pas, il faudra avoir une sérieuse discussion. 1 mois c'est encourageant mais c'est bien trop tôt pour projeter quelque chose.... Bref qu'elle respectant ou elle sera tenue aà ˆl'écart le prochain coup...

saph 16

Je te comprends. Le plaisir de l'annoncer par toi-même est gâché. Tu dois regretter amèrement de le lui avoir dit... la prochaine fois ne le dis qu'à ta mère! visiblement elle sait ce que ça veut dire de garder le secret.

C'est surtout que beaucoup de grossesses se terminent en fausse couche (apparemment 15% des grossesses), généralement dans les premiers mois. Pour une FIV, ce taux monte à 20-25%. D'où la recommendation d'attendre 3 mois avant d'annoncer sa grossesse à tout le monde. Parce que, sans vouloir cacher une fausse couche, c'est bien si les parents peuvent décider à qui ils veulent en parler.

Et votre mari a-t-il recadré votre sa mère et lui a demandé de vous présenter ses excuses?