Aujourd'hui, je passe un accord avec mon copain. Il s'occupe de la vidange de ma voiture et en échange je fais le ménage dans toute la maison qui est dans un état lamentable. Nous avons terminé, la maison est parfaitement propre et je suis épuisée. Ma voiture ? Elle ne démarre plus. VDM
c'est pas deguelasse ... rien ne dis qu'il n'ai pas fais le taff mais il avait juste peut-être pas finis ou alors il a fait une erreur
sa arrive ... personne n'est parfait
c'est juste très très ... pénible mais c'est la vie
Ouais ben personnellement la vidange je sais pas faire. Je pourrais également te dire que monté un pc c'est pas compliqué ... Tout n'est qu'une question d'intérêt et d'acquis, c'est simple pour celui qui sais ;)
#15 Puisqu'on parle de moi, non désolée ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser un bordel sans nom dans une baraque en disant "si tu fais ça je range la maison".
Ya des limites.
Non mais que toi tu sois pas comme sa c'est une chose
mais entre faire deux choses utile avec une personne par tâche ou une seule chose dans un temps similaire je trouve juste aberrant de perdre son temps et se borné a pas partager les tâches
Je lai déjà fais avec une ex : je faisais a mangé pendant quelle nettoyé quelque chose ou l'inverse
c'est quand même bien plus productif tu ne trouves pas ?
Non mais j'ai pas dit qu'il fallait pas partager les tâches, au contraire, mais ya des choses qui ne "s'échangent pas" si je puis dire. Tenir la maison correctement ne devrait pas s'échanger contre une autre tâche, c'est là dessus que j'en suis moi.
Tu fais la vidange pendant que je fais à manger, oui à la rigueur, mais à croire les mots de l'auteur, c'est Bagdad dans la maison et ça vient pas à l'idée de l'un des deux de faire un brin de ménage tant que l'autre n'a pas qqc à faire en échange.
Enfin loin de moi l'idée de juger en tout cas, mais il me semble que certaines choses font partie des bases.
En espérant m'être faite comprendre du mieux possible ^^
Tu parts du postulat dune contrainte
Rien ne dis qu'elle a forcé son Homme et vis versa
on sait juste qu'au final ils ont partagé
Et c'est en sa que j'y voit un jugement sans fondement
On sait qu'ils se sont mis d'accord
le pourquoi du comment on sait pas et au pire on s'en fiche
Xenedra 50
Je ne vois absolument pas la VDM comme le chantage affectif que tu sous-entends.
Ce n'est pas "je ne nettoies la maison QUE si tu fais la vidange", mais plutôt "est-ce que tu peux faire la vidange, en échange je nettoies la maison seule ?". Faudrait arrêter de voir le mal partout, c'est juste un échange de bons procédés comme tous les couples font ^^
Je trouve que tu extrapoles énormément la vdm en attribuant à l'auteur un caractère qui n'est pas mentionné. Moi je vois plutôt le quotidien d'un couple qui a sans doute du être débordé ces derniers jours (si ta maison est nickel, tant mieux pour toi et ta famille, mais certains sont bordéliques de nature, d'autres travaillent jusqu'à pas d'heure et faire le ménage passe après d'autres priorité), un couple qui a une liste de chose à faire, et qui s'arrange selon ce que chacun peut/sait faire.
A savoir, même si ils auraient pu être deux à faire le ménage, la vidange ne se fait que par une seule personne, ça prend un certain temps et ce n'est pas super confortable. Le but, c'était de partager les tâches du foyer pour que les choses soient faites, point. Un couple, c'est une équipe, si tu as besoin d'en arriver au chantage, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'est quand même dommage que certaines personnes voient toujours les choses en noir comme ça.
Je suis d'accord, avec ma copine, nous faisons ça et ça ne concerne pas forcément les tâches ménagères ! :) Nous sommes un couple, donc nous fonctionnons en équipe.
Top commentaires
Stada753 22
Ah parce qu'il fallait qu'elle puisse rouler? Fallait le dire aussi!
cékoissa 31
... J'en connais un qui va dormir sur le canapé :')
Ajouter un commentaire · Répondre à
Vous devez être inscrit afin de commenter
Commentaires (86)
cékoissa 31
... J'en connais un qui va dormir sur le canapé :')
Quitte le ! 27
sans vidange donc :-)
patrickchirak 8
Ou plutôt dans la voiture !!
Leo78280 12
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Ah parce que tu le connais personnellement?
pou_zu_zu 27
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
absolument...comment ose t'il ?..sur le canapé ( sauf si il est chez lui )..et privé de cul par maman..euh...je voulais dire chérie..non mais!
Nightemarez 30
#60 L'image que tu m'as mis en tête dès le réveil... J'vais chercher des fourchettes pour m'arracher les yeux, j'reviens.
pou_zu_zu 27
#71.....mmmmmmmmmooouaaaahaaahhahahaahaha ( rire du docteur d'enfers ) ;)
Cobrabubbles 17
Oui, mais sur un canapé propre !
NekoNadia 10
il a vider son capeau
Mamamia28 47
C'est quoi un "capeau" ?! Non parce que sinon je connais un "capot" mais va falloir m'expliquer comment tu fais pour le vider XD
SkyPook 16
toi tu as mis de l'huile de coude, mais lui il doit avoir oublié... VDM
carabela 26
Alors ça c'est dégueulasse, vraiment.
Bleachak 23
c'est pas deguelasse ... rien ne dis qu'il n'ai pas fais le taff mais il avait juste peut-être pas finis ou alors il a fait une erreur sa arrive ... personne n'est parfait c'est juste très très ... pénible mais c'est la vie
Lokhas 44
On parle d'une vidange là, c'est quand même pas sorcier.
Bleachak 23
Ouais ben personnellement la vidange je sais pas faire. Je pourrais également te dire que monté un pc c'est pas compliqué ... Tout n'est qu'une question d'intérêt et d'acquis, c'est simple pour celui qui sais ;)
CaroHelios 27
Ça doit être plaisant de vivre chez vous dis donc. "Je fais pas ça si tu fais pas ça".. J'espère que c'est pas comme ça pour tout..
Bleachak 23
Sa doit être plaisant de vivre avec quelqu'un qui juge sans savoir on le fait tous le fais sa pendant que je m'occupe d'autre chose ;)
CaroHelios 27
#15 Puisqu'on parle de moi, non désolée ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser un bordel sans nom dans une baraque en disant "si tu fais ça je range la maison". Ya des limites.
Bleachak 23
Non mais que toi tu sois pas comme sa c'est une chose mais entre faire deux choses utile avec une personne par tâche ou une seule chose dans un temps similaire je trouve juste aberrant de perdre son temps et se borné a pas partager les tâches Je lai déjà fais avec une ex : je faisais a mangé pendant quelle nettoyé quelque chose ou l'inverse c'est quand même bien plus productif tu ne trouves pas ?
CaroHelios 27
Non mais j'ai pas dit qu'il fallait pas partager les tâches, au contraire, mais ya des choses qui ne "s'échangent pas" si je puis dire. Tenir la maison correctement ne devrait pas s'échanger contre une autre tâche, c'est là dessus que j'en suis moi. Tu fais la vidange pendant que je fais à manger, oui à la rigueur, mais à croire les mots de l'auteur, c'est Bagdad dans la maison et ça vient pas à l'idée de l'un des deux de faire un brin de ménage tant que l'autre n'a pas qqc à faire en échange. Enfin loin de moi l'idée de juger en tout cas, mais il me semble que certaines choses font partie des bases. En espérant m'être faite comprendre du mieux possible ^^
Bleachak 23
Tu parts du postulat dune contrainte Rien ne dis qu'elle a forcé son Homme et vis versa on sait juste qu'au final ils ont partagé Et c'est en sa que j'y voit un jugement sans fondement On sait qu'ils se sont mis d'accord le pourquoi du comment on sait pas et au pire on s'en fiche
Xenedra 50
Je ne vois absolument pas la VDM comme le chantage affectif que tu sous-entends. Ce n'est pas "je ne nettoies la maison QUE si tu fais la vidange", mais plutôt "est-ce que tu peux faire la vidange, en échange je nettoies la maison seule ?". Faudrait arrêter de voir le mal partout, c'est juste un échange de bons procédés comme tous les couples font ^^
KawaiDoxy 19
Je trouve que tu extrapoles énormément la vdm en attribuant à l'auteur un caractère qui n'est pas mentionné. Moi je vois plutôt le quotidien d'un couple qui a sans doute du être débordé ces derniers jours (si ta maison est nickel, tant mieux pour toi et ta famille, mais certains sont bordéliques de nature, d'autres travaillent jusqu'à pas d'heure et faire le ménage passe après d'autres priorité), un couple qui a une liste de chose à faire, et qui s'arrange selon ce que chacun peut/sait faire. A savoir, même si ils auraient pu être deux à faire le ménage, la vidange ne se fait que par une seule personne, ça prend un certain temps et ce n'est pas super confortable. Le but, c'était de partager les tâches du foyer pour que les choses soient faites, point. Un couple, c'est une équipe, si tu as besoin d'en arriver au chantage, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'est quand même dommage que certaines personnes voient toujours les choses en noir comme ça.
Galadrien 25
Je suis d'accord, avec ma copine, nous faisons ça et ça ne concerne pas forcément les tâches ménagères ! :) Nous sommes un couple, donc nous fonctionnons en équipe.
Stada753 22
Ah parce qu'il fallait qu'elle puisse rouler? Fallait le dire aussi!
Glandouillator 44
c'était pas précisé dans les termes du contrat
PaleMine 29
a-t-il eu le culot de réclamer sa vidange ?
RJV 42
Tu es vidée ? La voiture aussi !
mreko6 17
Il s'est occupé de la vidange, il n'a jamais dit que la voiture devait rouler.. Qu'est ce qu'elles peuvent être exigeantes.. :p
sansara 53
Faites peut-être l'inverse, la prochaine fois !