Égoïsme banalisé

Par Anonyme - 26/01/2022 12:00

Aujourd'hui, ma tante est caissière. Un client arrive, met ses achats sur le tapis roulant. Elle lui demande poliment de mettre son masque sur le nez, et ajoute qu'il faut faire attention avec le virus du moment. Sa réponse ? "Ne vous inquiétez pas, j'ai le Covid, je peux pas l'avoir deux fois en même temps." VDM
Je valide, c'est une VDM 4 254
Tu l'as bien mérité 297

Dans la même collection

Top commentaires

Kaeltha 17

Pardon? Il est sérieux? Autant contaminer tout le monde, c'est vrai pfffff

Booklette 11

Je ne compte même plus les gens qui ont baissé leur masque pour éternuer, devant ma caisse, face à moi, et qui ne voient pas le problème 🙄🙄🙄

Commentaires

Kaeltha 17

Pardon? Il est sérieux? Autant contaminer tout le monde, c'est vrai pfffff

Faudrait se farcir minimum une génération avec des maladies comme le Covid pour éduquer les gens sur les gestes barrières.

Pas sûr que ça marche quand on voit les "platistes" qui existent encore de nos jours.

Llonewo 21

Non ça ne marche pas avec les plus débiles

Quand je vois ça, je me dis qu'il y a des coups de pied quelque part qui se perdent... Bravo l'irresponsabilité et l'égoïsme...

VivaStreet 2

Mais quand même, le fonctionnement est bizarre. Si un vacciné, a attrapé le covid, il doit faire 7j d'isolement. Suite à ça, s'il se refait tester et qu'il est de nouveau positif, après 2j d'isolement, il peut sortir dans le plus grand des calmes. Du coup, à quoi sert l'isolement ??

MirabellePrune 36

à limiter ses contacts durant la période où il est le plus contagieux, Pitêtre?

Llonewo 21

Être positif et être contaminant sont deux choses différentes... après plusieurs jours et surtout si tu es vacciné... tu peux très bien être toujours positif mais tu ne peux plus le transmettre... bref tu transmets à fond au début, puis ça baisse, puis plus du tout... une infirmière m'a expliqué que c'était pareil avec je sais plus quelle maladie infantile... tu as encore les boutons, tjs positif, mais tu ne peux plus refiler aux autres.

Déjà c'est pas 7 jours et 2, c'est 5 et 2. Si tu n'as plus de symptômes au bout de 5 jours, tu dois te faire retester. Si tu es toujours positif tu restes isolé 2 jours de plus au cas où, sinon tu peux reprendre tes activités. Pourquoi ? Parce qu'au bout de 7 jours tu n'es plus contagieux, symptômes ou pas, positif ou pas. Pour simplifier beaucoup, le test detecte aussi les virus morts.

charlie92 37

Non, si tu as des symptômes (notamment toux et fièvre), tu restes contagieux au bout de 7 jours. C’est pour ça que tu ne sors d’isolement que 2 jours après la fin des symptômes (la fatigue par exemple ne comptant pas comme un symptôme mais une conséquence). Mais en général, les symptômes (notamment pour la plupart des vaccinés et d’autres aussi) disparaissent avant 7 jours.

en espérant que votre tante ne l'ai pas eu

Eh ben, on n'est pas près de sortir de la pandémie avec ce genre d'énergumène qui pense uniquement à soi-même et pas aux conséquences pour autrui.

Kinako 12

Je suis dépitée quand je vois le niveau de c***erie que certains peuvent atteindre.

Booklette 11

Je ne compte même plus les gens qui ont baissé leur masque pour éternuer, devant ma caisse, face à moi, et qui ne voient pas le problème 🙄🙄🙄

latourkipenche 40

Face à toi, c'est pas sympa, mais quand tu éternues dans ton masque, c'est pas cool non plus. Ton patron n'a pas fait installer de protections? c'est lui le vrai coupable ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ Au fait, on peut éternuer quand on a la Covid?