Erreur de débutante

Par Anonyme - 18/11/2020 01:30 - Canada - Sherbrooke

Aujourd’hui, je me suis trompée en écrivant le total des achats sur le lecteur de cartes bancaires. J’ai chargé au client 3 000 $ au lieu de 300 $. Il l’a payé. Ça a pris deux heures pour tout régler. C’était ma première journée. Et ma dernière. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 027
Tu l'as bien mérité 638

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Top commentaires

Je ne connais pas les procédures pour un tel montant, mais il ne suffisait pas de faire un remboursement en insérant la carte dans le lecteur et de lui reverser la différence ?

Je ne connaissais pas cette subtilité. Cela dit, en France, il est possible de créditer une carte. C'est ce que font de nombreuses enseignes en cas de retour de marchandises.

Commentaires

Je ne connais pas les procédures pour un tel montant, mais il ne suffisait pas de faire un remboursement en insérant la carte dans le lecteur et de lui reverser la différence ?

Pour le canada je connais pas les procédures. En France il faut faire une annulation (avec la carte commerçant fournis avec le lecteur et la CB du client). En procédant à un remboursement la banque facture des frais (autour de 1%) soit 30$ pour le payement + 27$ pour le remboursement des 2700$ de trop perçu. Coût pour l'entreprise: 57$ au lieu de 3$

Et outre les frais, il faut que la dernière opération soit celle à annuler, et ça je pense que c'est valable pour tous les pays. Si ni l'auteur ni le client ne l'ont vu sur le moment (d'où l'intérêt de toujours regarder le montant affiché, une faute de frappe est vite arrivée) il y a de fortes chances que d'autres clients aient été encaissés entre temps.

Je ne connaissais pas cette subtilité. Cela dit, en France, il est possible de créditer une carte. C'est ce que font de nombreuses enseignes en cas de retour de marchandises.

L'auteur dit que le paiement a pris du temps donc je suppose (je n'affirme pas, ne montez pas aux créneaux tous) qu'ils ont réalisé en voyant ça.

Je pense que c'est plutôt le problème qui a mis 2h a être réglé, pas le montant.

En effet j'ai déjà fait cette connerie ca c'est vite réglé !

arlet77 16

Moi aussi j'ai déjà fais cette bêtises 1140 au lieu de 114. Mais je ne m'en suis rendu compte que 3 heures après au moment de clôturer la caisse. Et le client s'en est rendu compte 3 semaines après au moment de faire ces comptes !!!!

Bon après si il vérifie ses comptes une fois toutes les 3 semaines c'est qu'il peut se le permettre ...

Vous faites vos comptes tous les jours / semaines ? Bravo. La plupart des gens, maintenant, ne le font plus du tout. Même au SMIC. Même en galérant en fin de mois. Alors juger "il peut se le permettre" (3000 balles, comme ça pour le fun, ça me surprendrait que quiconque puisse "se le permettre") sous prétexte qu'il n'a pas vu l'erreur le soir même... Un peu condescendant.

ohsocupcake 25

Moi j'utilise bankin, c'est assez utile ! Après ils ont quelques améliorations à faire, mais je reçois tous les jours des notifications des différentes transactions, de ce qui me reste sur mon compte etc..

A l'heure où tout le monde ou presque peut consulter son relevé de compte sur internet en quelques clics c'est quand même simple de checker ça une fois par jour comme on vérifie ses mails. Et quand le budget est serré on tient un tableau de compte en parallèle pour ne pas zapper un vieux chèque ( y'a des appli très bien ou bien excel ou meme un simple cahier + calculette) Moi une CB de 3000 sur mon relevé ça me fait bondir immédiatement !

Terrien 22

3000 balles perso ça passerait pas de toute façon. Et si en milieu/fin de mois, 1000 € non plus, ça dépasserait le plafond donc refus... Et si c'est en tout début de mois ça pourrait peut-être passer mais j'aurais plus rien et j'aurais atteint le découvert maximum... (mais je doute aussi que 1000 € puisse passer en 1 fois par CB, c'est un gros montant quand même pour une CB !!!!)

Tu vérifies tes comptes chaque jours !?? Perso je devrais vérifier ça tous les mois et je n'arrive pas à m'y tenir ; c'est plutôt tout les 3-4 mois. Pas parce que c'est complexe à faire mais parce que j'ai une énorme flemme. Bon 3000 euros je m'en rendrais compte à un moment mais je suis loin d'avoir mes yeux rivé sur mon compte quotidiennement.

Ben en fait oui je vérifie peut-être pas tous les jours mais tous les 2 jours . Je serais bien incapable de me souvenir de tête du montant de chaque passage en caisse sur plusieurs semaines . Donc soit tu tiens une comptabilité à l'ancienne avec tableau et tickets que ru vérifie de temps en temps, soit tu vérifie les débits pendant que tu as encore les montants en tête . Soit tu vérifie rien et tu te rend pas compte qu'un petit malin a piraté ta carte et te pique 50 toutes les semaines (multiplié par x cartes ça fait vite des sous et ça passe inaperçu )

ladynuts 31

donc il y a un zéro de moins dans ta boîte

En même temps c'est aussi au client de vérifier le montant avant de valider la transaction

remix 13

Rahhh! Ces clients qui ne vérifient pas le montant avant de brandir leur CB!😤

Nhayaa2.0 17

Le genre de truc qui arriverait jamais avec ma CB...

Que d'histoires pour un peu d'argent !...

bonjour travaillant dans une chaîne de restauration rapide j'ai fait payer un menu steak haché café 750€ a la place de 7,50€ bon j'ai les vus avant lui et lui ai rendu la différence.